Voila mon probleme :
J'ai installé lundi dernier la carte mère P31-DS3L avec une nouvelle carte graphique (Geforce 8800 gts 512 mo).
Mon processeur est un pentium D que j'avais OC de 2ghz8 a 4ghz.
Tous marchai tres bien jusqu'a jeudi.
PROBLEMES :
Quand je bootai le pc, le ventilateur de la CG marchai a fond en continue et l'ecran restait noir. En attendant 2 minutes, j'entendais le son du demarage de windows (xp SP2).
Je devais appuyer sur le bouton reset pour que tou marche (ventilo de la CG a vitesse maximum, puis silencieux, ecran affichant quelque chose).
Au niveau des jeux(call of duty 4, crysis, the witcher...) ils tournent tous "au ralenti". Par exemple, une I.A met 5 secondes a faire lanimation pour jeter une grenade...
C'est donc un gros problemes
SOLUTION?
Je pense avoir trouver d'ou vien le probleme. Avec le logiciel CPU-Z, j'ai pu voir que j'etai en PCI e *1 et non *16. Ceci est peu etre du a mon OC.
En tous cas, quel que soit les valeurs que je regle dans le bios, je n'arrive pas à le remettre en *16. J'ai flashé le bios en version F8 sans resultat exepte pour le demarage. Si quelqu'un connait ce bios, ca me serais tres tres utile
Merci d'avance
et là ton pentium est o/c ou non?
remet-le a 2.8Ghz
fais un "load setup defaut" dans le bios
vérifie que la fréquence du port pci-e est a sa valeur par défaut soit 100Mhz
c'est quoi ton alim?
connecteur pci-e 6 broches bien enfoncé?
8800GTS 512+oc un Pentium D à 4Ghz avec une Top Elite, t'as eu de la chance de pas tous cramer!
achéte une vraie alim genre Corsair VX 450W ou Fortron BlueStorm II 500W
Tu es sur a 100% que le probleme venait de l'alim? Ce qui est bizarre cest que avec ou sans o/c, la CG reste à 1x, alors qu'avec d'autre CG je suis bien en 16x