Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme gaveur cd LG!! ni lit ni écrit!! please Help!!!!!!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,
Voila recemment et je ne sais pour qu elle raison mon graveur de cd lg gce-8320b ne lit plus aucun cd, ne grave plus rien du tout.
Celui ci est reconnu par windows xp (pro).
Mais g remarquer qu au demarage celui ci ne démare pas en udma2 mais en un autre truc "mode 4" ou un truc du genre...
Avant il demarait bien en udma 2 ...
Je crois que le probleme vient de la, g essayé de tripatouiller ds le bios ms rien n'y fait... :??: 
Est ce mon graveur qui est "cassé" si c le cas je ne vois pas comment, le bios qui a un probleme? je ne vois pas commetn pcq mon lecteur de dvd foncitonne tres bien et démarre en udm2 :??: 

Voila si vous avez des idées aidez moi svp!
Merci a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte

masi je fais comment, g tout lu mais je n ai pas compris.
Comment je fais pour suprimer les controluers ide et les redetecter?
Pcq la maniers ds xp pas compris non plus.

JE ne m y conné pas trop dans ce genre de truc

je viens de le faire, de redemarer mon pc et====> ca n a pas marché, now qd je vé ds mon gestionaire de périférique je ne vois plus les controleurs et mes mecteur (graveur et dvd) sont reconnu ms pas comme avant, ex il ne m indique plus gce-8320b mais 0vlat20 !

De l aide please

et aussi aucun de mes lecteurs n apparait ds le poste de travail!

me suis trompé, je vois les disques dur et pas les graveur et le lecteur dvd, ils n aparaissent meme pas ds le post de travail ni ds le gestio de periph, dsl pour l erreur.

Mais je fais comment now?

g retrouvé mes graveurs, en desintallant un gestionaire d ide en fait.

Mais je n arrive tjs pas a faire démarer mon graveur en udma2, celui ci reste encore en pio, si qqun a une tite idée... ca serait sympa :-)

shivo a écritg retrouvé mes graveurs, en desintallant un gestionaire d ide en fait.
Mais je n arrive tjs pas a faire démarer mon graveur en udma2, celui ci reste encore en pio, si qqun a une tite idée... ca serait sympa :-)

Tu peux être plus clair, je ne vois pas trop de à quel gestionnaire tu fais allusion

Salut moi oci g un pb ac le graveur gce 8320b je ne sais pas mais ca fai une semaine ke ca dure
J'expose mon pb kan je met un cd vierge ben i ne le lit po et kan ca ve lire ben je commence a graV normalement ms a la fin i me dise erreur
Soit ia tampon vie, erreur d'ecriture ou otre
ca menerve car g besoin de graV ms je ne pe po et pui jprefere atendre pour voir les reponses dotre personne ke de lenvoyer deja o SAV car c cher lol merci de me repondre si klkun se designe!!!!! :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte