FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème Gigabyte P35-DS4

Problème Gigabyte P35-DS4

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème Gigabyte P35-DS4

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Bonsoir, je ne sais pas trop où poster se sujet, c'est pourquoi je le met dans la partie Hardware.

Alors voilà, je viens de monter ma dérnière config' à base de Gigabyte P35-DS4 et de PC-8500 2x1024Mo Crucial Ballistix et dans le BiOS, dans la partie PC Health Status, est écrit FAIL en rouge en face de la ligne DDR18V.

Ma config' étant neuve et pas du tout overcklokée cela m'inquiète. Pourtant, elle parait stable sous Windows Vista Familiale.

Meci de vos conseils qui me permetteront de faire afficher OK à la place de ce Fail qui me fait peur !!!

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 28-12-2007 à 22:50:31

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

mets manuelment la tension de ta ram ,la carte a pt-etre du mal a lire le spd.

et fais une maj de ton bios , tu peux le faire depuis windows si tu ne sais pas par l'intermediaire du logiciel @bios.

pour acceder aux parametres avancés une fois dans le bios CTRL F1 et là tu mets 2,1 volts au moins a tes rams

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

2.1 c'est le max nécessaire pour ces rams ;)

et c'est NORMAL que ça s'affiche en rouge vu que c'est pour t'avertir que tu mets plus que la normale :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Justement, je ne veux pas overckloké, je veux juste enlever ce FAIL pour faire appareitre OK.
Quelle est la tension normale pour ces RAM ?

Merci

Plus d'informations

normalement si j'ai bonne memoire la ddr2 est donné à 1,9 volts ,mais il faut souvent survolter un peu pour obtenir une stabilité a toute épreuve ( si c'est possible )

mais les chipset intel sont assez bien conçu ,

essai à 1,9V voir un peu moins et fais un test avec memtest et si tu constate des erreurs tu augmentes par pas de 0,1V jusqu'à avoir la stabilité du test .

Plus d'informations

Ok merci et cela devrait enlevé le FAIL du BIOS ??
Je ne risque pas de désynchroniser quelque chose avec le processeur ?

Merci

Sixela39

Plus d'informations

oui une fois que ta ram est à la bonne tension ou suposée tel il ne devrait pas y avoir de probleme. ils se peut aussi que tes rettes ne sont pas reconnus comme il faut d'ou une MAJ du bios.sa pourrait arranger la chose sans toucher aux timings ou autres surtout a frequence stock

Plus d'informations

Je n'ai pas tésté la MAJ du BIOS mais j'ai augmenté le voltage DDR2 de +0.05V et là je n'ai plus FAIL.

Je n'ai pas encore testé la stabilité du système. Mais comment est-ce possible que la fréquence Normal des barettes puisse être plus élevée que la fréquence normale donnée par la CM ??
Je vais voir les mises à jour tout de suite. Au faite comment est-ce que je fais pour savoir si ma CM est une révision 1.0, 1.1, 2.0, etc ..

Merci

Sixela39

Edit : Apparement, chez Gigabyte il n'éxiste pas de BIOS directement instalable depuis Windows, je préfère donc laisser tomber la mise à jour, je ne suis pas sur de moi dans les commandes.
Je vais testé avec memtest et puis 3DMark06 mais une telle augmentation ne risque pas d'affecter mon matériel ? A quoi celle-ci sert-elle concretement ?

Message édité par Sixela39 le 30-12-2007 à 09:25:08
Plus d'informations

Test Memetest86 v.3 OK 1 passe et 0 erreur
3DMark06 OK 11114 points.

Sixela39

Plus d'informations

1) la mise a jour avec les derniers chipset vaut mieux la faire .

pour la tension par défaut ils font référence aux preconisations du jedec (si je me rappelle bien ) et donc il suffit que les barettes sont monté par défaut avec un voltgage différents tu peux avoir l'erreur.
d'ou l'utilité de faire des maj bios pour prendre en compte les µcode de lecture info des différents composants

pour la rev c'est indique sur la carte mere coté droit en general rev 1.0 ou rev 2.0

et si tu peux installer un noiuveau bios depuis windows via @bios suffit de telecharger le nouveau bios et de lui montrer le chemin et le logiciel fera le reste .

pour le monitoring utilises dans un premier temps easy tune.

non si tu survolte legeremnt sa ne risque rien de toute façon si tu laisses en auto sa c'est pas bon la carte aura tendance a te survolter tes composants alors que tu pourrait tourner avec des tensions inférieurs , sauf pour la ram si tu la désinchro vers le haut il faut la booster un peu pour que celle ci tiennent ses fréquences.

et perso tu as une super carte avec du bon matos t'aurais tout a gagner en OC meme un peu .

sur les ballistix elle a le reccord en ddr2 en air à plus de 700mhz (à 2,7V quad meme :( )

Plus d'informations

Oui je pense bien mais j'ai pas envie de cramer ma config' à 1500€ pour 3000 points de plus dans 3D MARK06, il faudrait vraiment que je sois guider et comme je n'y comprend rien en overckloking ...

Je vais essayé la mise à jour depuis le logiciel, il faut le télécharger lui aussi ?? Il est gratuit ?
La rév, ça doit-être la 2.0 parceque ma carte est toute récente et en plus, d'après les photos du site Gigabyte (sys de refroidissement qui diffère entre la 1.0 et le 1.1 - 2 et les compsants entre la 1 - 1.1 et 2)

Merci

Sixela39

Plus d'informations

oui le logiciel est gratuit ,quand meme , et si tu clok sous windows tu ne risques rien (ex avec setfsb) au pire des cas un reboot si tes valeurs sont inadaptés et risque de tuer l'os mais c'est rare.

page de la ds4
et la la page des utilitaire dont @bios

utilitaire pour DS4

Plus d'informations

@Bios c'est bien pour la mise à jour ?? Parceque c'est de celui-là dont je parlais.

Merci de toutes ces infos chhosni-ocm.

Sixela39

Plus d'informations

@bios est un utilitaire te permettant de flasher ton bios sous windows .

ce que tu fais et qui me parait etre le plus simple tu telecharge ton nouveau bios dans un repertoire défini et tu n'as plus qu'à suivre la procedure ,tu peux meme si tu veux d'abord conserver l'ancien.

Plus d'informations

Excuse moi ma stupidité mais je ne comprend pas la procédure de quoi ? De ce @BIOS ??

Merci

Sixela39

Plus d'informations

il sert a mettre a jour ton bios contenu dans l'eeprom de ta carte mere .

en gros tu as un bios de type F3 F4 etc...

et ben avec l'utilitaire tu peux le flasher sous windows c'est plus simple pour certains que la methode classic avec la disquette.

je viens de regarder le dernier bios est le F9 datant du 30-11
pour la ds4-rev2

exemple tu peux voir la prise en charge des DDurs de grosses capacités et egalement des yorkfields

sans compter certainement des ameliorations

bios

Message édité par chhosni-oc m le 30-12-2007 à 18:57:21
Plus d'informations

Oki merci

J'essai ça demain et je te dit ce qu'il en ai, ce soir je n'ai ni l'envie ni le temps.
Merci beaucoup de m'avoir aider.

Sixela39

Plus d'informations

Mise à jour du BIOS OK !!!

Mais pas depuis @BIOS parceque ça fonctionait pas, il me parlait d'erreur dûe à une protection du BIOS (un truc dans le genre) donc j'ai ressorti le bon vieux lecteur de disquette un tournevis et hop là !!
Merci de tout tes conseils chhosni-ocm, il m'ont bien aidé.

Maintenant dans le BIOS, j'ai donc en face de DDR18V --> 1,888Volts. Ce n'est pas un peu élevé ?

Tout ce que tu m'as dit me donne l'envie de me lancer de l'overckloking mais je n'y connais vraiment rien, il faudrait tout m'apprendre, peut-être que je créerais un post dans la partie OC si cela me tente de trop.

En tout cas, avec cette mise à jour, la partie "MB Intelligent .." je sais plus quoi est complétement transformée.

Merci encore et bonne année 2008 ;)

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 01-01-2008 à 16:11:06
Plus d'informations

non c'est pas elevé ,c'est bon pour la tension de la ram.

je sais pas le proco que tu as en fsb 1066 ou 1333

pour un tout petit OC monte ton fsb de 20 et tu auras gagné déja un peu la gamme au dessus de ton proco actuel.
sans rien toucher d'autres sauf de bien fixer le PCIe (mais doffice il me semble qu'il est bloqué à, 100 ) donc c'est bon.

Plus d'informations

Oki, et bien mon proc' est un 1333 Mhz, comment fixer le PCI-E si jamais ?

Merci

Plus d'informations

ben comme le dessin ci dessous tu mets la valeur de 100 sur le dessin il est en auto ,mais il me semble que sur auto il le fixe a 100 d'office.

penses a faire CTRL-F1 une fois dans le bios et essaie de fixer le max de parametres manuellement.