Bonjour à tous
Je me permets de poster sur le forum pour vous faire part d'un probleme.
Mon processeur AMD X2 4400+ cadencé à 2.2 Ghz normalement semble avoir quelques soucis.
Sa fréquence est faible et changeante.8O
Pour m'expliquer plus clairement voiçi quelques screens qui sont bienn plus explicites que des phrases: Screen à la bonne fréquence
Screen pris 1 minutes aprés
Screen de la fréquence la plus utilisé ( 95% du temps)
Screen du logiciel Advanced WindowsCare v2.0 Personal
Je suis un peu dépassé par toute ces fréquences.ops:
Merci pour votre aide.
A première vue je dis qu'il s'agit du cool'n quiet d'amd, qui permet d'ajuster voltage et fréquence en fonction de l'utilisation du cpu (donc de faire des économie de watts et de bruits . C'est donc normal. Tu peux si tu veux le désactiver via le bios
Mais je reste plus que dubitatif sur le 8354mhz de ton 2e screen c'est juste impossible (ou alors chapeau tu detiens THE WR en oc tout proc confondu je pense!!! ). Essaye de faire des screens avec cpu-z.
je pense que c' est ton soft qui génère se genre de plb, moi avec ma cm, et son msi dual core center j' avais ce meme genre de variation éxotique.
Un coup je passais de 1000mhz à 6400mhz puis 2800mhz ........vire se logiciel, et réinstale sa dernière version sur le site de asus et vérifie le cool'n quiet d'amd comme dit plus haut.
Message édité par cem 774 le 08-02-2008 à 15:17:54
Maintenant fait un screen avec cpu-z quand le cpu est en charge (lance un super-pi par exemple ) je parie que la fréquence montera soit a sa fréquence normal soit un peu plus haut si tu as (ou que c'était paramétré d'avance) activé un oc automatique (je crois que ca s'appel AI NOS x% où x représentre le % d'oc 5,10,15 etc).
Et oui tes paramètres sont normaux compte tenu du fait que tu aies 4 barettes (ram à 166 au lieu de 200)