FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème après formatage

Problème après formatage

UberMario_69 Le Bistrot : KOPROS Les news : vos réactions : Mictateur et 75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème après formatage

Plus d'informations

bonjour tout le monde !

voilà j'ai formaté un disque dur cet après midi et qui finalement ne fonctionne pas (donc partit a la poubelle)

alors, en le formatant j'ai laissé mon disque dur (celui qui est toujours dans le PC) en même temps que je formatais l'autre mais bon cela ne devrait rien changé..

bref voilà, une fois le disque dur formaté je l'ai extrait de mon PC pour pouvoir me servir du disque dur de mon PC et finalement mon PC n'a pas demarré et le m'as mis ce message suivant :

Citation :

Windows n'a pas pu demarrer en raison d'un problème de configutation materielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de demarrage selectionné.
Verifiez le chemin d'acces du demarrage et le lecteur du disque.
Veuillez consulter la documentation de wndows concernant la configuration du disque physique et vos manuel de reference du materiel pour plus d'information.

Parmis tout les message d'erreur que j'ai eu depuis que j'ai mon PC celui là c'est la premiere fois...
donc si l'un de vous pourrez m'aider ce serait sympa

Plus d'informations

F8 au démarrage du PC jusqu'à arriver sur écran type dos où tu verras mode sans echec, mode débogage ect ect choisi dernière bonne "configuration connnue"
Sinon
Si tu n'as pas changer grand chose dans le bios fait s'en un reset, tu rentre dedans touche F2 ou del au démarrage du PC et tu fais "lod setup default" en français charger les paramètres par défaut ou un truc comme ça....

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

PS) Tu n'avais pas changer les cavalier sur ton disque enfin si il est en IDE c'est à dire master, slave ou single?? il faudrait qu'il soit en master ou en single puisque tu n'en n'as plus qu'un apparemment

---------------
Plus d'informations

le mode sans echec !

ouais pas mal j'y pense jamais a sa :/

bien merci je voir si sa refonctionne

Plus d'informations

ouais c'est vrai que celui que j'ai formater étais un ide
mais avec un boitier sur lequel je pouvais brancher en normal

mais sa changera beaucoup de chose ? si l'autre était un IDE ?

c'est bon sa a fonctionné grace a l'ancienne config connue :)

merci !!

Message édité par Ryu-o le 08-10-2007 à 16:24:50
Plus d'informations

de nada

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème après formatage

Annonces Google
Publicité