Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème fréquence e8400

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

quad tu demarres ton pc tu appuies tt de suite sur "supp" et tu a acces au bios , apres tu cherches un truc qui s'appelle EIST et tu le desactive.

verifie aussi ton ratio et ton FSB : l'un x l'autre doit te donner les 3Ghz

Aucun problème du côté de la carte mère ;)  donc en suivant les indications de Thor tu devrais arriver à quelque chose.
(Bien que ce "bridage" soit étonnant si tu n'as réellement jamais touché au BIOS ...)

+
Expert Matériel

salut,

il est a 2Ghz même pendant les jeux(ou autres applications) ou uniquement lorsque tu ne fait rien?

pas besoin de toucher a l'EIST(sauf si tu overclocke), quand il n'est pas solicité le CPU baisse automatiquement sa fréquence(baisse du coefficient multiplicateur de 9 a 6)->baisse de la consommation electrique.

Lance une application et normalement ton CPU devrait tourner a 3Ghz

Salu ! Personnelement je pense que vous aver raisont pour la variation 2-3 ghz mais je te conseillerai de mettre a jour ta carte mere car ayant le meme proc que toi et une asus p5n32-e sli. Au debut le proc etai reconu a 2ghz en fait il fallai juste mettre a jour la carte mere pour quil soit reconnus comme 3 ghz ^^. Donc sa vau comme meme le cout d essayé.

Tu veux parler d'un flashage du BIOS, c'est ça ? :heink: 
Si son CPU tourne bien à 3 Ghz lorsqu'il est sollicité, alors il n'y a pas d'intérêt à mettre à jour le BIOS. C'est opération n'est jamais sans risque !! Et n'est recommandée que dans les cas particuliers !! Donc, à éviter tant qu'il n'y a aucun problème sérieux.

+

je préfèrerai qu'il tourne constement a 3GHZ, je pense avoir remarqué qu'il a tendance a redescendre trop souvent a 2ghz même lors de certain application. quit à payer un 3ghz autant l'utiliser.

quelle est la marche à suivre ? l'eist ça marche pas apparemment =/

N'empeche que j'ai eu raison.

Depuis que mon cpu tourne a 3Ghz constant, je n'ai plus aucune perte de fps sur day of defeat source (je les ai bloqué a 120 constant) alors qu'apparavant j'avais des baisse inexpliqué a 75/80...

Voila, ce système est donc je pense pas très au point et inadapté pour les joueurs online... dommage pour du matos de gamers.
Lassé par la pub ? Créez un compte