Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de freeze !

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre mon probleme sur mon pc, donc je poste ici peut etre que quelqu un va pouvoir me renseigner.

Il y a quelque jour mon pc a reboot tout seul en sortant d'un jeu, et apres il c'est mis a freeze toute les 5-10 min, donc je le laisse se reposer, je ralume et toujours pareil freeze 5-10 min, j'ai essayé en débranchant mes disque dur , en enlevant de la ram , toujours pareil, c'est quand j'ai enlevé ma carte son, qu il a arreter de freeze au bout de 5 min.

Maintenant toujours des freeze toute les 24h/ environ, j'ai changé de carte son entre temps, j'ai reinstallé windows, mise a jour du bios, rien a faire toujours ces freeze par moment, j'ai remarqué une chose aussi mon horloge se deregle par moment style - ou + une heure, ou voir meme un jour de retard, carte réseau intégré à la cm qui arrete de fonctionné normalement (obligé de redemarer mon pc) et quelque probleme de son (surement lié a la nouvelle carte son).

Les freeze en question surviennent n'importe quand, pas forcement quand je suis devant et que le pc tourne a haut rendement
Voila je sais plus du tout quoi faire a part changer de matériel, je poste donc ma config :

P4 560J (avec un gros zalman il ne dépasse pas 55° a plein régime)
Carte mère : asus P5P800
Mémoire : sans marque 3x512 DDR (a 333 mhz)
HDD : 1 hdd en S-ATA et 2 autre en ide
Carte son : SoundBlaster Xi-fi
Carte video :Radeon 9700 pro en Agp x4 (instable en x8)
Alim 450w

Voila je ne sais quoi rajouter a part que ma carte mére a moins d'un an, et mon alim a moins de 6 mois.
J'éspere que je ne me suis pas trompé de forum :( 
Voila n'hésité pas a me conseiler ou a me demander d'avantage d'information.
merci

Autres pages sur : probleme freeze

Ta config est bizarre et mal construite:
-tu as 3 barrettes mémoire ce qui t'empêche de profiter du dual channel
-tu as de la ram PC 2700 alors qu'il faudrait de la PC 3200
++> bref, tu n'exploites pas ton proco à fond alors qu'il est déjà pas mal; le seul problème c'est que celui ci consomme pas mal d'électricité et fait même parti du club très fermé des plus gros "mangeurs"!! :) 
Est ce que ton alim est de marque? si oui laquelle?

Alim : Topelite 550max :o 
Je connais pas du tout cette marque ^^

Sinon pour la memoire j'ai 2 barrete de 512 mo en 3200 mais une single sided et une double, j'avais cru lire c'etais pas tres tres bien pour le dual, mais j'y connais vraiment rien dans cette technologie du dual channel :s 512x2 en dual a 400mhz est mieu que 3*512mo en 333 ? :o  si on pouvais m'eclairer la dessus je suis preneur.

Apres pour mon probleme, j'ai une solution : je change de carte mere, carte graphique (qui a deja bien plus de 2 ans :s) et de hdd principal :o  et voire d'alim si ca plante toujours apres ^^

je pensais prendre un x1900 et une carte mere nforce 4 (je sais pas si ca marche bien avec un ati, je suis un peu perdu dans tout ces chipset :s) mais la encore avec tout ca , j'espere que ca va pas trop consomer si ? xD
Merci pour les reponse en tout cas ^^
Posez votre question