Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de fréquence de ram sur pc portable Toshiba A200-1DR

Dernière réponse : dans Matériel

Hello tout le monde,

Voila je posède depuis peu le pc portable Toshiba A200-1DR (infos technique : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=128204)

Et je tourne avec soit sous vista soit sous Ubuntu, mais quand je suis sous vista je sens rapidement le manque de ram (1 Go seulement) donc je vais pas tarder à commander deux barettes de 1 Go en PC 5300 (667Mhz) mais j'hésite car actuellement la barette de 1 Go déjà installée est donnée en PC 5300 soit 667Mhz selon cpu-z et everest mais toujours selon cpu-z elle tourne qu'à 266 Mhz (soit du 533Mhz :( ) et je ne trouve pas de moyen de changer sa fréquence ! ni dans le BIOS (aucune option pour cela), ni je sais pas où car à pars dans le BIOS je vois pas où je pourrais changer ça ; Sauriez vous comment la rétablir à sa fréquence "normale" ?

Merci d'avance de votre aide :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

A priori la vitesse de ta ram est identique a celle du bus CPU (ce qui est le plus souvent le cas). Dans ce cas deux solution possible soit dans le bios il est possible de changer la vitesse de ta ram en "manual" (+/- 33MHz en general sans valeur intermédiaire). Il doit peut être, être possible de "découpler" la vitesse de la ram de celle du CPU (mais vu que c'est un portable ce type d'option risque d'être absente).

Sinon la solution encore plus alternative serait de modifier le bus CPU :p  mais la hmmm c'est plus risqué (et cette option risque de nouveau de ne pas être présente)
Sinon rajouter/acheter qu'une seul barette de ram pour l'ajouter à celle déjà présente est une solution viable et valable tout de même.

Merci bien pour ta réponse bebesse.

Je pense que je vais faire comme tu dis, tenter d'acheter une barrette de ram et voir déjà avec un peu de chance si elle passe en dual avec la première et dans le cas contraire peut être en acheter une deuxième (car il me semble que le single channel se ressent assez par rapport au dual), car malheureusement le BIOS est vraiment très pauvre, aucune option sur la ram ou sur le cpu, et cela même en ayant mis la dernière version :( 

@++ :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte