Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de frequence core duo t2300e portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour. Voilà, j'ai acheté un portable hp pavilion dv8365 (voilà la config complète intel core duo centrino 2300e, geforce 7600 go, 1024 ram, 60 giga de disque dur). Après avoir installé tous les drivers et mis à jour le bios à partir du site hp, tout allait bien. Jusqu'à ce que je découvre que mon intel centrion cor duo t2300e qui doit tourner à une fréquence de 1660 mgz a une fréquence de 997 mhz. Et ceci d'après cpu-z et tat (thermal analyse tool de intel) . un ami m'a dit que régler la batterie sur performance maximum afin de garder tout le potentiel de mon pc. Ce que j'ai fait mais aucin changement. Je suis allé dans le bios mais il n'y a rien ( bloqué par hp surement). Donc, mon proceseur est réglé sur 6 x 166 ( 997) au lieu de 10 x 166 ( 1660 !!). Qqun aurait-il une solution pour moi? Merci bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu effectues les test avec le portable branché sur secteur, changer les paramètres sur batterie ne sert pas à grand chose. Les CPU de portables adaptent leur fréquence à la demande pour économiser la batterie et limiter la chaleur (ils adaptent aussi lorsqu'ils sont sur secteur). Donc pour tester, lance une appli gourmande genre un jeu et relance cpu-z.

Sur un autre forum, on m'a dit que mon pc était sur mode économique d'où la baisse de fréquence... Qqun saurait comment le régler sur pleine performance? Sinon, s'il y a une autre piste, elle est la bienvenue!
Lassé par la pub ? Créez un compte