probleme geforce 6600 gt agp
Dernière réponse : dans Matériel
Je viens de recevoir une CG geforce 6600 gt agp de marque PNY que je viens d'installer. Problème : lors du démarrage du PC, l'écran ne s'allume pas...aucun signal...
J'ai bien vérifié tous les branchements, j'ai démonté et remonté la carte plusieurs fois...
Je pense que la carte est défectueuse
Ma config est la suivante : barton 2800, 512 pc 2700, alim : 420 W lcpower
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
J'ai bien vérifié tous les branchements, j'ai démonté et remonté la carte plusieurs fois...
Je pense que la carte est défectueuse
Ma config est la suivante : barton 2800, 512 pc 2700, alim : 420 W lcpower
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Autres pages sur : probleme geforce 6600 agp
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut a tous j'ai peut etre une solution:enlève la prise molex de ta carte,demarre le pc et quand le message relatif a ta carte geforce apparait du genre:
geforce 6600
vga bios
128 mo.
en blanc sur fond noir, alors tu branches la prise molex sur ta carte graphique.
dans windows si on te demande le driver de la carte donne-le et redemarre
mais si tu appuies sur "eteindre l'ordinateur"tu dois refaire la manip. sus-citée.
bien sur ça fonctionne chez moi et peut-etre pas chez toi:il semblerait que ce soit un probleme du driver vga de la carte qui ne demarre pas;cette manip.consiste surement à remplacer ce pilote par celui du bios de la carte mère don fais attention à mettre les valeurs par defaut dans le bios :"load setup default" et ne touche à rien si tu n'es jamais rentré dans le bios.
geforce 6600
vga bios
128 mo.
en blanc sur fond noir, alors tu branches la prise molex sur ta carte graphique.
dans windows si on te demande le driver de la carte donne-le et redemarre
mais si tu appuies sur "eteindre l'ordinateur"tu dois refaire la manip. sus-citée.
bien sur ça fonctionne chez moi et peut-etre pas chez toi:il semblerait que ce soit un probleme du driver vga de la carte qui ne demarre pas;cette manip.consiste surement à remplacer ce pilote par celui du bios de la carte mère don fais attention à mettre les valeurs par defaut dans le bios :"load setup default" et ne touche à rien si tu n'es jamais rentré dans le bios.
j'ai déjà essayé de démarrer sans brancher la molex, mais le pc ne démarre non plus...
symptômes : ventilos se mettent à tourner, mais le disque dur démarre 2 secondes et se fige complétement ( témoin du DD reste allumé et se fige ), pas de bip, aucun message sur le moniteur qui ne s'allume même pas...
en fait je pense qu'il s'agit plus d'un problème de tension électrique que de paramétrage de bios.
merci quand même
A+
symptômes : ventilos se mettent à tourner, mais le disque dur démarre 2 secondes et se fige complétement ( témoin du DD reste allumé et se fige ), pas de bip, aucun message sur le moniteur qui ne s'allume même pas...
en fait je pense qu'il s'agit plus d'un problème de tension électrique que de paramétrage de bios.
merci quand même
A+
J'ai aussi le même pb que toi! J'ai une Point of View 6600 gt, et ça m'a fait ce truc depuis. le truc que je fais pour m'en sortir c'est de démarrer en mode vga, en appuyant sur f8 au boot, ensuite je change la précision en 32 bits une fois windows lancé, pour activer l'accélération materielle de la 6600 gt; mais bon, ça marche une fois sur 2 ou pire même! Ce que j'aimerais faire par contre c'est d'essayer de flasher le bios, mais je suis en cours de recherche actuellement. Sinon, je la renvoie en SAV car ça m'énerve ce truc!!
Non, c une config perso!
CM: Abit VT7 avec bios à jour,
Proc: P4 3Ghz Northwood non oc
Mem: 512 noname en dual
Alim: LG 500 Watt
CG: la POV 6600 GT bien sûr!
Mais bon, des fois il marche aussi mais après plusieurs reboot, et en passant parfois en mode ss échec. Mais jamais du premier coup!
A part ça, essaie ta carte sur une autre config (chez un collègue si t'as pas une autre machine!). Car la mienne ne marche pas non plus avec une autre config: Asus P4S533, celeron 2G....
Sinon, utilise ta garantie si ca foire toujours!
CM: Abit VT7 avec bios à jour,
Proc: P4 3Ghz Northwood non oc
Mem: 512 noname en dual
Alim: LG 500 Watt
CG: la POV 6600 GT bien sûr!
Mais bon, des fois il marche aussi mais après plusieurs reboot, et en passant parfois en mode ss échec. Mais jamais du premier coup!
A part ça, essaie ta carte sur une autre config (chez un collègue si t'as pas une autre machine!). Car la mienne ne marche pas non plus avec une autre config: Asus P4S533, celeron 2G....
Sinon, utilise ta garantie si ca foire toujours!
Moi, aussi j'ai le même probléme, sauf que ca fait la deuxieme fois que ca m' arrive avec un à deux mois d'utilisation.je l'a acheté en février 2005.
le symptome est le même: j'ai joué pendant une à deux heures, puis je vais sur le bureau windows, aprés 5 à 10 minutes l'écran se fige. j'ai fais un reset => la carte graphique ne boute plus.
Pour la derniére fois, plantage m'est arrivé en LAN. Donc j'ai pu faire tous les tests. Un Gars m'a parlé du HSI qui serait HS.
Mais je ne sait toujours pas réellement d'ou vient la panne.
config:
ASUS P4P800
P4 Northwood 2.4@3.0 ghz
1024 mo ram ddr infineon
alim tangan 420w acheter pour l'occaz.
de plus j'ai demonté le radiateur de la carte, ils ont trop mis de pate thermique. ca bave dans les sens.
Pour la nouvelle carte que je vais recevoir, je vais lui coller un zalman vf700cu et un ZM-NB47J pour le HSI
voir montage ICI : http://www.pcsilencieux.com/sujet-t2168.html
voila
le symptome est le même: j'ai joué pendant une à deux heures, puis je vais sur le bureau windows, aprés 5 à 10 minutes l'écran se fige. j'ai fais un reset => la carte graphique ne boute plus.
Pour la derniére fois, plantage m'est arrivé en LAN. Donc j'ai pu faire tous les tests. Un Gars m'a parlé du HSI qui serait HS.
Mais je ne sait toujours pas réellement d'ou vient la panne.
config:
ASUS P4P800
P4 Northwood 2.4@3.0 ghz
1024 mo ram ddr infineon
alim tangan 420w acheter pour l'occaz.
de plus j'ai demonté le radiateur de la carte, ils ont trop mis de pate thermique. ca bave dans les sens.
Pour la nouvelle carte que je vais recevoir, je vais lui coller un zalman vf700cu et un ZM-NB47J pour le HSI
voir montage ICI : http://www.pcsilencieux.com/sujet-t2168.html
voila
He bien je vient de rencontrer le meme probleme hier soir avec ma PNY 6600 GT (achete chez CDiscount aussi) :
Meme ca s de figure (ou presque) je l'ai depuis janvier jusque la a part des erreurs de drivers (ecran bleu) rien de bien mechant : hier soir je jouait tranquille et la l'ecran s'eteint.
J'ai cru a une autre erreur mais en rebootant la machine : rien !
J'ai pense a une probleme processeur, RAM ou CM : j'ai teste le proc sur une autre machine : nickel (ouf). J'ai teste la Carte Graphique en suite juste par securite et la deception : le secondPC ne demarre pas non plus T.T
Meme ca s de figure (ou presque) je l'ai depuis janvier jusque la a part des erreurs de drivers (ecran bleu) rien de bien mechant : hier soir je jouait tranquille et la l'ecran s'eteint.
J'ai cru a une autre erreur mais en rebootant la machine : rien !
J'ai pense a une probleme processeur, RAM ou CM : j'ai teste le proc sur une autre machine : nickel (ouf). J'ai teste la Carte Graphique en suite juste par securite et la deception : le secondPC ne demarre pas non plus T.T
Meme probleme rencontré aujourd'hui, j'ai acheter une GIGABYTE GeForce 6600 GT 128Mo en AGP 8x au premier branchement tout marchait niquel puis après un reboot plus rien ne ce passait au niveau de l'ecran il m'affichait un message "aucun signal vidéo" pourtant mon pc démarrait normalement.
J'ai testé avec mon ancienne carte graphique tout remarchait niquel. En me baladant sur des forums j'ai lu que cela pouvait venir de ma carte mère (Asrock K7VM4) j'ai testé un flash du BIOS mais toujours le même problème. Pensez-vous que cela peut venir de ma carte mère ?
Je vais l'enemer à tester chez un collègue demain matin je vous tiendrais au courant. Mais normalement elle devrait fonctionner chez lui étant donner qu'il a la meme, c'est juste pour vérifié qu'elle n'est pas foutu.
Merci de votre aide
J'ai testé avec mon ancienne carte graphique tout remarchait niquel. En me baladant sur des forums j'ai lu que cela pouvait venir de ma carte mère (Asrock K7VM4) j'ai testé un flash du BIOS mais toujours le même problème. Pensez-vous que cela peut venir de ma carte mère ?
Je vais l'enemer à tester chez un collègue demain matin je vous tiendrais au courant. Mais normalement elle devrait fonctionner chez lui étant donner qu'il a la meme, c'est juste pour vérifié qu'elle n'est pas foutu.
Merci de votre aide
Brigitte-et-Benoit a dit :
j'ai déjà essayé de démarrer sans brancher la molex, mais le pc ne démarre non plus...symptômes : ventilos se mettent à tourner, mais le disque dur démarre 2 secondes et se fige complétement ( témoin du DD reste allumé et se fige ), pas de bip, aucun message sur le moniteur qui ne s'allume même pas...
merci quand même
A+
Bonjour,Je viens d'acheter une 6600GT et je constate que je viens grossir vos rangs !
Pour info: Avec ancienne CG, RAS si ce n'est des performances modestes
d'un point de vue visuel.
ATHLON XP 2600+ sur Socket A
CM: Chaintech 7VIL4 Chipset KT400A + VT 8235
Bios Phoenix v6.00 PG date 07/28/2004
FSB: 2x166 Mhz - AGP 8x
1 RAM 512 Noname PC 3200
Alim HIPER 350w (neuve)
Windows XP Home
CG (old): NVidia FX5200 64Mo AGP
CG (new): Leadtek A6600GT TDH 128 Mo AGP
Flash du Bios de la CM (dernière version sur le site Chaintech)
Test OCCT pour les tensions (RAS)
Test Memtest et memtest+ (RAS)
Mise à jour du Chipset VIA 4in1 v456v (ultime version de VIA)
Vérif du pilote AGP (sp2/2004)
Désinstallation du pilote Forceware 81.85 (le dernier)
Driver Cleaner Pro > Enlever parfaitement l'ancien pilote NVidia.
Changement de CG, mise en place de la 6600GT,
Branchement de la molex et de l'écran sur la nouvelle CG..
On ferme tout et on boote...
Lors du démarage du PC, pas de VGA, l'écran reste à son état initial. Sur l'unité centrale, le voyant du HDD reste allumé, le HDD semble figé, les ventilos (Alim, CPU, CG) tournent. Je procède à unRESET, on retrouve les mêmes symptomes... Après plusieurs démarrages et plusieurs RESET c'est toujours la même chose.
on dirait que le PC butte sur quelque chose, peut être dans le BIOS (?).
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tension. Sur d'autresTopics (freeze et écran bleu), ils ont pensé aussi à cela mais ils en doutent maintenant. Enfin à voir.
Carte achetée chez CD Discount. Deux solutions, retour SAV si c'est possible ou essayer de trouver une solution pour lancer la bête...
L'union fait la force... faisons front !
Brigitte-et-Benoit a dit :
j'ai déjà essayé de démarrer sans brancher la molex, mais le pc ne démarre non plus...symptômes : ventilos se mettent à tourner, mais le disque dur démarre 2 secondes et se fige complétement ( témoin du DD reste allumé et se fige ), pas de bip, aucun message sur le moniteur qui ne s'allume même pas...
merci quand même
A+
Salut
Je vais ré-essayer l'installation de la 6600 sur mon PC. Je voudrais savoir si on entend des bips ou non car il parait qu'entre ces deux bips, le "Self
Power Test" vérifie qu'il reconnait bien les différents périphériques montés
sur la CM. Ainsi je pourrais savoir si c'est avant le Bios ou non et même
avant le "SPT" en fonction des bips. Ca ne m'avancera pas à grand chose
sauf peut être à ce que quelqu'un ait une idée du problème.
Dans le même ordre d'idée je vais redémarrer normalement et par RESET, sans oublier de tester ces fonctions après avoir manoueuvré l'interrupteur de l'alim.
Enfin j'essayerai plus tard sur un autre PC (si accord) mais il faut tout
changer les drives puisqu'il fonctionne sous ATI...donc pas dans l'immédiat
je pense.
Bon revenons à l'installation de la 6600 GT, j'ai pris soins de tout noter.
Chronologiquement ça donne:
(branchement Molex, moniteur)
Aucun Bip, voyant HDD allumé fixe, ventilos (CPU, Alim, CG) tournent
Pas de VGA, Ecran noir
RESET impossible (je pensais et j'avais dit le contraire...) Boot successifs et ...... idem
J'ai tout enlevé et j'ai remis mon ancienne CG et ça marche.
C'est bien le progrés...150€ envolé ....volé !
Bonjour à tous,
C'était juste pour signaler que moi aussi g eu un pb du meme genre: en appuyant sur power, le pc "démarre" en tout cas le courant passe mais pas de VGA, rien; les témoins lumineux du DD et du proc. allumés constament et les ventilos en marche.
Ensuit g réaliser un devis chez un professionnel et LE CHOC: Processeur (P4 2,8 ! ;( ) et Carte Mère foutuent (cour-circuit) !!!!
Je pense qu'un de c 2 composants sont peu etre griller (fo faire un devis aussi)
C'était juste pour signaler que moi aussi g eu un pb du meme genre: en appuyant sur power, le pc "démarre" en tout cas le courant passe mais pas de VGA, rien; les témoins lumineux du DD et du proc. allumés constament et les ventilos en marche.
Ensuit g réaliser un devis chez un professionnel et LE CHOC: Processeur (P4 2,8 ! ;( ) et Carte Mère foutuent (cour-circuit) !!!!
Je pense qu'un de c 2 composants sont peu etre griller (fo faire un devis aussi)
J'ai résolu le problème de manière radicale, j'ai renvoyé à Cdiscount la 6600 GT et me suis fait remboursé (2 mois d'attente SVP pour recevoir le chèque de remboursement), et j'ai pris une 9800 PRO à la place. Les performances sont un peu moindre mais elle s'overclocke très bien et j'en suis très satisfait.
Mais à part changer la carte mère ... je n'ai jamais trouvé la solution ( HP m'a envoyé bouler
, PNY très sympa n'ont dit que c'était forcément un problème de bios ...)
Bref pour moi c'est mystère et boule de gomme
Mais à part changer la carte mère ... je n'ai jamais trouvé la solution ( HP m'a envoyé bouler
, PNY très sympa n'ont dit que c'était forcément un problème de bios ...)Bref pour moi c'est mystère et boule de gomme
Epilogue de mes problèmes ?
CD Discount me rembourse la carte graphique en bon d'achat !
Une question me vient à l'esprit....faut il racheter une 6600 GT en AGP ?
(en généralisant 6800 etc.). J'ai pas trop envie de me remettre en galère...
Que pourrais je installer en AGP autre que 6600 (ou 6800), une carte éprouvée et fiable ? Naturellement j'y perdrais en performance mais pas en sérénité ! On ne m'y reprendra plus...
Merci
CD Discount me rembourse la carte graphique en bon d'achat !
Une question me vient à l'esprit....faut il racheter une 6600 GT en AGP ?
(en généralisant 6800 etc.). J'ai pas trop envie de me remettre en galère...
Que pourrais je installer en AGP autre que 6600 (ou 6800), une carte éprouvée et fiable ? Naturellement j'y perdrais en performance mais pas en sérénité ! On ne m'y reprendra plus...
Merci
une 9800 pro avec bus 256 bits, elles sont bradées en ce moment. j'ai pris une sapphire et ca marche très bien. j'ai juste changé le ventirad d'origine pour l'overclocker, farcry , HL2, counter strike source, ne posent aucun problème et j'ai même fait tourner la demo de FEAR sans plantage avec une bonne résolution.
alors c'est un très bon produit éprouvé et pas cher.
alors c'est un très bon produit éprouvé et pas cher.
Tout à fait Manweb !
Je pensais faire une bonne affaire avec cette gârce de carte (realtek 660gt agp 175 euros quand-même...) et bien impossible de jouerà battlefield vietnam ! J'ai des pans entiers de pixels ki défigurent le jeu ! bon je vais essayer le formatage, les drivers recommandés dans le forum mais je reste trés sceptique pour l'avenir...
J'espère seulement que c pas ma carte ki foire because au moment de l'essai de cette dernière après l'installation faite devant moi par le professionnel, et bien carte H.S ! Tout simplement pas de signal sonore ! Alors voilà à tous ceux ki n'ont pas de signal sonore, pas d'image koi et seulement des barres de pixels multicolores ki traversent votre écran, vous pouvez la jeter.
Alors je prie d'avantage parce-que si j'ai changé mon pc (et donc ma carte pourri que les journalistes nous vendent) c parce-que je croyais le mien mort ! Et bien que- neni ! Ecoutez bien ; le truc à commencé comme ça : j'ai mon lecteur floppy ki crâme une première fois. Je le change et mon pc qui plante toujours et le floppy ki lance pas au démarrage : je me dis c le nouveau floppy que je viens d'acheter qui est mort et ki plante toujours mon pc : ok, je change une seconde fois le floppy et là mon pc ki plante toujours et le floppy ki lance pas... Bon, donc c pas possilble que le plantage constant du pc vienne du floppy, je l'ai changé 2 fois ! Alors on m'explique la carte mère est morte faut la changer. Pas con, parce-que kan tu changes, faut tout racheter à côté (processeur, rame dernier cri, DD + plus le montage etc..., obligé.
Alors je change tout avec bien-sûr la putain de carte d'enfer recommandé par les canards inféodés aux fabricant de caca cher et les petits vendeurs de chez l'assembleur du coin. Et là, après avgoir payé, au moment du montage du pc, OH SURPRISE ! Le seconde floppy que j'avais acheté et donc je pensais qu'il fonctionnait, vous pensez, d'accord un floppy neuf ki crâme et plante le pc à son premier dém
Je pensais faire une bonne affaire avec cette gârce de carte (realtek 660gt agp 175 euros quand-même...) et bien impossible de jouerà battlefield vietnam ! J'ai des pans entiers de pixels ki défigurent le jeu ! bon je vais essayer le formatage, les drivers recommandés dans le forum mais je reste trés sceptique pour l'avenir...
J'espère seulement que c pas ma carte ki foire because au moment de l'essai de cette dernière après l'installation faite devant moi par le professionnel, et bien carte H.S ! Tout simplement pas de signal sonore ! Alors voilà à tous ceux ki n'ont pas de signal sonore, pas d'image koi et seulement des barres de pixels multicolores ki traversent votre écran, vous pouvez la jeter.
Alors je prie d'avantage parce-que si j'ai changé mon pc (et donc ma carte pourri que les journalistes nous vendent) c parce-que je croyais le mien mort ! Et bien que- neni ! Ecoutez bien ; le truc à commencé comme ça : j'ai mon lecteur floppy ki crâme une première fois. Je le change et mon pc qui plante toujours et le floppy ki lance pas au démarrage : je me dis c le nouveau floppy que je viens d'acheter qui est mort et ki plante toujours mon pc : ok, je change une seconde fois le floppy et là mon pc ki plante toujours et le floppy ki lance pas... Bon, donc c pas possilble que le plantage constant du pc vienne du floppy, je l'ai changé 2 fois ! Alors on m'explique la carte mère est morte faut la changer. Pas con, parce-que kan tu changes, faut tout racheter à côté (processeur, rame dernier cri, DD + plus le montage etc..., obligé.
Alors je change tout avec bien-sûr la putain de carte d'enfer recommandé par les canards inféodés aux fabricant de caca cher et les petits vendeurs de chez l'assembleur du coin. Et là, après avgoir payé, au moment du montage du pc, OH SURPRISE ! Le seconde floppy que j'avais acheté et donc je pensais qu'il fonctionnait, vous pensez, d'accord un floppy neuf ki crâme et plante le pc à son premier dém
(suite du roman)
donc, je disais un floppy neuf que j'achète et ki marche pas, daccord. Mais un second floppy neuf ki marche pas, non ! Je me disais c pas possible, c la carte mère ki est morte comme disaient le revendeurs. Et bien j'avais tord ! C'était bien ce second floppy (neuf pour ceux qui ont pas suivi), qui était la cause de mon plantage ! Et ensuite vous connaissez la suite, première CG 6600gt installée morte aussi sec et maintenant la seconde ki me plante allègrement ma 3D sur battlefield !
Alors merci à tous, aux journalistes, aux distributeurs pour toute cette panacéé à 650 euros , merci aux fabricants de nous vendre des produits merdiques fariqués par une myriade de sous-employés payés en cacahuètes virtuelles et pour se faire en final entuber moi aussi, merci...
Et merci à ceux qui ont eu la volonté d'aller jusqu'au de mon petit mot... (désolé pour les petites fôtes d'orthographes, j'ai envoyé le premier message malencontreusement avant d'avoir pû faire une relectureeee !).
donc, je disais un floppy neuf que j'achète et ki marche pas, daccord. Mais un second floppy neuf ki marche pas, non ! Je me disais c pas possible, c la carte mère ki est morte comme disaient le revendeurs. Et bien j'avais tord ! C'était bien ce second floppy (neuf pour ceux qui ont pas suivi), qui était la cause de mon plantage ! Et ensuite vous connaissez la suite, première CG 6600gt installée morte aussi sec et maintenant la seconde ki me plante allègrement ma 3D sur battlefield !
Alors merci à tous, aux journalistes, aux distributeurs pour toute cette panacéé à 650 euros , merci aux fabricants de nous vendre des produits merdiques fariqués par une myriade de sous-employés payés en cacahuètes virtuelles et pour se faire en final entuber moi aussi, merci...
Et merci à ceux qui ont eu la volonté d'aller jusqu'au de mon petit mot... (désolé pour les petites fôtes d'orthographes, j'ai envoyé le premier message malencontreusement avant d'avoir pû faire une relectureeee !).
Bonjour à tous,
J'ai eu la solution pour les problèmes de boot avec une 6600 GT.
J'avais une Leadtek 6600GT et j'ai connu certains problèmes avec (voir ci dessus), CD Discount me l'a reprise sans problème. J'ai ajouté 512Mo de RAM, idem. Incriminant la carte graphique, j'ai acheté une Galaxy 6600 GT pour remplacer la Leadtek. Surprise....exactement la même chose.
Pour info: Avec ancienne CG, RAS tout fonctionne bien !
Ma config:
ATHLON XP 2600+ sur Socket A
1 RAM 512 Noname PC 3200 puis 1Go.
Alim HIPER 350w (neuve)
Windows XP Home
Préalablement à l'installation des 6600GT:
Flash du Bios de la CM (dernière version sur le site Chaintech)
Driver Cleaner Pro > Enlever parfaitement l'ancien pilote
NVidia. Idem en mode sans échec il restait des drivers...
Symptomes:
Lors du démarage du PC, aucun Bip (pas de Self Power Test ?),
pas de VGA, l'écran reste noir à son état initial. Sur l'unité centrale, le voyant du HDD reste allumé, le HDD semble figé, les ventilos (Alim, CPU, CG) tournent. Pas de RESET possible, arrêt du système par pression longue (5sec) sur bouton principal. Après plusieurs essais, on obtient systématiquement la même chose.
SOLUTION (merci au support technique de Chaintech)
Retranscription deu mail: Il y a effectivement un problème connu aujourd'hui par tous les constructeurs de carte graphiques et carte mère.Le chipset VIA de votre carte mère est malheureusement incompatible avec les cartes 6600GT de quelques marques que se soit.
CONNU DE TOUS SAUF DES UTILISATEURS !
Merci à la presse informatique pour son indépendance
Merci aux sites dédiés pour leur impartialité
Merci à la plupart des vendeurs et des frabricants
Je vais changer de carte mère. Il semblerait que le KT 880 soit compatible (à voir).
Attention au chipset nVdia force2, ils demandent une RAM d'excellente qualité !
INFO à suivre si nécessaire....bye à tous.
J'ai eu la solution pour les problèmes de boot avec une 6600 GT.J'avais une Leadtek 6600GT et j'ai connu certains problèmes avec (voir ci dessus), CD Discount me l'a reprise sans problème. J'ai ajouté 512Mo de RAM, idem. Incriminant la carte graphique, j'ai acheté une Galaxy 6600 GT pour remplacer la Leadtek. Surprise....exactement la même chose.
Pour info: Avec ancienne CG, RAS tout fonctionne bien !
Ma config:ATHLON XP 2600+ sur Socket A
1 RAM 512 Noname PC 3200 puis 1Go.
Alim HIPER 350w (neuve)
Windows XP Home
Préalablement à l'installation des 6600GT: Flash du Bios de la CM (dernière version sur le site Chaintech)
Driver Cleaner Pro > Enlever parfaitement l'ancien pilote
NVidia. Idem en mode sans échec il restait des drivers...
Symptomes: Lors du démarage du PC, aucun Bip (pas de Self Power Test ?),
pas de VGA, l'écran reste noir à son état initial. Sur l'unité centrale, le voyant du HDD reste allumé, le HDD semble figé, les ventilos (Alim, CPU, CG) tournent. Pas de RESET possible, arrêt du système par pression longue (5sec) sur bouton principal. Après plusieurs essais, on obtient systématiquement la même chose.
SOLUTION (merci au support technique de Chaintech)Retranscription deu mail: Il y a effectivement un problème connu aujourd'hui par tous les constructeurs de carte graphiques et carte mère.Le chipset VIA de votre carte mère est malheureusement incompatible avec les cartes 6600GT de quelques marques que se soit.
CONNU DE TOUS SAUF DES UTILISATEURS !Merci à la presse informatique pour son indépendance
Je vais changer de carte mère. Il semblerait que le KT 880 soit compatible (à voir).
Bonjour je suis nouveau
.
Effectivement j'ai eu exactement le même problême avec une MSI. Dans mon cas j'ai une A7V8X-LA, avec un chipset VIA KM 400 et un southbridge VT 8237.
Il reste plus que j'aille râler chez Rue du Commerce pour obtenir un remboursement... Pour info je vais opter pour une X800GT, qui a beaucoup moins de problèmes.
.
Effectivement j'ai eu exactement le même problême avec une MSI. Dans mon cas j'ai une A7V8X-LA, avec un chipset VIA KM 400 et un southbridge VT 8237.
Il reste plus que j'aille râler chez Rue du Commerce pour obtenir un remboursement... Pour info je vais opter pour une X800GT, qui a beaucoup moins de problèmes.
tyhy a dit :
Retranscription deu mail: Il y a effectivement un problème connu aujourd'hui par tous les constructeurs de carte graphiques et carte mère.Le chipset VIA de votre carte mère est malheureusement incompatible avec les cartes 6600GT de quelques marques que se soit.
CONNU DE TOUS SAUF DES UTILISATEURS !Merci à la presse informatique pour son indépendance
J'ai acheté récemment une 6600 GT de chez Leadtek.Je posséde une carte mére MSI KT4V à chipset VIA (KT400A) et je ne déplore aucune incompatibilité.La carte fonctionne trés bien.Il faut éviter de faire des généralités.Si probléme il y avait avec les chipset VIA, je pense que cela aurait vite fait de faire le tour des sites.
Effectivement peut-être que ce problème ne touche pas toutes les cartes mères équipées de ces chipsets, mais étant donné le nombre de personnes qui ont rencontré le même problême, on peut se poser la question... (et surtout vu la réponse du support technique de Chaintech)
Disons tous simplement de déconseiller aux détenteurs de cartes mères à chipsets VIA KT400A, KT400 et KM400...que la compatibilité n'est pas "assurée"...
Dites-le moi si j'ai dit une grosse connerie...
[EDIT]: je précise qu'en fait ce ne sont pas seulement les chipsets que j'ai cité qui sont incompatible
désolée...
Disons tous simplement de déconseiller aux détenteurs de cartes mères à chipsets VIA KT400A, KT400 et KM400...que la compatibilité n'est pas "assurée"...
Dites-le moi si j'ai dit une grosse connerie...
[EDIT]: je précise qu'en fait ce ne sont pas seulement les chipsets que j'ai cité qui sont incompatible
désolée...
Non , c'est n'importe quoi , je ne met pas en doute le destinataire de cet email mais cela m'étonne beaucoup , je suis moi meme possesseur d'une asus A7V8X-LA ( kamet 2 ) à base bien sur de chipset Via km400
Tout Marche correctement , aucune incompatibilité , ( alim 250W !!!! ) franchement , vous ne croyez pas que si une incompatibilité entre le geforce 6 et les chipset Via avait lieu d'etre , l'annonce aurait eté effectuée sur le site d'Asus et la rumeur aurait été propagée bien au dela du forum présence PC
Avez vous déja essayez de lancer une recherche google " incompatibilité 6600gt km400 "
?.
Je plains tout ceux qui ont renvoyé la carte
, surtout qu'attendre deux ou trois mois pour un remboursement en bon d'achat sur certain sites comme cd discount est vraiment pénible , obligé d'attendre deux mois pour recuperer son budget à investir dans une nouvelle carte
la solution idéale que je recommande pour les personnes vraiment décidées a retourner leur carte est de la "revendre" sur ebay , ils en tireront probablement un prix supérieur au prix d'achat neuf
. Quoiqu'il en soit c'est malheureux car cette carte est vraiment extra
.Bon je reconnais , la 1ere fois que j'ai branchée la carte , le pc ne s'allumai meme pas , j'ai essayé de debrancher le cable de l'alim pour voir si quelquonque signal du type " geforce non alimentée " apparaissait , mais non rien , le pc refusait toujours de s'allumer , donc j'ai immediatement verifié le branchement , tout etait en ordre , j'ai donc pensé comme vous a une imcompatibilité et je suis tombé sur ce topic , j'étais degouté
j'etais pret a la casser en deux
. J'ai donc remis mon ancienne carte de merde ( radeon 9200 se
) , j'ai réinstallée les drivers Ati ... on m'a demandé de redemarrer et la j'ai carrément arreter le pc , et j'ai rebrancher ma 6600gt et la magie , le pc s'allume , tout fonctionne tres bien
Et j'ai finalement installé les derniers pilotes nvidia forceware .
Donc conclusion , sans aucun drivers installé le pc ne s'allume pas , les anciens drivers toujours présent le pc s'allume et la carte tourne
Si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue , parce que je n'ais pas trop compris le phénomene
!
Ma config :
Athlon xp 2600+ 1.9ghz
1gb ddram
Alim 250W
asus A7V8X-LA ( kamet 2 )
Ancienne carte : radeon 9200se
Donc voila , mon post a pour but de vous dire que, si vous possedez la meme config que moi , ne renvoyez pas la carte , elle n'est absolument pas incompatible , je vous jure que tout ce que je vous ai raconté est vrai !!! Alors ils faut vite cesser de faire circuler cette rumeur svp , car c'est nuisible pour la plupart des lecteurs qui demandent des conseils , qui se tournent ensuite vers une 9800 pro tout de meme moins performante ..
ps : Si vous avez besoin de preuves je peux faire un screenshot de ma config via sandra !
Tout Marche correctement , aucune incompatibilité , ( alim 250W !!!! ) franchement , vous ne croyez pas que si une incompatibilité entre le geforce 6 et les chipset Via avait lieu d'etre , l'annonce aurait eté effectuée sur le site d'Asus et la rumeur aurait été propagée bien au dela du forum présence PC
Avez vous déja essayez de lancer une recherche google " incompatibilité 6600gt km400 "
?.Je plains tout ceux qui ont renvoyé la carte
, surtout qu'attendre deux ou trois mois pour un remboursement en bon d'achat sur certain sites comme cd discount est vraiment pénible , obligé d'attendre deux mois pour recuperer son budget à investir dans une nouvelle carte
la solution idéale que je recommande pour les personnes vraiment décidées a retourner leur carte est de la "revendre" sur ebay , ils en tireront probablement un prix supérieur au prix d'achat neuf
. Quoiqu'il en soit c'est malheureux car cette carte est vraiment extra
.Bon je reconnais , la 1ere fois que j'ai branchée la carte , le pc ne s'allumai meme pas , j'ai essayé de debrancher le cable de l'alim pour voir si quelquonque signal du type " geforce non alimentée " apparaissait , mais non rien , le pc refusait toujours de s'allumer , donc j'ai immediatement verifié le branchement , tout etait en ordre , j'ai donc pensé comme vous a une imcompatibilité et je suis tombé sur ce topic , j'étais degouté
j'etais pret a la casser en deux
. J'ai donc remis mon ancienne carte de merde ( radeon 9200 se
) , j'ai réinstallée les drivers Ati ... on m'a demandé de redemarrer et la j'ai carrément arreter le pc , et j'ai rebrancher ma 6600gt et la magie , le pc s'allume , tout fonctionne tres bien
Et j'ai finalement installé les derniers pilotes nvidia forceware .
Donc conclusion , sans aucun drivers installé le pc ne s'allume pas , les anciens drivers toujours présent le pc s'allume et la carte tourne
Si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue , parce que je n'ais pas trop compris le phénomene
! Ma config :
Athlon xp 2600+ 1.9ghz
1gb ddram
Alim 250W
asus A7V8X-LA ( kamet 2 )
Ancienne carte : radeon 9200se
Donc voila , mon post a pour but de vous dire que, si vous possedez la meme config que moi , ne renvoyez pas la carte , elle n'est absolument pas incompatible , je vous jure que tout ce que je vous ai raconté est vrai !!! Alors ils faut vite cesser de faire circuler cette rumeur svp , car c'est nuisible pour la plupart des lecteurs qui demandent des conseils , qui se tournent ensuite vers une 9800 pro tout de meme moins performante ..
ps : Si vous avez besoin de preuves je peux faire un screenshot de ma config via sandra !
Bah je sais pas c'est bizarre... Mais je te jure que le pc bootait pas ! Avec les drivers désinstallés avec driver cleaner !
En tout cas si vous préférez vous tourner vers une ati, je conseille plutôt la x800 gt (perfs très légèrement supérieures à la 6600 gt, prix 180 € en agp).
Pour ma part, pour l'avoir (je parle de remboursement, hein, pas du verbe avoir) j'ai eu de la chance, je l'ai reçu en une semaine (chez rue du commerce). Et j'ai donc acheté une x800 gt...
En tout cas si vous préférez vous tourner vers une ati, je conseille plutôt la x800 gt (perfs très légèrement supérieures à la 6600 gt, prix 180 € en agp).
Pour ma part, pour l'avoir (je parle de remboursement, hein, pas du verbe avoir) j'ai eu de la chance, je l'ai reçu en une semaine (chez rue du commerce). Et j'ai donc acheté une x800 gt...
Bonjour a tous ,j'ai fait confiance a Ahmedzup j'ai quand meme achete cette carte leadtek 6600"ayant moi aussi un chipset via KM400" et bien tout marche a merveille c'est une excellente carte j'avais une MSI FX5200 desormais je joue avec les options a fond trop cool .Voila comme j'ai procede: j'ai desinstalle l'ancien driver nvidia (seulement celui de l'affichage) ,pas de nettoyage avec drivercleaner "important" l'ors du message veuillez redemarer ,je clic non et j'eteind l'ordi ,je monte la carte ,demarage,une fenetre s'ouvre :nouveau materiel detecte ,suivant ,choisir un emplacement ,parcourir et je vais chercher le pilote sur le cd livre avec la carte.
Si c'est mal explique,laisser un message je reviendrai sur le topic
A+
Si c'est mal explique,laisser un message je reviendrai sur le topic
A+
Tiens donc...
Même problème chez moi avec une 6600GT et une CM msi kt400 ultra. J'ai pourtant tout essayé, y compris de changer l'alim pour quelque chose de plus stable et avec un ampérage plus élevé mais rien à faire. Toujours les mêmes problèmes de boot et de signal vga non perçu par le moniteur au démarage.
Quand à changer les pilotes, cela ne sert strictement à rien puisque l'ordi ne boot pas dessus. Bref, je ramène la carte et je vais prendre une 9800Pro à la place. J'espère qu'il font pas faire d'histoires.
Même problème chez moi avec une 6600GT et une CM msi kt400 ultra. J'ai pourtant tout essayé, y compris de changer l'alim pour quelque chose de plus stable et avec un ampérage plus élevé mais rien à faire. Toujours les mêmes problèmes de boot et de signal vga non perçu par le moniteur au démarage.
Quand à changer les pilotes, cela ne sert strictement à rien puisque l'ordi ne boot pas dessus. Bref, je ramène la carte et je vais prendre une 9800Pro à la place. J'espère qu'il font pas faire d'histoires.
Salut à tous,
J'ai lu rapidement tous les posts concernant la 6600GT et je dois dire que je reste très dubitatif !
Voilà ma config:
- CM ASUS A8V
- PROC AMD 3500 x64
- 1 Go de RAM
Cette config m'a couté la peau des fesses et je me suis bataillé entre l'upgrade du BIOS, les pilotes DirectX9, et le BIOS de la carte video et résultat des courses impossible de faire tourner un putain de jeu que j'ai LEGALEMENT acheté pour ma fille de 6 ans ! Enfin bon, je vais pas vous dégouter davantage et je vais quand même apporter de l'eau au moulin !
Avant de changer de CM et de PROC, j'avais une CM ABIT KG7 et un AMD Athlon 2000+ et bien figurez-vous que ça marchait très bien (après moult upgrade évidement) et j'arrivait à faire tourner pratiquement tous les derniers hits (doom3, quake4, Panzer bidule etc.). Aujourd'hui que je suis passé à ASUS patatra c'est la fin du monde... sous windows ! Eh oui, le plus étonnant c'est que ça marche parfaitement sous Linux avec Doom3, Quake4, Ennemy Territory etc. Je suis passé dans les résolution les plus hautes et il n'y a eu aucun problèmes !
Alors où est la différence entre Linux/Windows puisque c'est exactement le même matériel ? La seule différence qui existe à mes yeux 'est dans le Kernel évidement (le noyau de l'OS) et le driver Nvidia ! Le noyau c'est l'OS lui même (avec cette merde de directX versus OpenGL) et le passage d'un driver Nvdidia à un autre change considérablement le comportement de la carte vidéo ! Je pense donc qu'il faut faire une réclamation à Nvidia ou à Microsoft car sous Linux tout tourne en OpenGL ;-)
@+
J'ai lu rapidement tous les posts concernant la 6600GT et je dois dire que je reste très dubitatif !
Voilà ma config:
- CM ASUS A8V
- PROC AMD 3500 x64
- 1 Go de RAM
Cette config m'a couté la peau des fesses et je me suis bataillé entre l'upgrade du BIOS, les pilotes DirectX9, et le BIOS de la carte video et résultat des courses impossible de faire tourner un putain de jeu que j'ai LEGALEMENT acheté pour ma fille de 6 ans ! Enfin bon, je vais pas vous dégouter davantage et je vais quand même apporter de l'eau au moulin !
Avant de changer de CM et de PROC, j'avais une CM ABIT KG7 et un AMD Athlon 2000+ et bien figurez-vous que ça marchait très bien (après moult upgrade évidement) et j'arrivait à faire tourner pratiquement tous les derniers hits (doom3, quake4, Panzer bidule etc.). Aujourd'hui que je suis passé à ASUS patatra c'est la fin du monde... sous windows ! Eh oui, le plus étonnant c'est que ça marche parfaitement sous Linux avec Doom3, Quake4, Ennemy Territory etc. Je suis passé dans les résolution les plus hautes et il n'y a eu aucun problèmes !
Alors où est la différence entre Linux/Windows puisque c'est exactement le même matériel ? La seule différence qui existe à mes yeux 'est dans le Kernel évidement (le noyau de l'OS) et le driver Nvidia ! Le noyau c'est l'OS lui même (avec cette merde de directX versus OpenGL) et le passage d'un driver Nvdidia à un autre change considérablement le comportement de la carte vidéo ! Je pense donc qu'il faut faire une réclamation à Nvidia ou à Microsoft car sous Linux tout tourne en OpenGL ;-)
@+
Bonjour tt monde,
Apparement j'ai le meme probleme:
matos (neuf) :
CM : asus A8N5x
CG : 6600 GT pci express point of view (non pas en AGP, c'est la principale différence avec le topic initial)
proc : 3500+ Amd 64
alim : Raptoxx 450w
problemes :
Pas de signal vidéo ! La carte mere est alimenté, les ventilo tourne (y compris celui de la CG) les DD se mettent en marche ... Mais rien a l'écran
idées :
- Les 6600gt on bcp de topic a leur actif et il s'agit souvent de probleme liée a l'alimentation. Mais je ne pense pas que cela soit mon cas. Sinon j'aurais un signal mais des pb d'affichage. Et mon alim est suffisante.
- CG défecteuse. Je connais malheureusement personne avec une carte mere pci express pour pouvoir tester sur une autre config
- probleme de compatibilité entre la CG et la CM. Il me semble que c'est le plus probable.
solutions possible (?) :
Si la CG est foutu
>>> direction SAV, garantie, attente, nouvelle achat ... le bonheur
Si c'est un prob de compatibilité
>>> Flasher le bios ?
>>> changement de CG.
Mes questions :
Pensez vous qu'un flashage de bios puisse résoudre mon probleme ?
Avez vous d'autre idée sur la nature de mon probleme ?
merci de votre aide
Apparement j'ai le meme probleme:
matos (neuf) :
CM : asus A8N5x
CG : 6600 GT pci express point of view (non pas en AGP, c'est la principale différence avec le topic initial)
proc : 3500+ Amd 64
alim : Raptoxx 450w
problemes :
Pas de signal vidéo ! La carte mere est alimenté, les ventilo tourne (y compris celui de la CG) les DD se mettent en marche ... Mais rien a l'écran
idées :
- Les 6600gt on bcp de topic a leur actif et il s'agit souvent de probleme liée a l'alimentation. Mais je ne pense pas que cela soit mon cas. Sinon j'aurais un signal mais des pb d'affichage. Et mon alim est suffisante.
- CG défecteuse. Je connais malheureusement personne avec une carte mere pci express pour pouvoir tester sur une autre config
- probleme de compatibilité entre la CG et la CM. Il me semble que c'est le plus probable.
solutions possible (?) :
Si la CG est foutu
>>> direction SAV, garantie, attente, nouvelle achat ... le bonheur
Si c'est un prob de compatibilité
>>> Flasher le bios ?
>>> changement de CG.
Mes questions :
Pensez vous qu'un flashage de bios puisse résoudre mon probleme ?
Avez vous d'autre idée sur la nature de mon probleme ?
merci de votre aide
Bonjour
J'ai aussi le probleme de l'ordi qui boot pas avec la 6600GT POV
Config:
CM : Asus P4P800se
Alim : HEDEN 480w (acheté pour la CG)
1Go de ram PC 3200 en dual
P4 2.8 HT prescott
ancinne CG (Fx5200 128) qui marche toujours tres bien.
Meme probleme, j'alume, tout tourne et rien ne s'affiche...
La difference c'est que moi j'arrive a Booter 1 fois sur 10 environ et tripotant un peu tout dans ma tour...
Dans ce cas, est-ce vraiment un prob d'incompatibilité? vu que quand je joue j'ai aucun probleme
qelqu'un aurait une solution pour eviter d'avoir a tripoter l'interrieur de l'ordi a chaque boot?
J'ai aussi le probleme de l'ordi qui boot pas avec la 6600GT POV
Config:
CM : Asus P4P800se
Alim : HEDEN 480w (acheté pour la CG)
1Go de ram PC 3200 en dual
P4 2.8 HT prescott
ancinne CG (Fx5200 128) qui marche toujours tres bien.
Meme probleme, j'alume, tout tourne et rien ne s'affiche...
La difference c'est que moi j'arrive a Booter 1 fois sur 10 environ et tripotant un peu tout dans ma tour...
Dans ce cas, est-ce vraiment un prob d'incompatibilité? vu que quand je joue j'ai aucun probleme
qelqu'un aurait une solution pour eviter d'avoir a tripoter l'interrieur de l'ordi a chaque boot?
tibrice > humm, toi au moins ça marche... parfois
Moi j'ai recup une vieille (tres vieille !) carte graphique en pci (pci tout simple !) juste pour avoir un signal et pouvoir upgrade le bios de la CM ... la chose est faite et ça ne change rien ...
Je pense plus simplement que ma carte graphique est défecteuse et qu'il ne s'agit pas d'imcompatibilité. direction SAV -.-
direct > si la carte de tibrice est en pci express, pas besoin de la connecter a l'alim
Moi j'ai recup une vieille (tres vieille !) carte graphique en pci (pci tout simple !) juste pour avoir un signal et pouvoir upgrade le bios de la CM ... la chose est faite et ça ne change rien ...
Je pense plus simplement que ma carte graphique est défecteuse et qu'il ne s'agit pas d'imcompatibilité. direction SAV -.-
direct > si la carte de tibrice est en pci express, pas besoin de la connecter a l'alim
Cairve > etant donné que tibrice a di avoir la meme carte que moi, il a une carte en pci express.. donc pas de raccord molex a l'alim... donc je précise pour direct ...
je sais que le topic parlais d'une carte en AGP (si si je t'assure je sais lire) mais les symptomes etaient si semblable au miens que j'ai poster dedans ...
Ceci dit je pense également qu'il s'agit d'un probleme d'alim ...
je sais que le topic parlais d'une carte en AGP (si si je t'assure je sais lire) mais les symptomes etaient si semblable au miens que j'ai poster dedans ...
Ceci dit je pense également qu'il s'agit d'un probleme d'alim ...
En fait je bouge un peut tout (debranche rebranche),et j'allume, jusqu'a ce que ça marche et au bout d'un moment ça marche! c'est peut etre du hasard!
et biensur que j'ai bien brancher la CG sur l'alim
!!! lol
voila...
(et oups moi j'l'ai en AGP dsl
)
De plus je ne pense pas que ce soit un prob de puissance d'alim... les autres ont eu le meme prob avec des alimes puissantes! enfin je test l'alim d'un ami et je vous tien au courant.
(c'est quoi les critères de puissance de l'alim si c'est pas les watts? merci de vos réponses)
et biensur que j'ai bien brancher la CG sur l'alim
!!! lolvoila...
(et oups moi j'l'ai en AGP dsl
)De plus je ne pense pas que ce soit un prob de puissance d'alim... les autres ont eu le meme prob avec des alimes puissantes! enfin je test l'alim d'un ami et je vous tien au courant.
(c'est quoi les critères de puissance de l'alim si c'est pas les watts? merci de vos réponses)
Salut tout le monde !
IDem ma 6600Gt a cramé hier!
dire qu'a l'epoque c'etait LA carte debut de haut de gamme qu'il fallait avoir !
Je joues a oblivion , j'arrete le pc je redemarre poufff plus rien !
Les ventilo tournent une fractions de seconde et s'arretent.
Avec une autre cg ca fonctionne !
CA craint ya vraiment un probleme due a ces cartes!
J'ai vu que qqn avait un lc power aussi comme par hasard comme la mienne mais bon cela s"applique a tout type d'alim et marque de carte on dirait...
Bonne soirée à tous et bon achat ( auquel je suis convié ) de votre nouvelle carte.
IDem ma 6600Gt a cramé hier!
dire qu'a l'epoque c'etait LA carte debut de haut de gamme qu'il fallait avoir !
Je joues a oblivion , j'arrete le pc je redemarre poufff plus rien !
Les ventilo tournent une fractions de seconde et s'arretent.
Avec une autre cg ca fonctionne !
CA craint ya vraiment un probleme due a ces cartes!
J'ai vu que qqn avait un lc power aussi comme par hasard comme la mienne mais bon cela s"applique a tout type d'alim et marque de carte on dirait...
Bonne soirée à tous et bon achat ( auquel je suis convié ) de votre nouvelle carte.
Salut à tous,
Je viens déterrer ce sujet parce que moi aussi j'ai le même problème quasiment.
Au début j'avais installé ma 6600GT AGP Sparkle dans un Shuttle SN85G4 et elle marchait très bien si ce n'est qu'elle chauffait énormément (70° en idle, 145° en full, oui oui! lol).
Donc il y a quelques mois j'ai acheté une 7600GS pour mon Shuttle et là ça tourne bien, ça chauffe pas trop (55° en moyenne).
Ensuite j'ai installé un Zalman VF-700 Cu et j'ai voulu installer cette carte dans mon autre PC dont voici la config :
- Athlon XP 2800+
- CM Soltek (VIA KT880)
- 2x512 Mo de RAM (noname + Corsair)
- Alim LC Power 550W (très bonne alim d'ailleurs pour son prix)
Et depuis elle ne marche plus, j'ai le même problème : le PC s'allume, les ventilo tournent, les LED restent figées et j'ai aucun signal vidéo ni aucun bip. Du coup je l'ai testée sur un autre PC (CM Asus A7N8X-E Deluxe) : même problème, je teste sur mon Shuttle : idem.
J'ai essayé en ne branchant pas la prise Molex, de rebooter plusieurs fois, de nettoyer la pâte thermique et de remonter tout ça proprement : rien n'y fait. Donc là je tourne avec une pauvre Radeon 9600 SE
Il faudrait que j'essaye en branchant quelque chose sur la prise pour ventilo de la CG (puisque j'utilise un port de la carte mère maintenant), mais à mon avis ça ne vient pas de là..
Je suppose que j'ai dû la casser en montant le Zalman, mais la ressemblance avec les problèmes que vous avez eu ici est surprenante !
Ce qui m'ennuie en plus c'est qu'elle n'est plus sous garantie et que de toute façon je ne peux plus remettre l'ancien ventilo (j'ai coupé les fixations en plastique aux ciseaux
)
Si quelqu'un à une solution, à part d'en changer, je suis preneur, mais j'en doute.
C'est dommage, c'était une bonne carte quand même.
Je viens déterrer ce sujet parce que moi aussi j'ai le même problème quasiment.
Au début j'avais installé ma 6600GT AGP Sparkle dans un Shuttle SN85G4 et elle marchait très bien si ce n'est qu'elle chauffait énormément (70° en idle, 145° en full, oui oui! lol).
Donc il y a quelques mois j'ai acheté une 7600GS pour mon Shuttle et là ça tourne bien, ça chauffe pas trop (55° en moyenne).
Ensuite j'ai installé un Zalman VF-700 Cu et j'ai voulu installer cette carte dans mon autre PC dont voici la config :
- Athlon XP 2800+
- CM Soltek (VIA KT880)
- 2x512 Mo de RAM (noname + Corsair)
- Alim LC Power 550W (très bonne alim d'ailleurs pour son prix)
Et depuis elle ne marche plus, j'ai le même problème : le PC s'allume, les ventilo tournent, les LED restent figées et j'ai aucun signal vidéo ni aucun bip. Du coup je l'ai testée sur un autre PC (CM Asus A7N8X-E Deluxe) : même problème, je teste sur mon Shuttle : idem.
J'ai essayé en ne branchant pas la prise Molex, de rebooter plusieurs fois, de nettoyer la pâte thermique et de remonter tout ça proprement : rien n'y fait. Donc là je tourne avec une pauvre Radeon 9600 SE
Il faudrait que j'essaye en branchant quelque chose sur la prise pour ventilo de la CG (puisque j'utilise un port de la carte mère maintenant), mais à mon avis ça ne vient pas de là..
Je suppose que j'ai dû la casser en montant le Zalman, mais la ressemblance avec les problèmes que vous avez eu ici est surprenante !
Ce qui m'ennuie en plus c'est qu'elle n'est plus sous garantie et que de toute façon je ne peux plus remettre l'ancien ventilo (j'ai coupé les fixations en plastique aux ciseaux
)Si quelqu'un à une solution, à part d'en changer, je suis preneur, mais j'en doute.
C'est dommage, c'était une bonne carte quand même.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPNY Geforce 6600 GT AGP
- Forumpb de bridage Geforce 6600GT AGP Help me!!!!!
- ForumPalit Geforce 6600 GT agp 8x
- ForumProbleme Graffique avec ma Nvidia 6600GT DDR2 AGP
- Forum[ help] Problème 6600 Gt AGP
- Forumprobleme avec nvidia geforce 7600 GS 512mo AGP8X
- ForumProblème d'installation GEFORCE7600 512MO AGP
- Forumprobleme d affichage geforce 7600GS AGP
- ForumPROBLEME AVEC MA GEFORCE 7600GS AGP ! SOS SVPPPP
- Voir plus
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)