FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de fréquence ram effective

Problème de fréquence ram effective

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de fréquence ram effective

Plus d'informations

Bonjour à tous :)

Je vous explique mon soucis :

j'ai un processeur intel core 2 duo E8400 à 3ghz avec un fsb de 1333Mhz
Une carte mère Asus P5N-T Deluxe avec un fsb de 1333Mhz et supportant les ddr2 pc-8500 à 1066Mhz
2 barrettes mémoires corsair dominator ddr2 pc-8500.

Les barrettes mémoires sont donc supposées fonctionner à 1066Mhz, hors elles ont une fréquence éffective d'après le post (celui du démarrage :D ) de seulement 800 Mhz :s

Est ce normal ?

J'ai essayé par un ratio de 5:3 de faire fonctionner tout ça, je tombe bien sur un proc 3ghz et mem 1066Mhz, mais ça plante et le bios reprend de lui même sa config d'origine.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Tu peux pas relever le voltage de la RAM ? Faut s'assurer que t'es bien à 2.1 V  au moins.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

+1 !! Si c'est des Crucial par exemple (j'ai ça chez moi, c'est pour cela que je les prends comme réference), il te faut passer a 2.2 Volts et régler les timings manuellement.  
Sinon, en effet, le BIOS les reconnait d'origine comme des 800Mhz mais si tu met le Vram en auto alors normalement, il ajuste a 2.2 Volts automatiquement (c'était le cas sur ma DS4).

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

On ne veut pas des avatars batards --> REVOLUTION [:fraye@idn:5]

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Plus d'informations

Ok je vois ça ce soir et je vous tiens au jus (c'est de circonstance :D )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de fréquence ram effective

Annonces Google
Publicité