FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème de garantie seagate /maxtor

Problème de garantie seagate /maxtor

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de garantie seagate /maxtor

Plus d'informations

j'ai un souicis de prise en charge de garantie sur un Hdd Maxtor diamond max10 160 go: J'avais déja fait auparavant un RMA avec retour anticipés du temps de maxtor, et cela c'était super bien passé!
maintenant on a affaire a seagate et cela parait beaucoup + compliqué...J'avais pu vérifier en ligne sur le site de Maxtor que mon Hdd était bien garantie jusqu'en mai 2007, et je fais une demande de retour a seagate, qui me renvoie chez euro maxtor... pour finalement me dire que mon 6b160po, ne pouvait être pris en garantie parce qu'il faisait partie d'un materiel OEM et que la garantie avait été vendue à celui chez qui je l'ai acheté ??, En l'occurence c'est un hdd acheté chez Cdiscount en juin 2006... et garantie 3 ans... En regardant la facture je m'aperçois que j'avais commandé et acheté un modéle 6y160po, et j' ai reçu un 6b160po, je ne sais si c'est cela qui fait la différence...En tout cas, cdiscount ne m'a pas répondu et sur leur site il indique de contacter maxtor...
Je ne sais dans qu'elle direction me diriger! Ai je bénéficié d'une erreur ou d'un échange indélicat? Pourquoi Maxtor me dit qu'il est garantie et pas seagate? Quelqu'un peut-il me donner un coup de pouce dans cette Histoire? ...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Cdiscount indiquait clairement garantie 3 ans sur la fiche produit ?

Sinon il se peut en effet que ce soit un disque garantie chez eux ... qu'un an.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

oui clairement c'est sur ma facture, mais pour un 6y.... et ils m'ont envoyé un 6b... le reste était conforme a l'époque, je n'y es pas prété attention... si c'est ça qui empêche seagate de faire jouer la garantie...il va falloir que Cdiscount m'explique...comme d'habitude il ne répond pas a mon message, il adore quand tu lui téléphonne... Il faudrait que j'en sache + sur ces 6b.... comme par exemple, si c'est des hdd pour pc assemblés... car si c'est le cas il aurait beau jeu de me dire que ce n'est pas le hdd que je leur ai acheté... tu vois ou je veux en venir...?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Je vois tout a fait ...

Le truc étant qu'apres tout ce temps, un doute raisonable est permis. Donc niveau certitude d'arriver à leur faire prendre en charge c'est pas gagné SAUF si tu as un numéro de série qui colle quelque part sur un de leurs papiers.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
alberto du 95
Plus d'informations

Salut a tous, je me joint a vos. Je vous fais part d'un différent avec le site Cdiscount, qui vend des produit sois disent avec des garanties de 3 ans sur les disques dur PC. En effet, j'ai fait les frais, Cdiscount ne veut pas prendre en garantie mon disque dur puisqu'il annonce une garantie de 1 an après achat du produit et MAXTOR non plus pour la raisons que mon étiquette est abimer alors qu’il non pas eu mon disque en main mais une photo copie par mail. Donc faite attention exiger que la garantie figure sur votre facture ou faite une impression de la page du produit en question avec la date.
Cordialement.

Plus d'informations

:??: Je ne comprends pas tout dans ton histoire:
1 normalement le temps de garantie est indiqué dans ta facture que tu peux retrouver chez cdiscount, ce n’est pas du soi-disant comme tu dis...!
2 que ton étiquette de hdd soit abimée et qu'on ne puisse lire le numéro ce n'est pas un problème, puisque grâce au logiciel de maxtor: max blast que l'on trouve sur leur site tu peux retrouver le type et le numéro de série de ton hdd, envoyer une photo de son hdd n'est pas la bonne méthode... :non:
3 ensuite sur le site de maxtor tu peux voir ou en est la garantie de ton hdd...Bon ça s'est un peu compliqué depuis la reprise de maxtor par Seagate mais ça marche.
Quand à moi j'ai obtenu au final j'ai obtenu a force de mail, satisfaction des 2 côtés, cdiscount a reconnu implicitement le mélange de hdd... et Seagate a fait un geste commercial... cela m'a couté 15 € de tél, mais au final grâce à l'avoir de cdiscount (75€) j'ai pu me racheter un 250 go avec 16 mo de cache garantie 3 ans, a la place de mon 160 go 8 mo!
Reprend ton retour à la base, la bonne! :D

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème de garantie seagate /maxtor

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Seagate étend la garantie des disques Maxtor

Publié le 29 November 2006

Seagate, qui a racheté Maxtor fin 2005, a annoncé offrir désormais une garantie de trois ans sur tous les disques durs Maxtor internes vendus en version boîte. Auparavant, seuls les disques achetés nus bénéficiaient de cette assurance. Ce changement de po ... Lire la suite

Maxtor revoit sa politique de garantie

Publié le 02 September 2004

Il y a quelques mois, nous assistions au branle bas de combat de la part des fabricants de disques durs, qui ont annoncé un à un une baisse de la durée de garantie, souvent limitée à 1 an. Ces dernières semaines, et c'est une bonne nouvelle, c'e Lire la suite

Maxtor baisse sa garantie

Publié le 16 September 2002

Maxtor vient d'annoncer que la garantie constructeurs sur ses disques durs passait de 3 à 1 an hormis sur les modèles haut de gamme MaxLine (3 ans) et les modèles SCSI (5 ans). Dommage. Lire la suite

Des disques durs Maxtor avec du Seagate Inside

Publié le 03 October 2006

Seagate vient d’introduire de nouveaux disques durs qui seront frappés de la marque Maxtor qu’il a acquis l’année dernière. Il a surtout présenté sa stratégie pour les mois à venir. La conséquence de ce rachat est l’introduction, au sein de ces disques, ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite