Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les téléphones Wi-Fi/GSM : dangereux ?

Publié le 03 juillet 2007

Le Criirem (Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques) vient de publier un avis sur les téléphones hybrides GSM/Wi-Fi, qui sont dangereux selon eux. Un problème de fréquence Alors que les téléphones émett Lire la suite

nForce 790i SLI : données corrompues ?

Publié le 14 avril 2008

Selon une page présente sur le site même du constructeur, le chipset nForce 790i SLI de Nvidia souffrirait d’un inquiétant problème de corruption de données. Si aucun problème n’est à signaler lors d’une utilisation « normale », le problème... Lire la suite

Petit retour sur les MacBook Pro

Publié le 15 juin 2007

Les MacBook Pro annoncés par Apple il y a quelques jours sont maintenant disponibles. Nous pouvons donc donner quelques informations intéressantes sur la partie graphique de ces nouveaux MacBook Pro. Une carte graphique presque aux fréquences d’origine ... Lire la suite

Le 64 bits sonne la fin de la course à la fréquence ?

Publié le 21 février 2004

Depuis quelques temps, la course à la fréquence des processeurs en a prit pour son rhume. Intel stagne à 3.2 GHz depuis 1 an tandis qu'AMD n'arrive toujours pas à dépasser les 2.2 GHz, même avec la technologie SOI (Silicon On Insulator). L' Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probléme de fréquence ram avec GA-X38-DS5

Probléme de fréquence ram avec GA-X38-DS5

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probléme de fréquence ram avec GA-X38-DS5

Plus d'informations

Bonjour,

Voila, j'ai récemment monté un nouveau pc dont voici le détail:

INTEL CORE 2 QUAD Q6600
Graveur DVD 16x double couche noir Sata
NVidia Geforce 8800GT 512Mo Twintech
CARTE MERE GIGABYTE GA-X38-DS5
Ecran LCD ASUS 22" VW222S
Antec Performance One P182
Windows Vista Familial Prenium OEM

Kingston HyperX KHX8500D2K2/2G - Mémoire - 2 Go ( 2 x 1 Go ) -
DIMM 240 broches - DDR II - 1066 MHz / PC2-8500 - CL5 - 2.2 V -
mémoire sans tampon - NON ECC

WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Disque dur - 500 Go - interne -
3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 16 Mo

WD Raptor WD740ADFD - Disque dur - 74 Go - interne - 3.5" -
SATA-150 - 10000 tours/min - mémoire tampon : 16 Mo

Antec NeoPower 650 Blue - Alimentation ( interne ) - ATX12V 2.2/
EPS12V - 650 Watt - PFC active

Il fonctionne a merveille et je suis tres content de la carte mére. j'ai cependant une petite interrogation vis a vis de la mémoire. Sous le MTI bios, elle est reconnue en 800 Mhz et non en 1066 comme elle devrait etre il me semble. tout est en paramétrage par défaut et le fsb est a 266 avec un ratio 2:3, ce qui correspond bien a 800 Mhz effectif pour la ram.

Est ce que j'ai mal fait les choses, ou est ce que ma ram pourrait etre defectueuse?

Je précise que la version du bios est la f4b, que je viens de flasher.

Merci de vos réponses ou conseil

Fred

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Bonjour,

Petit up du matin, merci

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probléme de fréquence ram avec GA-X38-DS5

Aller à :

Annonces Google