Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème graphique énérvant !!

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous !
Voici le récit de mes cauchemars :

Avant, MA config etait : PIII 866 sur une CM DFI avec un chip VIA 82xx, CG GeForce FX 5200 128 Mo, SDRAM 2x128Mo, Son SB16, DD 2x20Go Seagate. Tout allait si bien.

Comme je suis acro aux jeux, les demandes de ressource pour ces derniers augmentent exponantiellement, ainsi upgrade oblige.

Maintenant, ma config est :
PIV 2.66 Mhz
CM Asus P4V533-MX
2xDDR 256Mo noname
CG GeForce FX 5200 128 Mo
Son SB live 5.1
DD 20Go Seagate et 40Go Seagate

Pour les 2 configs :
Ercan KDS VS77
OS WinXP SP1

Problème (avec la nouvelle config bien sur):

Au 1er démarrage de la machine, apres qlqs minute de travail (5 à 10 mn), l'affichage se fige, l'ecran devient noir puis revient à la normale, tout ça en une durée de 2s, si tu continues, après 2 à 4mn, le phénomène se repète, si tu continues encore, l'intervale entre 2 phénomène se reduit. Alors, il suffit de redemmarrer la machine et tous fonctionne à merveille même si tu travails 12h dessus.
J'ai un peu tolérer le problème jusqu'au jour où j'ai du travailler avec Photoshop 7, lorsque j'utilise le "Move tool", le système se bloque, et il n'y avait rien à faire -> Bouton Reboot.
J'ai essayé d'installer photoshop 6, l'utilisation du meme outil me donne un message d'erreur "Runtime error".

Merci de me fournir le hic et des solutions

Merci à tous !

Note : J'ai formaté mon disque et réinstaller WinXP lors de mon passage à ma 2eme config

Autres pages sur : probleme graphique enervant

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai fait le test memoire avec MemTest et c'est "0 error(s) found(s)". J'ai desactiver l'option "le redemarrage automatique" apres une défaillance système dans les options d'XP, alors j'ai vu que c'est nv4_xx.dll qui merde. je pense que ça ne vient pas du pilote de nvidia, mais y a qlqs chose d'autre qu'il n'aime pas dans mon système

parce que : dans ma 1ere config, j'avais utilisé le même driver et c'etait nickel, pkoi dans ma 2eme ça a pété, donc le driver nvidia marche bien, mais y a qlq chose, ou un autre driver (carte mere, son,..) ou autre prog resident qui le fait peter ! :( 

gambit a écritc'est pas parce que ca marche sur un ordi que ca marchera forcement sur l'autre (theoreme du windows Me)

appellé aussi théorie du chaos :D 

un driver légèrement déffectueux à Tokyo peut amener un désastre informatique à New York.
Lassé par la pub ? Créez un compte