Problème de formatage disque dur Maxtor SATA 300Go sous XP...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir,
J'ai installé un 3e disque dur SATA1 Maxtor de 300Go sur mon PC (c'est un SATA2 mais j'ai mis le cavallier en SATA1). Les 2 autres disques sont des IDE et XP est sur un disque IDE. Le disque SATA est neuf et non formaté.
J'ai fait une réinstallation de XP, j'ai branché ensuite le disque SATA, puis j'ai installé les pilotes de la carte mère. Le disque est bien connecté mais toutes les tentatives de formatage se terminent par un message d'erreur du genre "l'assistant n'a pas pu terminer correctement le formatage"...
Connaissez vous ce problème ? Il y a t-il une action de paramétrage supplémentaire à faire dans XP ? Est-ce un problème de conformité du disque ?
Bref... si quelqu'un peut m'aider !
J'ai installé un 3e disque dur SATA1 Maxtor de 300Go sur mon PC (c'est un SATA2 mais j'ai mis le cavallier en SATA1). Les 2 autres disques sont des IDE et XP est sur un disque IDE. Le disque SATA est neuf et non formaté.
J'ai fait une réinstallation de XP, j'ai branché ensuite le disque SATA, puis j'ai installé les pilotes de la carte mère. Le disque est bien connecté mais toutes les tentatives de formatage se terminent par un message d'erreur du genre "l'assistant n'a pas pu terminer correctement le formatage"...
Connaissez vous ce problème ? Il y a t-il une action de paramétrage supplémentaire à faire dans XP ? Est-ce un problème de conformité du disque ?
Bref... si quelqu'un peut m'aider !
Autres pages sur : probleme formatage disque dur maxtor sata 300go
Lassé par la pub ? Créez un compte
strasb1 a dit :
a oki ben la solution c'est que tu installes xp sur un disque déja formater.... puis apres celui que tu veux formater, tu le formates sous xp avec le gestionnaire de disque....Oui, c'est déjà le cas... XP est installé sur un IDE formaté et le plantage du formatage se produit quand je veux formater le SATA depuis le gestionnaire de disque !
strasb1 a dit :
a oki ben formates alors ton disque sata à partir du cd de xp....Si je connecte le SATA avant d'installer XP, j'ai une erreur (ligne5199... \boot\setup...) qui, si je la passe, m'empêche de rebooter correctement...
En débranchant le SATA, j'ai pu installer XP tranquillement (sans cette erreur) puis j'ai connecté le SATA après et seulement ensuite j'ai installé les drivers ! Ainsi, le sata est "connecté" (ce qui n'était le cas...).
Cela veut il dire que je dois suivre cette procédure pour installer un SATA de 300Go sous XP ?
http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php...
http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumA8N-SLI deluxe + Maxtor SATA 300go impossible à faire fonctionner
- Forum[vds] Disque dur Maxtor DM10 300go 16mo sata
- Forum [VDS] Disques durs neufs MAXTOR 300Go sata + ide
- ForumDisque dur passe de 500Go a 300 Go ?
- Forumproblem de boot avec maxtor 300Go
- Forum[VDS][75/poste] disque dur 160Go SATA 2 (Maxtor Diamond Max 21) >> 25€
- ForumPB de folie sur Disque dur sata maxtor de graveur de salon
- Forum2 eme disque dur SATA maxtor qui crame( help)
- ForumProblème dique dur SATA (maxtor)
- Voir plus
STP