killzepokemon a dit :
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis au niveau de l'un de mes disques dur, un Maxtor de 300GO.
Voilà, c'est un disque de stockage qui est bien détecté par mon PC, seulement, dans mon poste de travail, il est écrit que la taille du disque est de 128GO, alors que le disque est vide est fraichement formaté. Je vais donc dans l'outil de gestion des disques et là, je vois qu'il existe bien une partition de 128Go et c'est tout. Notons aussi que sur ce premier PC, j'utilise Win2000 et que mon disque dur est branché en interne.
J'essaie de formater, de réinstaller le disque, d'utiliser les softs Maxtor, rien n'y fait....
Alors je débranche le disque, je le connecte à mon PC portable (sous XP) avec un adaptateur IDE/USB. Je vais dans le poste de travail, toujours 128Go ! Par contre, je vais dans la gestion de disques et là, apparait logiquement la partition de 128 go ET (ouf!) un espace non-alloué correspondant à l'espace perdu... (donc environ 160 go). Je supprime la partition et décide de le reformater pour faire une partition NTFS de 279go. C'est ok, je débranche et réinsère mon DD en interne dans l'autre PC (win2000)... et là, c'est le drame.... toujours cette partition de 128Go et pas d'espace non-alloué dans le gestionnaire de disque....
Je farfouille sur le net et les seuls sujets que je trouve concerne les pertes d'espaces du à l'accumulation des points de restauration système et, vous l'aurez compris, ça n'est pas mon problème.
Voilà, je bloque sur ça et, d'habitude plutôt logique, la solution ne me vient pas, je ne comprend pas....
Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue..
Merci
Nels
C'est Windows 2000, le problème (c'est un OS qui a 10 ans...). Il reconnait mal le LBA 48 bits et t'as donc que 137 Go de dispo.
C'est normal, utilise un OS récent et t'auras moins de problèmes (même si c'est a priori corrigeable avec 2000)