Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème graphique avec une 6600GT.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

Voici tout d'abord ma configuration:

AMD Athlon 64 2200 Mhz 3200+.
2Go de Ram.
Nvidia Geforce 6600 GT en AGP 8x.

Alors mon problème est le suivant, depuis hier, lorsque je lance un jeu, après quelques minutes, mon écran d'ordinateur grésille, et le PC se bloque au bout de quelques secondes.

Le problème ne vient pas de l'alimentation, car j'ai toujours la même alimentation, et avant, tout marchait correctement, j'ai installé les derniers drivers pour ma carte graphique, mais rien n'y change.

Je ne sais plus trop quoi faire.

PS: Expliquez moi tout, car je ne connais pas trop les démarches pour aller dans le BIOS.

Merci. :) 

Autres pages sur : probleme graphique 6600gt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et après s'être bloqué ton pc redémarre; s'éteind tout seul; écran bleu? :) 
Tu as procédé à un overclocking, à tous hasards?
Quels sont les températures de ton proco, carte mère?
Peux tu tout de même nous dire de quand date ton alim ainsi que sa marque et sa puissance? :) 

pour les températures c'est très simple: télécharge puis installe CECI

Après installation et lancement tu vas dans "ordinateur" sur le menu de gauche puis "sonde" et là toutes les températures sont affichées

Pour l'aqlimentation, tu ouvres ton boitier et tu regardes le bloc d'alimentation (celui auquel est reliée le fil électrique mural)..Il y a normalement une étiquette sur laquelle est marquée la puissance en Watts et la marque :) 

Master_doragon a dit :
J'ai un AMD Athlon en 754, je peux prendre quand même cette carte mère ?

oups! Désolé, non ça ne peut pas aller :) 
Au prix où tu es près à prendre la version 512Mo, autant prendre je pense une ATI X1900XT voire XTX :) 

Je souhaitais prendre ces cartes car il y a de bons jeux offerts avec, que je voulais de toute façon ! :) 

Donc vaut mieux que je me prenne une Ge force 7900 GT avec 512 MO et 4 jeux qu'une carte ATI X1900XT plus chère alors qu'il n'y a pas de jeux non ?

testcall a dit :
En fait, la carte est bien, c'est une 7600GT quoi! Mais en même temps, le vendeur, ce n'est pas celui chez qui j'irais (sav incompétent) :) 

J'ai pris ton MSN, on continues de se parler sur MSN.

MSN: manoko@hotmail.fr

Ok, alors pour être sûr de faire un bon achat demain:

Je compte m'acheter au final cette carte mère ( http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/2605... ) accompagnée de cette carte graphique ( http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique...|__+_3_JEUX_OFFERTS_|_(heroes_of_might_and_magic_5_et_4_+_prince_of_persia_les_ ), je dispose déjà d'un AMD Athlon 3200+ avec 2200 Mhz et 2Go de mémoire Ram.

Mes questions:

Cette configuration tiendra la route pour combien de temps encore ? Si la réponse est basse, avec quelle carte graphique pas énormément chère je tiendrai plus longtemps, et combien de temps surtout.

Cette configuration laguera sur des jeux comme Battlefield 2, ou Oblivion au max en résolution 1024x768 ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! :) 

Oups, je viens de me rendre compte que cette carte mère est plus disponible, vous me conseillez laquelle pour cette carte graphique et pour un AMD Athlon 3200+ socket 754 ?

Merci ! N'oubliez pas de répondre à mes questions plus haut ! :) 

Un conseil, prends tout chez materiel.net (ils l'ont ta carte mère) :) 
Tu t'interroges sur la perrénité de ta config et ça se comprend...En 1024*768 tu seras sans nul doute presque tranquille au moins pour un an, après tout dépend des autres évolutions hardware (qui s'annoncent par ailleurs monbreuses).En tous cas ton update se justifie si c'est cela que tu veux vraiment savoir :) 

Desoler mais sur un socket 754 et avec le Pcexpress c dure de trouver une carte mere alor si tune vue pa changer de pross il va falloir que tu prenne la K8n4-e ou la K8n4-e se qui son sur commande.

:sweat:  :sweat: 

NOn c la carte mere qui ne vas pas.Je texplique il te faut une carte mere qui ai obligatoiremment un port pciexpress pour
pouvoir mettre une carte comme une x1800 ou une 7600.Et fo que ta carte mere ai un socket 754.

Si tu ne respecte pa 7 regle de connectique ton pc ne marchera jamais.

Non un ami va me le monter.

Sinon, j'ai vu sur Everest que j'ai de la DDR SDRAM, sur Everest, il me dis que l'horloge réelle est de 100 mhz (DDR), hors sur la carte mère K8n4-E il y a marqué DDR 400/333/266 MHz.

ESt ce que mes trois barrettes de DDR SDRAM vont elle marché sur cette carte ?

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte