j'ai un processeur intel core 2 duo E8400 à 3ghz avec un fsb de 1333Mhz
Une carte mère Asus P5N-T Deluxe avec un fsb de 1333Mhz et supportant les ddr2 pc-8500 à 1066Mhz
2 barrettes mémoires corsair dominator ddr2 pc-8500.
Les barrettes mémoires sont donc supposées fonctionner à 1066Mhz, hors elles ont une fréquence éffective d'après le post (celui du démarrage ) de seulement 800 Mhz :s
Est ce normal ?
J'ai essayé par un ratio de 5:3 de faire fonctionner tout ça, je tombe bien sur un proc 3ghz et mem 1066Mhz, mais ça plante et le bios reprend de lui même sa config d'origine.
Tu peux pas relever le voltage de la RAM ? Faut s'assurer que t'es bien à 2.1 V au moins.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
+1 !! Si c'est des Crucial par exemple (j'ai ça chez moi, c'est pour cela que je les prends comme réference), il te faut passer a 2.2 Volts et régler les timings manuellement. Sinon, en effet, le BIOS les reconnait d'origine comme des 800Mhz mais si tu met le Vram en auto alors normalement, il ajuste a 2.2 Volts automatiquement (c'était le cas sur ma DS4).
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE