Je voudrais formater un pc ( AMD 2000+, HDD 40Go en deux partition), le ou les problemes sont les suivant, tout d'abord comme dab pour un formatage, je place le CD d'XP pro dans le lecteur, je redemarre le PC et il là, il boot directement sur le HDD, je vais voir dans le bios, il reconnait tout les périphériques et l'ordre de Boot est le suivant: en 1 => Floppy, en 2 => CDROM et en 3 IDE-0, Mais rien n'y fais il boot toujours sur le HDD...
Pendant le Boot il marque Floppy...not found, CDROM... not found et prend le HDD.
J'ai téléchargé les 6 disquettes de demarrage XP mais là il ne prend pas le clavier en charge donc je ne sais meme pas passer à la deuxième disquette (GRRR)
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp parce que là... je seche merci
moi j'utilise une disquette de damarrage windows 98 (meme si tu as l'intension de utiliser XP, tu t'en fou)
1)tu insere ta disquette, l'ordi va copie quelque fichier
2) arrive au A: , tu fais format c:
il formate de tout
3) si tu veux utiliser Fdisk pour partionner ton disque , tu fais a: tu designer ton lecteur de disquette, puis tu tape fdisk
Message édité par alexis30 le 28-03-2006 à 10:42:50
Bon... je viens de tester mais rien n'y fait... il ne reconnait pas le clavier et quand je laisse le timing s'écouler, il lance la procedure et m'affiche des messages d'erreur, fichier manquant et probleme de memoire... pourtant le clavier fonctione dans le bios. Pourquoi le graveur est il "not found" ? tout le probleme est là...
Message édité par Auto_Blurp le 28-03-2006 à 12:13:47
Le bios ne reconnait pas ton CDROM (ou graveur). Tu dois ouvrir ta machine et vérifier les connexions (tant au niveau de l'alimentation du CDROM que de la nappe IDE).
Par la suite, vas dans le bios et assure toi que la détection du canal IDE primaire et secondaire sont à AUTO. Appuis sur F10 pour sauvegarder le tout. La machine va redémarrer.
Pour le clavier qui fonctionne pas! Est-ce que c'est un clavier usb?
Si oui essaye de mettre un normal ! Chez moi j'ai le problème il ne veut pas accepter mon clavier usb tant que je suis pas sous windows. . .
Voilà ... Dis nous ce que ca donne !
erf... justement, je n'ai que ce clavier... mais je vais demander à un pote. sinon j'ai reset le BIOS et j'ai eu ses messages: CMOS battery low et CMOS memory size wrong, c'est quoi ça ? une pile a changer une !
Message édité par Auto_Blurp le 28-03-2006 à 19:08:26
voila j'ai un probleme de clavier pour formater mon pc. le probleme etant que j'ai deja reformater ce pc avec les meme peripheriques et auparavant je n'ai jamais eu ce probleme de clavier. lorsque que la demande de formatage se fait (cad formater, ajouter une partition ou suprimer une partition) je ne sais plus rien faire avec le clavier.
si vous pouviez m'aider ce serait super.