Alors voilà : j'ai acheté un graveur de dvd liteon. Je ne connaîs plus sa référence mais il est plutôt récent.
Je l'ai branché en master (avec mon graveur de cd en slave). Je rebranche l'ordi et puis j'obtiens un écran rose avec de la neige. Aucune image mais ça pistonne quand même (j'entends le disque dur travailler).
Après avoir essayé un certain nombre de manips infructueuses, j'ai demandé à mon revendeur de l'installer. Il m'a répondu : "j'ai jamais vu ça, votre graveur de dvd est mort". Je l'ai renvoyé chez cdiscount qui m'en a envoyé un nouveau mais même problème donc je suppose que le graveur n'était pas mort.
J'ai installé xp pro en espérant que le problème vient de là mais rien du tout... En gros, le graveur de dvd tout seul en master ne tourne pas, le graveur de dvd en master avec le graveur de cd en slave non plus, et le graveur de dvd en slave avec le graveur de cd en master non plus.
Je ne sais donc pas quoi faire. J'ai le sentiment d'avoir un graveur de dvd pour rien et j'ai "les boules".
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Ma config :
AMD XP 1800+
256Mo DDR
XP Pro
Carte mère Elite de base
Et puis le reste n'est pas trop important...
Quand as-tu l'écran rose?
sais-tu accéder a windows?
---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
tu as essayé de le brancher sur un autre port IDE ?
Il est bien reconnu au démarrage de ta machine ?
La nappe marche mais le graveur n'est pas reconnu au démarrage puisque je n'ai aucun affichage (écran rose). Je me demande si la solution ne pourrait pas venir d'un flash du bios mais je ne sais pas trop.
Quand as-tu l'écran rose?
sais-tu accéder a windows?
J'ai l'écran rose dès le démarrage donc aucune visibilité et donc je ne sais pas ce qui se passe. Tout ce qui est sûr, c'est que le disque dur travaille...