FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème MSI K8N Neo 4 et Fortron Green Power ?

Problème MSI K8N Neo 4 et Fortron Green Power ?

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème MSI K8N Neo 4 et Fortron Green Power ?

Plus d'informations

Bonjour à tous :hello:

J'ai la configuration suivante :
- CM MSI K8N Neo4 Platinum-54G (NVIDIA nForce4 Ultra)
- CG Point of View GeForce 6600 GT PCI-E - 128 Mo DDR3
- Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939
- Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200
- DD Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo SATA
- Graveur DVD Samsung SATA
- Sound Blaster Live
- Carte télé

Après des soucis avec une alim LC 420 (cf http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 785-1.htm) et pour changer ma vieille Enermax 350W, j'ai acheté une Fortron Green Power 400. Malheureusement, elle a marché 2h avant de s'éteindre et de ne plus jamais se rallumer.
Après SAV, j'en installe une neuve. Le PC démarre mais je me rends compte que le ventilo de la CM ne tourne pas. Je débranche plusieurs composants (DD n°2, graveur, carte télé), je rallume : le ventilo CM tourne, par contre l'écran reste en veille (pas de signal)... Je remet l'Enermax, tout marche nickel. Le lendemain, le ventilo de ma carte graphique fait un bruit bizarre. Je teste sur un autre ordi, elle marche.

Question : est-ce que ma carte mère est morte ou agonisante (c'est la deuxième fois) ? est-ce qu'elle est incompatible avec la Fortron ? est-ce que j'ai vraiment pas de bol avec les alim et que c'est la 2eme qui me grille une CM ? est-ce que je suis nul en branchement ?

Pour info, l'Enermax possède un branchement 4 pin pour le CPU et un 20 pin pour la CM, alors que la Fortron a un 4pin et un 24pin (ce qui est censé être mieux)

Merci d'avance pour vos réponses

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

J'ai a très peu de chose près la même carte mère et une alimentation Fortron, je n'ai jamais recontré le moindre souci, je penche pour un problème sur ta carte mère au niveau électrique qui empêcherait la fortron de fournir une alimentation cohérente, ce qui pousserait à la panne ou au court-circuit, mais bon je ne suis pas expert, je tenais surtout à te rassurer au niveau compatibilité.

Message édité par KeyserSoze le 13-03-2007 à 13:08:59

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Plus d'informations

D'accord. Je vais retester dès que je peux voir si la CG fait encore du bruit.

Si la CM est morte, je compte acheter une Asus A8R-MVP. Je suppose qu'a priori rien ne m'empêche d'utiliser la Fortron avec ? (même si j'ai plus trop confiance en rien là...)

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Pareil, j'ai eu une MSI K8N avec ma Fortron Green pendant un moment et rien à déplorer comme conflit entre ces deux là.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème MSI K8N Neo 4 et Fortron Green Power ?

Annonces Google
Publicité