Probleme Graveur en Mode PIO
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous
Voila je possede un graveur LG GSA H10N ainsi qu'une carte mere MSI P965 Neo F avec controleur PATA JMicron
Mon probleme est le suivant :
Lorsque je regarde dans gestionnaire de peripherique dans la sous rubrique Controlleur ATA, dans mon canal secondaire, le graveur est en mode PIO actif alors que j'ai choisi UDMA si possible.
Lorsque je fais un test avec Nero info Tools, il me dit que mon graveur est en mode DMA : OFF
Quand je grave il met environ 45 minute pour graver un DVD de 3Go en 8X, j'ai essayer plusieurs marque de DVD
J'ai changé de DVD pour voir si ca ne venait pas de lui, j'avais un pioneer DVR 111D, je suis passé sur du LG, et tjrs pareil "DMA : OFF" sous nero.
j'ai desinstalle les driver de tous mes canaus primaire et secondaire mais rien n'y fait.
J'ai essayé d'installer les driver JMicron trouvé sur le site de MSI mais ceux ci ne s'installe pas.
J'ai changé egalement ma nappe mais tjrs rien, je desespere.
Est ce que quelq'un aurait une solution a m'apporter sinon je risque de changer de graveur pour un graveur en SATA.
Merci par avance.
Voila je possede un graveur LG GSA H10N ainsi qu'une carte mere MSI P965 Neo F avec controleur PATA JMicron
Mon probleme est le suivant :
Lorsque je regarde dans gestionnaire de peripherique dans la sous rubrique Controlleur ATA, dans mon canal secondaire, le graveur est en mode PIO actif alors que j'ai choisi UDMA si possible.
Lorsque je fais un test avec Nero info Tools, il me dit que mon graveur est en mode DMA : OFF
Quand je grave il met environ 45 minute pour graver un DVD de 3Go en 8X, j'ai essayer plusieurs marque de DVD
J'ai changé de DVD pour voir si ca ne venait pas de lui, j'avais un pioneer DVR 111D, je suis passé sur du LG, et tjrs pareil "DMA : OFF" sous nero.
j'ai desinstalle les driver de tous mes canaus primaire et secondaire mais rien n'y fait.
J'ai essayé d'installer les driver JMicron trouvé sur le site de MSI mais ceux ci ne s'installe pas.
J'ai changé egalement ma nappe mais tjrs rien, je desespere.
Est ce que quelq'un aurait une solution a m'apporter sinon je risque de changer de graveur pour un graveur en SATA.
Merci par avance.
Autres pages sur : probleme graveur mode pio
Lassé par la pub ? Créez un compte
Drole de truc.
Bien entendu j'ose penser que ta nappe est une 80 fils.
Le passage en mode PIO se fait automatiquement lorsque XP detecte 6 erreurs CRC venant du graveur, avec certains chipsets.
La seule maniere de s'en sortir c'est du supprimer a la ligne ATAPI le pilote. mais ça tu l'as fait.
On peut aussi resoudre en installant un driver chipset plus recent.
Le driver chipset ne depnd pas de la marque de ta cm mais de ton chipset. Va sur touslesdrivers.com et donwloade le driver chipset concerne.
NForce3 Nforce4 Via etc etc
Bien entendu j'ose penser que ta nappe est une 80 fils.
Le passage en mode PIO se fait automatiquement lorsque XP detecte 6 erreurs CRC venant du graveur, avec certains chipsets.
La seule maniere de s'en sortir c'est du supprimer a la ligne ATAPI le pilote. mais ça tu l'as fait.
On peut aussi resoudre en installant un driver chipset plus recent.
Le driver chipset ne depnd pas de la marque de ta cm mais de ton chipset. Va sur touslesdrivers.com et donwloade le driver chipset concerne.
NForce3 Nforce4 Via etc etc
Salutation,
J'ai exactement le même genre de problème sur une configuration presque identique à la tienne.
Une lenteur extrème lors de la gravure avec mon LG GSA H10N. J'ai essayé d'activer la DMA avec Nero DMA Manager mais rien a faire, même après un redémarrage, la DMA ne s'active pas dans le secondary IDE channel il reste par défaut en mode PIO. D'après moi c'est ou bien le driver JMicron qui cause problème ou le Bios.
Pour l'instant,je n'ai pas de solution, sauf acheté un Graveur Plextor SATA.
As tu réglé ton problème ???
Quelle version de Néro utilise tu ? moi j'utilise la version 6 express je pense essayer une version plus récente question de voir !
J'ai exactement le même genre de problème sur une configuration presque identique à la tienne.
Une lenteur extrème lors de la gravure avec mon LG GSA H10N. J'ai essayé d'activer la DMA avec Nero DMA Manager mais rien a faire, même après un redémarrage, la DMA ne s'active pas dans le secondary IDE channel il reste par défaut en mode PIO. D'après moi c'est ou bien le driver JMicron qui cause problème ou le Bios.
Pour l'instant,je n'ai pas de solution, sauf acheté un Graveur Plextor SATA.
As tu réglé ton problème ???
Quelle version de Néro utilise tu ? moi j'utilise la version 6 express je pense essayer une version plus récente question de voir !
Salutation,
Je pense avoir enfin trouver une solution pour faire fonctionner mon graveur GSA H10N.
Tous d'abord a aucun endroit dans le manuel d'installation de la carte mère il est dit d'installer le pilote Raid pour la gestion de l'ultra DMA sur le port IDE. j'ai donc installé le pilote qui se trouve sur le CD drivers & Utilities qui se trouvent dans le fichier :
"IDE - Jmicron - Setup.exe" et miracle, au redémarrage par défaut dans Device Manager le pilote JMicron apparait et semble jerer les deux port IDE. Donc plus de prob le graveur a retrouver sa vélocité.
Salutation a tous! (^_^)
Je pense avoir enfin trouver une solution pour faire fonctionner mon graveur GSA H10N.
Tous d'abord a aucun endroit dans le manuel d'installation de la carte mère il est dit d'installer le pilote Raid pour la gestion de l'ultra DMA sur le port IDE. j'ai donc installé le pilote qui se trouve sur le CD drivers & Utilities qui se trouvent dans le fichier :
"IDE - Jmicron - Setup.exe" et miracle, au redémarrage par défaut dans Device Manager le pilote JMicron apparait et semble jerer les deux port IDE. Donc plus de prob le graveur a retrouver sa vélocité.
Salutation a tous! (^_^)
boullette91 a dit :
Salutation,Je pense avoir enfin trouver une solution pour faire fonctionner mon graveur GSA H10N.
Salutation a tous! (^_^)
Bravo pour ta solution c'est parfait copie de DVD perso en 8 minutes je cherche depuis 15 jours...merci beaucoup
Citation :
Pourrais tu commencer par nous indiquer ta configuration en déails ?Est ce du au fait que ton graveur soit en PIO ou pas ?
Bonjour,
Au lancement du Nero j'ai un message qui dit que je dois activer DMA. Quand je verifie sous rubrique Controlleur ATA, dans mon canal secondaire, le graveur est en mode PIO actif alors que j'ai choisi UDMA si possible. Quand je le corrige et je redémarre l'ordi dans mon canal secondaire je suis à nouveau en mode PIO.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour ton aide
En fait c'est pas compliqué.
j'avais exactement le meme pas merci bigblue
alors pata :
SI et seulement si tu as une carte mère neo P065 F
pour résoudre le problème tu mets les CD drivers & utilities qui va aveec la carte mere dans ton lecteur.
tu l'ouvre et va dans IDE/JMICRON/
et tu lance setup.exe ... suivant suivant...
et ensuite au redémarrage tout devris fonctionner à nouveau parfaitement !!
bon courage !
Matt
j'avais exactement le meme pas merci bigblue
alors pata :
SI et seulement si tu as une carte mère neo P065 F
pour résoudre le problème tu mets les CD drivers & utilities qui va aveec la carte mere dans ton lecteur.
tu l'ouvre et va dans IDE/JMICRON/
et tu lance setup.exe ... suivant suivant...
et ensuite au redémarrage tout devris fonctionner à nouveau parfaitement !!
bon courage !
Matt
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumgraveur plextor PX-716A ne fonctionne qu'en PIO
- ForumDisque dur bloqué en mode PIO
- ForumDeux disques durs sur le même IDE, un en mode UDMA l'autre en PIO
- Forumproblème de UDMA/PIO sur un disque dur de portable
- ForumProblème Graveur DVD -Vista 64
- ForumBonjour! j'ai un probleme avec le mode plein ecran
- ForumProblème avec le mode sans echec
- ForumProblème graveur /lecteur (dvd cd)
- ForumProbléme de graveur pioneer de sony vaio
- Voir plus