Problème pour formater windows xp
Dernière réponse : dans Matériel
J'essaie de formater windows xp et je n'y arrive pas.
Je boot mon ordi avec le cd, il fait tout comme il faut jusqu'à l'installation. Je dois cliquer sur F8 pour accepter le contrat d'utilisation mais rien ne se passe.
Au bas du contrat se trouve ceci :
EULAID:XPSP2_RM.0_HOM_OEM_FR
Tout ce que je peux faire est quitter le programme.
Il était déjà installé quand j'ai acheté l'ordi.
Je veux formater mon c bien sûr et je n'ai pas de problème présentement avec le tout sauf qu'il est lent et est dû pour un gros ménage.
J'ai aussi d'ésinstallé quelques programmes (dont mon antivirus) au cas où il y aurait des conflits mais sans succès.
Je boot mon ordi avec le cd, il fait tout comme il faut jusqu'à l'installation. Je dois cliquer sur F8 pour accepter le contrat d'utilisation mais rien ne se passe.
Au bas du contrat se trouve ceci :
Tout ce que je peux faire est quitter le programme.
Il était déjà installé quand j'ai acheté l'ordi.
Je veux formater mon c bien sûr et je n'ai pas de problème présentement avec le tout sauf qu'il est lent et est dû pour un gros ménage.
J'ai aussi d'ésinstallé quelques programmes (dont mon antivirus) au cas où il y aurait des conflits mais sans succès.
Autres pages sur : probleme formater windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par machine d'hyper.
Pour le moment il n'y a rien de formaté, qu'est ce que je dois formaté avant ?
Où trouver l'outil pour tester la ram ?
Le cd que j'ai pour installer windows est celui qui était inclus avec la machine, donc compatible.
Sur un forum, quelqu'un parlait de date à modifier dans le bios à cause d'un "bug" qui serait demeuré sur windows xp ?
Je ne connaissais pas la marche à suivre pour xp, j'ai toujours eu win98.
Pour le moment il n'y a rien de formaté, qu'est ce que je dois formaté avant ?
Le cd que j'ai pour installer windows est celui qui était inclus avec la machine, donc compatible.
Sur un forum, quelqu'un parlait de date à modifier dans le bios à cause d'un "bug" qui serait demeuré sur windows xp ?
polus a dit :
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par machine d'hyper.Pour le moment il n'y a rien de formaté, qu'est ce que je dois formaté avant ?
arnaud72 a dit :
petite precision : si tu essaye d'installer XP depuis un CD d'une machine de marque ( HP/compaq.dell, etc ) sur une machine d'une autre marque ou assemblée, ton CD ne fonctionnera pasmais avec une sorte de cd de restoration
le truc chiant
Si ton CD a une Marque inscrite dessus tu ne pourras rien faire.
Il faut que sur ton CD de XP soit inscrit Microsoft dessus.
Un CD avec une Marque dessus n'est pas un OS Microsoft mais un OS de la Marque.
Par exemple si tu as un HP tu auras un OS HP, un PackardBell un OS PackardBell, un Medion un OS Medion...etc..enfin, un morceau d'OS XP.
Tous ces OS sont incompatibles entre eux. C'est ça les hyper !
Il te faut donc un XP Microsoft.
Il faut que sur ton CD de XP soit inscrit Microsoft dessus.
Un CD avec une Marque dessus n'est pas un OS Microsoft mais un OS de la Marque.
Par exemple si tu as un HP tu auras un OS HP, un PackardBell un OS PackardBell, un Medion un OS Medion...etc..enfin, un morceau d'OS XP.
Tous ces OS sont incompatibles entre eux. C'est ça les hyper !
Il te faut donc un XP Microsoft.
papagolf a dit :
Et si on "trouve" un CD de XP complet, mais qu'on utilise la clé obtenu lors de l'achat du PackardBell ou tout autre, ca pose un problème ?Et au niveau "légalité" ?
La licence est attachée à la machine, pas au CD d'install
Est-ce que ceci vous dit quelque chose ou pas :
Ceci ressemble à un message d'erreur et ça que je retrouve juste avant que l'installation commence.
L'ordi n'est pas un Dell ou Compact.
Cette même version de windows a été installé sur l'ordinateur au départ et je fonctionne avec ça.
Peut-être que je ne fais pas tout ce qu'il faudrait avant de vouloir ré-installer...
Quelle sont les étapes à suivre pour formater le c et ensuite réinstaller xp ?
Je veux faire la même chose que lorsque j'avais win98, c'est pas sorcier ça
)
Ceci ressemble à un message d'erreur et ça que je retrouve juste avant que l'installation commence.
L'ordi n'est pas un Dell ou Compact.
Cette même version de windows a été installé sur l'ordinateur au départ et je fonctionne avec ça.
Peut-être que je ne fais pas tout ce qu'il faudrait avant de vouloir ré-installer...
Quelle sont les étapes à suivre pour formater le c et ensuite réinstaller xp ?
Je veux faire la même chose que lorsque j'avais win98, c'est pas sorcier ça
)
Bien sur que si. S'il reste des traces d'une precedente installation ça peut bloquer.
Tu devrais faire aussi un checkdisk sur C avant, on ne sait jamais.
Lorsque la partition c n'a pas de defaut = checkdisk, qu'elle est totalement formatee, que la ram n'a aucun defaut = memtest, que le HD n'a aucun defaut = outil de controle du fabricant, que la nappe IDE n'a pas de defaut, que le cd de XP n'est pas rayé, qu'il n'y a pas de bogue logiciel sur le controleur IDE sur la carte mere, que le connecteur lui meme n'a aucun probleme physique = soudures intactes eh bien XP s'installe toujours sauf......la carte mere en panne ou bien un Bios incompatible mais ça n'est pas ton cas.
Donc avant d'en arriver la....
Tu devrais faire aussi un checkdisk sur C avant, on ne sait jamais.
Lorsque la partition c n'a pas de defaut = checkdisk, qu'elle est totalement formatee, que la ram n'a aucun defaut = memtest, que le HD n'a aucun defaut = outil de controle du fabricant, que la nappe IDE n'a pas de defaut, que le cd de XP n'est pas rayé, qu'il n'y a pas de bogue logiciel sur le controleur IDE sur la carte mere, que le connecteur lui meme n'a aucun probleme physique = soudures intactes eh bien XP s'installe toujours sauf......la carte mere en panne ou bien un Bios incompatible mais ça n'est pas ton cas.
Donc avant d'en arriver la....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPeut on formater un vista et mettre windows windows
- ForumFORMATER, Windows Vista Edition Familiale Basique 32 bits à windows 7
- ForumProblème de son Windows 7
- ForumProblème résolution windows 7 gt 440
- ForumWindows refuse de formater mon disque dure externe
- ForumComment formater carte SD en FAT16 sous Windows 7 ?
- ForumProblème windows live
- ForumProblème Démarrage Windows
- ForumProblème de connexion entre Windows 7 et Imprimante Epson SX410?
- Voir plus