FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme frequence core 2 duo E6600

probleme frequence core 2 duo E6600

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme frequence core 2 duo E6600

Plus d'informations

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai un probléme avec processeur core 2 duo 6600 qui normalement tourne à 2.4GHz.
Mon probleme est que mon processeur tourne à l'heure actuel à 1.600GHz.

Voici ma config:
carte mere ASUS P5W-DH Deluxe
Proc: Core 2 duo E6600
Carte video: XFX 8800GTS 320Mo
Disque durs: raptor 36 GO SATA, maxtor 500Go SATA, Maxtor 500Go en ide.
Ram: 4*1Go ddr 2 pc6400 corsair XMS 2 444412
Ventilateur: Zalman CNSP 8000
Boitier moyen tour turboost advance
alimentation LC POWER 550w green power.

Le tous fonctionne sous VISTA ultimate, le pc tourne depuis 6 mois et je ne sais pas pourquoi le processeur à ainsi descendu en fréquence.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi mais surtout me dire comment faire pour réparer cela.
Je ne suis pas trés doué en se qui concerne les bidouilles de processeur.

J'ai quelque photos de ai booster et de cpu-z qui peuvent peut etre vous aider mais je n'arriver pas à les inserer.

Power-User
Plus d'informations

C'est normal car lorsque ton CPU n'est pas sollicité (grâce à un réglage dans le BIOS : Trottle CPU), sa fréquence est automatiquement réduite.

Installe CPU-Z, lance une application et tu devrait avoir tes 2,4 GHz

Edit : au passage, belle config mais change d'alimentation avant de tout claquer

Message édité par bouzbi le 22-11-2007 à 16:48:01

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

MERCI pour ta reponse bouzbi
Mias même en lançant une application cela reste à 1.6Ghz.
Je ne comprend pas sa ma toujours inscrit 2.4 et la depuis deus jours sa marque 1.6 et le pc ram a mort.

Pourquoi il faut changer mon alim, pas assez puissante ou peu etre autre chose.
Peux tu me conseiller.

Power-User
Plus d'informations

Il faut une application assez "lourde"
Vérifies également que dans ton gestionnaire de périphérique, que les 2 Core du CPU soit reconnu.

Alimentation de mauvaise qualité.
Préconise un bonne Fortron bluestorm ou une sesonic 500w

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

jeff108 a écrit :

Pourquoi il faut changer mon alim, pas assez puissante ou peu etre autre chose.
Peux tu me conseiller.

Comme "bouzbi" change d'alim...
Bonne lecture.

http://www.matbe.com/articles/lire [...] page56.php

Plus d'informations

OK cbon .
J'ai lancé 3 applications et sa à monté à 2.4.
Merci beaucoup.
Je vais acheter une autre alim.

Serais tu comment oc mon proc pour passer à 3ghz, car je ne s'est pas qu'elle tension il faut appliquer.

Plus d'informations

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Donc mon proc a peut etre descendu tout seul ? Comment savoir s'il a descendu ?

Plus d'informations

jeff comment tu as vu qu'il avait baissé ? T'as vu cela dans sytème dans panneau de config ?

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme frequence core 2 duo E6600

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test : Core 2 Duo E6600 vs Athlon 64 X2 4600

Publié le 12 September 2006

Notre confrère TT-Hardware vient de publier un test intéressant comparant deux processeurs concurrents mais placés dans la même gamme de prix : l’Intel Core 2 Duo E6600 et l’AMD Athlon 64 X2 4600+. Performances et overclocking 17% plus rapide à fréqu ... Lire la suite

Nouveaux processeurs dual core disponibles

Publié le 14 June 2005

Les grandes nouveautés de cette année seront sans doute l'apparition de processeurs 32bits / 64bits et l'implémentation de la technologie Dual Core, permettant d'améliorer grandement les performances multitâches. Ici, c'est Lire la suite

Les Core 2 Duo en pré-commande en Angleterre

Publié le 22 June 2006

Le site Overclockers en Angleterre a mis en précommande les Core 2 Duo. E6300 (1,86 GHz / FSB 1066 MHz / 2 Mo L2) est à 152,69 £ (environ 223 €)E6400 (2,13 GHz / FSB 1066 MHz / 2 Mo L2) est à 182,07 £ (267 &euro Lire la suite

Le 64 bits sonne la fin de la course à la fréquence ?

Publié le 21 February 2004

Depuis quelques temps, la course à la fréquence des processeurs en a prit pour son rhume. Intel stagne à 3.2 GHz depuis 1 an tandis qu'AMD n'arrive toujours pas à dépasser les 2.2 GHz, même avec la technologie SOI (Silicon On Insulator). L' Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite