Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme freeze pendant les jeux

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

alors ma config complete est :
processeur amd athlon 64 x2 6000+ a 3.2 Ghz
carte graphique nvidia geforce 8600 GT à 1024 mo
2 carte memoires rams en dual à 4go
alim "no name "
DD "no name" 160go
DD samsung 1To

alors les temperatures relevées avec OCCT en idl sont 34° POUR LE CPU et en full 48/52°
les jeux font tous exactement pareils , que ce soit crysis , gta 4 , the saboteur , empire eath 3 , empire earth 2 , oblivionarma 2, need for speed most wwanted , call of duty modern warfare 2

tous mes drivers sont a jours avec des versiosn "officielles" et aucune beta
Expert Matériel

C'est possible qu'un des disques durs commence à faiblir. Un secteur défectueux pourrait être à l'origine de lenteur.

En même temps, une 8600 GT pour jouer à des récents, tout comme l'Athlon 64 x2, c'est un peu léger. Les ralentissements sont peut être la cause d'une config vieillissante.

Enfin, l'alim noname, quelle est sa puissance ? Elle peut également être fatiguée ...

et bien enfait les jeux tournesnt normalement , sans utilisé toute la capacité memoire ni cpu , cependant arrivé a un certains moment , les jeux freeze , ou bien l'image du bureau même sur un navigateur internet , la souris continue a pouvoir bouger , le son marche toujours mais l'image se bloque.
"RightMark CPU Clock Utility" m'indique que lors de ces "freezes" , la fréquence du processeur baisse en rapport avec le throttle du cpu , ces moments de throttle sont toutes les 3minutes précisemments et la temperature n'est pourtant que de 42°pour le coeur 1 et de 44° pour le coeur 2. je ne comprend pas !

je n'en ai pas , mais j'essairé d'en trouver une , elle vient de l'ordi de marque targa acheter chez lidl ou aldi^^ il n'y a meme pas d'écrit pa puissance , juste "AC 230V 5Amperes" pourtant que ce soit en jouant ou autre , l'rodi marche trés bien sans aucun probleme sauf lors de ces moments de throttle. les jeux récents par exemple the saboteur tournent en meilleur qualité et en 1600/1024. il ne rame pas mais il freeze des que le throttle apparait. Il n'y aurait pas d'autre possibilité de problemes matériels hormis l'alim?
Expert Matériel

Qu'appelles-tu throttle ?

Car selon ce que je sais, le throttle est une protection du CPU, qui va baisser sa fréquence en cas de surchauffe. En gros, si tu tires trop dessus, lors des jeux par exemple, ca chauffe trop et il se met en protection.

Es-tu sûr des températures données pas OCCT ?
As-tu testé un autre logiciel de température ?

Pour moi, c'est soit un problème d'alim, soit de surchauffe, soit de config limite.

oui j'en suis sur , j'ai testé avec OCCT , avec everest ultimate edition , avec siw , j'ai même mesuré avec une sonde utilisé pour les voitures que j'ai bidouillée et les temprératures indiquées sont bonness , j'ai aussi essay" avec un radiateur+ventilateur d'origine amd et un autre pour pc "gamer" dont je ne me rapelle plus du nom mais il vallait 60euros.
throttle c'est bien la protection du cpu en cas de surchauffe , mais bon 45° en full je trouve pas que c'est vrément enorme surtout vu l'age du processeur et la puissance que je lui demande lors des jeux , enfin je pence non?
Expert Matériel

Vu comme ça, tu n'as pas tort, en effet.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il va falloir tester tous tes composants indépendamment pour pouvoir isoler le problème. Et là, il te faut soit un autre PC pour échanger les pièces soit un pote sympa ...
Parce qu'en magasin, ca va te coûter cher !

Oui , c'est ce que je pence . mais j'ai trouver une erreur aussi dans mes memoires ram , elles on l'air deficiente . quand je les ai achetée il y a 2ans sur topachat , c'etait des dual channel en 2*2go soit 4go au total et pourtant quand je les met seules , je n'ai que 1go . de plus si je les met seules elles font bloqué le pc a chaque legere demande de puissance. ça pourrait pas venir aussi de la? en tout cas merci de tes réponces rapides
Lassé par la pub ? Créez un compte