Bonjour,
Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre mon probleme sur mon pc, donc je poste ici peut etre que quelqu un va pouvoir me renseigner.
Il y a quelque jour mon pc a reboot tout seul en sortant d'un jeu, et apres il c'est mis a freeze toute les 5-10 min, donc je le laisse se reposer, je ralume et toujours pareil freeze 5-10 min, j'ai essayé en débranchant mes disque dur , en enlevant de la ram , toujours pareil, c'est quand j'ai enlevé ma carte son, qu il a arreter de freeze au bout de 5 min.
Maintenant toujours des freeze toute les 24h/ environ, j'ai changé de carte son entre temps, j'ai reinstallé windows, mise a jour du bios, rien a faire toujours ces freeze par moment, j'ai remarqué une chose aussi mon horloge se deregle par moment style - ou + une heure, ou voir meme un jour de retard, carte réseau intégré à la cm qui arrete de fonctionné normalement (obligé de redemarer mon pc) et quelque probleme de son (surement lié a la nouvelle carte son).
Les freeze en question surviennent n'importe quand, pas forcement quand je suis devant et que le pc tourne a haut rendement
Voila je sais plus du tout quoi faire a part changer de matériel, je poste donc ma config :
P4 560J (avec un gros zalman il ne dépasse pas 55° a plein régime)
Carte mère : asus P5P800
Mémoire : sans marque 3x512 DDR (a 333 mhz)
HDD : 1 hdd en S-ATA et 2 autre en ide
Carte son : SoundBlaster Xi-fi
Carte video :Radeon 9700 pro en Agp x4 (instable en x8)
Alim 450w
Voila je ne sais quoi rajouter a part que ma carte mére a moins d'un an, et mon alim a moins de 6 mois.
J'éspere que je ne me suis pas trompé de forum
Voila n'hésité pas a me conseiler ou a me demander d'avantage d'information.
merci