FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme gigabyte P31 DS3L PCIE 1x au lieu de 16x

probleme gigabyte P31 DS3L PCIE 1x au lieu de 16x

1 utilisateur anonyme et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme gigabyte P31 DS3L PCIE 1x au lieu de 16x

Plus d'informations

Bonjour tous le monde

Voila mon probleme :
J'ai installé lundi dernier la carte mère P31-DS3L avec une nouvelle carte graphique (Geforce 8800 gts 512 mo).
Mon processeur est un pentium D que j'avais OC de 2ghz8 a 4ghz.

Tous marchai tres bien jusqu'a jeudi.

PROBLEMES :

Quand je bootai le pc, le ventilateur de la CG marchai a fond en continue et l'ecran restait noir. En attendant 2 minutes, j'entendais le son du demarage de windows (xp SP2).
Je devais appuyer sur le bouton reset pour que tou marche (ventilo de la CG a vitesse maximum, puis silencieux, ecran affichant quelque chose).

Au niveau des jeux(call of duty 4, crysis, the witcher...) ils tournent tous "au ralenti". Par exemple, une I.A met 5 secondes a faire lanimation pour jeter une grenade...
C'est donc un gros problemes

SOLUTION?

Je pense avoir trouver d'ou vien le probleme. Avec le logiciel CPU-Z, j'ai pu voir que j'etai en PCI e *1 et non *16. Ceci est peu etre du a mon OC.

En tous cas, quel que soit les valeurs que je regle dans le bios, je n'arrive pas à le remettre en *16. J'ai flashé le bios en version F8 sans resultat exepte pour le demarage. Si quelqu'un connait ce bios, ca me serais tres tres utile
Merci d'avance

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

et là ton pentium est o/c ou non?
remet-le a 2.8Ghz
fais un "load setup defaut" dans le bios
vérifie que la fréquence du port pci-e est a sa valeur par défaut soit 100Mhz
c'est quoi ton alim?
connecteur pci-e 6 broches bien enfoncé?

ex-kaylo
Plus d'informations

C'est quel alim que tuas . Un port pci-e 16x reste en 16x

Plus d'informations

Mon alim fait du 480 Mv max. Toutefois, ca serait bizarre que ca soit l'alim car la CG a tres bien fonctionné pendant 3 jours.

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Quel marque l'alimentation parce que ci c'est no-name=caca!

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

3 jours peut suffire à tout tuer :)
nous faudrait un peu plus d'unfos sur ton alim 480... marque ?

Plus d'informations

dsl pour le temps de réponse ;) .

Mon alimentation est une TopElite 480.

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

8800GTS 512+oc un Pentium D à 4Ghz avec une Top Elite, t'as eu de la chance de pas tous cramer!
achéte une vraie alim genre Corsair VX 450W ou Fortron BlueStorm II 500W

Plus d'informations

Merci de ta réponse ^^

Tu es sur a 100% que le probleme venait de l'alim? Ce qui est bizarre cest que avec ou sans o/c, la CG reste à 1x, alors qu'avec d'autre CG je suis bien en 16x :pt1cable:

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

d'autres CG comme ?

Plus d'informations

Geforce 8800 gt et 8800 gts 320 mo. Marche a 100%

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme gigabyte P31 DS3L PCIE 1x au lieu de 16x

Annonces Google
Publicité