Bonjour, alors voila j'ai un probleme avec mes barrettes de ram PC3200 Lorsque je met une barrette, tout va bien je fais un test avec everest,
DRAM:FSB Ratio CPU\11
horloge réelle 200MHz (DDR)
horloge effective 402MHz
Bande passante 3200Mo/s
ensuite je met ma 2eme Ram, et la j'obtient
DRAM:FSB Ratio CPU\22
horloge réelle 100MHz (DDR)
horloge effective 201MHz
Bande passante 1600Mo/s
Voici mes config
Athlon 64 3500+
carte mere Asus A8N-VM CSM
J'ai une barrette twinmos 1Go CL3.0-4-4-8
et une barrette twinmos 1Go CL2.5-3-3-8
Je me demandai également si je pouvai essayer de les mettre en dual channel en configurant manuellement les tps de latence et etc..?
ensuite je met ma 2eme Ram, et la j'obtient
DRAM:FSB Ratio CPU\22
horloge réelle 100MHz (DDR)
horloge effective 201MHz
Bande passante 1600Mo/s
C'est louche... T'as de la PC1600 ???
Je comprends pas bien pourquoi Everest te marque ça... Il a l'air d'y avoir un petit problème avec cette RAM.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
J'ai testé mes ram une par une et il n'y a pas de probleme, elles marchent bien toutes les 2 séparément
J'ai passer la journée a essayer plein de manip dans le bios et je n'ai rien trouvé.
est ce ke ça pourrai venir de la carte mere ?
Je viens de remarquer que la refres period de la ram est de 100MHz
toujours sur everest et qu'il me les repere comme de la DDR-200, et en meme tps comme de la PC3200.
Je viens de remarquer que la refres period de la ram est de 100MHz
toujours sur everest et qu'il me les repere comme de la DDR-200, et en meme tps comme de la PC3200.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
direct >> Si tu faisais des phrases entières, ce serait peut être plus facile pour te faire comprendre, non ? Parce que là j'ai vraiment du mal ...
(et tu as les balises [ quote ][ /quote ] pour faire tes citations ...)
Message édité par Ducktale le 21-05-2006 à 22:40:54
J'aimerais savoir si ça serait plutot la ram ou la carte mere.
Sachant que j'ai testé ma ram chez un pote qui a les config suivante
Athlon XP 2100+ carte mere MSI kt 880 delta series
Et chez lui ça marche bien
Donc comment pourrai-je faire pour savoir qu'est ce qui ne va pas ?
Comme dit boubpopsyteam, vu que les deux barettes n'ont pas les mêmes timings... ca doit pas aider. Surtout en dual channel.
Mon frère (à qui j'ai conseillé un A8N-E et un Athlon 64 3700+) a eu un problème similaire avec sa mémoire (Corsair Value)
Comme sur la majorité des boards en socket 939, il y a 4 slots mémoire, qui permet deux banques en dual channel. Voilà seulement, quand on placait les mémoires dans les fentes bleues, elles tombaient en 133mhz au lieu de 200!
Donc j'essaie pleins de trucs, et comme toi je me rends compte que toutes seules, les mémoire fonctionnent bien à 200mhz.
Si je les place en SINGLE channel, une sur le bleue, et une sur le noir, PAF, elles tombent à 166mhz. C'est mieux, mais c'est pas encore ça...
Plus tard, a force de bidouiller (je force le BIOS a reconnaitre les timings), le PC refuse de démarrer. Diagnostic? Une des deux mémoires est morte sous le coup. Deux autre boards me le confirmeront.
La solution?
J'ai changé la mémoire pour de la Kingston Value (même prix). Elles ne fonctionnaient qu'à 166mhz encore, mais là, j'ai mis a jour le BIOS, clearé le CMOS, et mis les barettes dans les emplacements NOIRS, et là, magie! Elles sont détectées comme de la PC-3200, 200mhz (400mhz effectifs en DDR), 3-3-3-8.
En espérant que ca puisse t'aider!!
Mais c'est certain que deux barettes identiques seraient préférables.
Merci pour les infos.
Juste une petite question quand tu as clearé le CMOS, tout c'est remis normal ou tu as du rentré tout à la main ?
En fait quand j'ai commandé mes rams j'avais choisis 2 identiques mais on m'a envoyer 2 différentes, donc j'en ai renvoyer une aujourd'hui pour la changer. Donc j'attends de la recevoir pour réessayer.