probleme pour formater mon pc
Dernière réponse : dans Matériel
bonnour tout le monde,
j'ai besoin de vos lumières. voila, mon pc étant plein de virus, je voudrais formater. probleme lorsque je lance le cd d'installation de windows XP home (datant de 2002, fourni avec le pc!!), ca me dit que ce n'est pas possible vu que la version installée sur mon pc est plus récente que celle sur le cd (j'ai windows xp pack sur l'ordi).
merci 'aavnce de votre aide!
j'ai besoin de vos lumières. voila, mon pc étant plein de virus, je voudrais formater. probleme lorsque je lance le cd d'installation de windows XP home (datant de 2002, fourni avec le pc!!), ca me dit que ce n'est pas possible vu que la version installée sur mon pc est plus récente que celle sur le cd (j'ai windows xp pack sur l'ordi).
merci 'aavnce de votre aide!
Autres pages sur : probleme formater
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu peux aussi utiliser l'utilitaire du constructeur du disque dur
tu peux determiner la marque de ton disque avec par exemple le module MSART de Speedfan, ou encore avec des softs comme SIW ou Everest
Ensuite tu trouveras tous les utilitaires des constructeur sur ce boot CD :
www.ultimatebootcd.com
tu peux determiner la marque de ton disque avec par exemple le module MSART de Speedfan, ou encore avec des softs comme SIW ou Everest
Ensuite tu trouveras tous les utilitaires des constructeur sur ce boot CD :
www.ultimatebootcd.com
merci de vos réponses. je trouve pas les utilitaires des constructeurs...
je me demandais, si je désinstalle le service pack 2 de windows, normalementr ca revindrai a l'ancienne version et alors le cd d'installation que j'ai marcherai peut être??
francheùent je me prend la tête depuis 12H sur ce truc, j'en peux plus, j'ai le cerveau qui fume!!!
je me demandais, si je désinstalle le service pack 2 de windows, normalementr ca revindrai a l'ancienne version et alors le cd d'installation que j'ai marcherai peut être??
francheùent je me prend la tête depuis 12H sur ce truc, j'en peux plus, j'ai le cerveau qui fume!!!
étant donné que tu as du faire des mise à jour depuis la sortie du sp2 je crois que l'enlever ne résoudras pas ton prob....
En revanche une métode sure serait de mettre ton Disque dur dans un autre ordi ( mais ok encore faut il pouvoir).. à partir de là pour reformater le HDD n'est vraiment pas un problème....
En revanche une métode sure serait de mettre ton Disque dur dans un autre ordi ( mais ok encore faut il pouvoir).. à partir de là pour reformater le HDD n'est vraiment pas un problème....
hussards0_3 a dit :
Essaye d'aller sur Demarrer/Executer/Tape "cmd"/Ensuite dans l'invite de commande tape : "format c:" dis lui oui en tapant: "o" il est possible que ton pc demande a ce que tu reboot pour effectuer l'operation...je ne suis pas sur que se soit possible mais essaye...
winxp se formatant lui même, c'est original
bouzic : casse les partitions avec un soft sous dos (fdisk, soft constructuer, gpart, etc.), même pas beosin de formater si tu veux. tu peux aussi utiliser une disquette testdisk pour réécrire totalement la mbr pour érradiquer des virus de boot éventuel ( c'est plus rapide et plus adapté qu'un formatage de bas niveau)
vous savez que c du chinois pour moi tout ca!!!
bref y a du nouveau depuis, en fait avec le cd d'installation fourni avec le cd, j'arrive a réinstaller windows, sauf que comme ca veut pas formater (ca fait 10 fois que j'essai et je vous jure que je trouve po la solution), ben ca ne fait qu'ajouter une nouvelle version de windows sur le disque dur, tout en gardant l'autre..
merci de vous être penché sur mon cas, mais je pense que je vais prendre l'option "help me please" chez un réparateur qui me rendra la moitié de mon salaire pour appuyer sur un bouton, mais au moins, je serai sure que ca marchera!!
bref y a du nouveau depuis, en fait avec le cd d'installation fourni avec le cd, j'arrive a réinstaller windows, sauf que comme ca veut pas formater (ca fait 10 fois que j'essai et je vous jure que je trouve po la solution), ben ca ne fait qu'ajouter une nouvelle version de windows sur le disque dur, tout en gardant l'autre..
merci de vous être penché sur mon cas, mais je pense que je vais prendre l'option "help me please" chez un réparateur qui me rendra la moitié de mon salaire pour appuyer sur un bouton, mais au moins, je serai sure que ca marchera!!
"winxp se formatant lui même, c'est original
c_planet
A fais simplement de vous expliquer que supprimer windows sur lui même c'est impossible .
Allez chez 1 ami(e) est"format" votre Disque
Je vous donne un lien qui devrais vous aider
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?s...
c_planet
A fais simplement de vous expliquer que supprimer windows sur lui même c'est impossible .
Allez chez 1 ami(e) est"format" votre Disque
Je vous donne un lien qui devrais vous aider
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?s...
Citation :
winxp se formatant lui même, c'est original
A vrai dire je precisais bien que jen etais absolument pas sur mais quoi qu'il en soit la commande existe bien et je ne cache pas que jme doutais en partie que windows ne se formate pas de cette maniere
Autre solution trouver une disquette de boot win98 faire un fdisk pour tranfrmer la partition ntfs en fat ensuite faire booter le cd winxp pour formater la partition qui est devenu fat en ntfs pour reinstaller winxp dessus...
le pilote audio est sur le cd de ta carte mère
sinon, tu peux lancer une détection en ligne de pilote pour ta config, si bien sûr ton pilote ethernet(=réseau)est installé
sinon, tu peux lancer une détection en ligne de pilote pour ta config, si bien sûr ton pilote ethernet(=réseau)est installé
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème pour formater windows xp
- ForumProbleme Disque dur - fichiers non reconnus, me demande de formater
- Forumprobleme de clavier pour formater
- ForumProblème de mot de passe administrateur pour formater mon disque dur
- ForumProblème de changement de format de l'intégralité des applications
- Forumformater mon dd externe [resolu] / gros problemes d'écriture décalé
- ForumFormater la clé sécurisée HP v210w / PNY
- ForumFormater t-book tec
- ForumComment formater un pc acer aspire 1300
- Voir plus