Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème fréquence processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
Donc je suis ici parce que j'ai un petit problème... Depuis quelques temps, je trouvais que mon ordi (compaq presario R3300) était vraiment lent et surtout quand itunes etait ouvert. La lecture des chansons ne se faisait plus correctement et tout l'ordi était vraiment tres ralenti. Aujourd'hui je me suis rendu compte que la fréquence du processeur n'etait plus que de 798MHz alors que sa fréqence devrait etre de 1600MHz (le processeur est un AMD athlon 3000+), ce que pourrait expliquer la lenteur. Est ce que quelqu'un saurait si c'est un problème que l'on peut résoudre ou si le processeur est entrain de mourir?
Merci d'avances pour vos reponses!

Autres pages sur : probleme frequence processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir,
essaye d'aller dans le BIOS et charge les param par défaut ça peut résoudre ton PB
Si ton proc était en train de claquer je ne pense pas qu'il ralentirait avt
il quitterait ce monde injuste brutalement lol

au démarrage de PC tu appuies sur la touche SUPPR (ou autre selon le modele peut être F1 ou F2)
ensuite la dans un des menus tu dois avoir "load setup default"
tu valides et tu sort en enregistrant (souvant F10)
et tu vois si ça fonctionne.
Tant que tu es dans le BIOS, vérifie la vitesse que lui détecte ...

roky55 a dit :
cpu diode 102C
Temp2,3,4,5,6 et 7 102C
HDO 39C
Temp1 30C

en conclusion ca bous

Bonjour, mon problème avec mon ordi portable c'est que les ventilos tournent en permanence et font du bruit...aussi...je suppose que la température de mon ordi doit être trop élevée...??? J'ai un ordi proche de fredo14, un compaq presario R3000...
En ce moment, j'essaie de trouver des trucs pour résoudre mon problème:
-je me renseigne sur les tablettes de ventilation pour portable
-j'essaie de voir comment ouvrir un portable, car j'avoue que ça me fait flipper de l'ouvrir et de risquer d'y casser qq chose :s car je perdrais bcp!!! XD
-de voir si le problème ne peut pas être résolu autrement...

J'ai vu sur d'autres forums que l'on recommande Speed fan pour connaitre la température des composants de l'ordi...mais je ne comprends pas grd chose à Speed fan...(-_-)' et j'ai lu un tutorial pourtant...

aussi je joins un screen shot, donc si qq'un peut me venir en aide, je vous en remercie d'avance ;) 

Shot at 2007-09-05

Bon finalement, pour moi je pense que ça va être bon, finalement j'ai pris mon courage à deux mains pour ouvrir mon portable et nettoyer les ventilos, ce fut plus facile que prévu ^^ délicat, mais pas très ardu ;)  donc à priori ce serait la poussière qui bouchait l'évacuation de l'air, sinon si le problème persiste je reviendrai, mais les ventilos semblent tourner moins longtps déjà ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte