Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Core i7 serait overclockable

Publié le 17 septembre 2008

Il semble qu'Intel ne limitera pas l'overclocking aux versions Extreme. Lire la suite

Intel Processor Frequency ID Utility v6.0

Publié le 10 novembre 2003

Intel Corporation a mis en ligne la toute nouvelle version du logiciel de diagnostic Intel Processor Frequency ID Utility. Cet outil vous permettra de déterminer si votre CPU fonctionne à la vitesse prévue par le constructeur. Depuis l'introductio Lire la suite

Intel avoue que la fréquence ne fait pas tout ?

Publié le 12 mars 2004

Tout le monde le sait, la fréquence n'est pas le seul joueur dans les performances d'un processeur. Il semble qu'Intel l'a enfin comprit et étudie la possibilité d'introduire un système de "processeur number" qui ferait office de Lire la suite

La technologie SafeBoot d'AMD

Publié le 11 octobre 2006

Peut-être avez vous déjà fait l’expérience des problèmes de compatibilité arrivant parfois lorsque l’on place un processeur récent sur une carte mère relativement ancienne. Si tel est le cas, vous savez probablement qu’un BIOS obsolète est très souvent l ... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme frequence processeur au demarrage

Probleme frequence processeur au demarrage

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme frequence processeur au demarrage

Plus d'informations

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon pc depuis pas longtemps. Au début il afficher safe mode ensuite il baisse la fréquence de mon processeur qui est normalement de 2.83 à 2.67 et j'ai des perte de perf sur 3dmark par exemple.

J'ai fait une vidéo du démarrage pour vous montrez:
http://www.vimeo.com/1824945

sinon ma config:
http://img180.imageshack.us/img180/8548/configjb6.jpg

donc je voulais savoir comment résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés

Boixos Nois
Plus d'informations

Cpu-z te dis quoi?

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

sa donne sa:
http://img100.imageshack.us/img100/3369/cpuzih6.jpg

Boixos Nois
Plus d'informations

deja desactive dans le bios l'EIST et/ou C1E - apres tu passes ton coef a 8.5 et c'est good ;)

Message édité par Thor941 le 27-09-2008 à 16:56:58

---------------
Plus d'informations

j'ai desactiver c1e mais j'ai pas trouver EIST

Boixos Nois
Plus d'informations

il y est peut etre pas je connais pas ta CM - t'as mis le coeff a 8.5? ca donne quoi?

---------------
Plus d'informations

j'ai pas changer le coeff pour linstant sa donne sa:

http://img441.imageshack.us/img441/5953/cpuz2py2.jpg

Si c'est idiot mais ça marche, ce n'est pas idiot.
Plus d'informations

ba ouais c'est coefficient multiplier est de 6 c'est normal que la frequence soit si basse ,

+1 monte ton Coef Multi a x9

---------------
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
Plus d'informations

8.5 ou 9 ? ^^

Plus d'informations

ba en général par défaut c'est x9 et tu auras je pense ta fréquence d'origine si tu remet aussi ton FSB origine

Puis si tu veux overclok tu augmente le FSB de 10 en 10 en laissant la multiplier X9 et en augmentant aussi légèrement les autres frequences

sans quoi sa sera instable

Message édité par error-404 le 27-09-2008 à 17:25:55
Plus d'informations

je ne peux pas augmenter le coef ya écrit MIN:6 et Max:8

Plus d'informations

c quoi ta carte mere ?

edit j'avais pas vu c'est La xfx

d'origine ton multiplier est de 8 fois combien de FSB ? pour avoir les 2.83Ghz j'ai pas de calculette sous la main ^^

Message édité par error-404 le 27-09-2008 à 17:33:21

---------------
Plus d'informations
Plus d'informations

deja pour repartir sur de bonne base fait dans le bios (carte mere) : Load Optimal defaut => save and change => puis redemarre normalement tu devrait etre a l'origine a 2.83GHz

Message édité par error-404 le 27-09-2008 à 17:38:12

---------------
Plus d'informations