Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un graveur de DVD externe auto-alimenté chez Lite-On

Publié le 03 septembre 2008

Lite-On vient de présenter un graveur de DVD externe intéressant, le eSAU208. Lire la suite

TDK annonce son graveur 48x

Publié le 29 août 2002

Le site web Europe de TDK vient de publier les spécifications complètes de son nouveau graveur de CD, le Cyclone 48/24/48B. Burst Read: 33,3 MB/s (UltraDMA/33) Write: 33,3 MB/s (UltraDMA/33) Lire la suite

Nouveau graveur CD made in MSI

Publié le 17 juillet 2003

Point de graveur DVD ici, c'est un graveur de CD que nous annonce MSI, le CRE52-M. Il s'agit d'un graveur 52x 32x 52x externe utilisant l'interface USB 2.0, et gravant les CD de jusqu'à 99 minutes. Dans son annonce, MSI met l' Lire la suite

Graveur DVD±RW 4x IIsonic à <b>191 &euro;</b> : explications

Publié le 24 juillet 2003

Notre confrère Blue-Hardware nous livre quelques informations supplémentaires sur ce graveur DVD±RW 4x proposé à partir de 195 € seulement. Il s'agit en réalité d'un graveur à base de mécanique Sanyo (une mécanique éprouvée) qui peut donc Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme Graveur en Mode PIO

Probleme Graveur en Mode PIO

Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme Graveur en Mode PIO

Bonjour a tous

Voila je possede un graveur LG GSA H10N ainsi qu'une carte mere MSI P965 Neo F avec controleur PATA JMicron

Mon probleme est le suivant :
Lorsque je regarde dans gestionnaire de peripherique dans la sous rubrique Controlleur ATA, dans mon canal secondaire, le graveur est en mode PIO actif alors que j'ai choisi UDMA si possible.
Lorsque je fais un test avec Nero info Tools, il me dit que mon graveur est en mode DMA : OFF
Quand je grave il met environ 45 minute pour graver un DVD de 3Go en 8X, j'ai essayer plusieurs marque de DVD
J'ai changé de DVD pour voir si ca ne venait pas de lui, j'avais un pioneer DVR 111D, je suis passé sur du LG, et tjrs pareil "DMA : OFF" sous nero.
j'ai desinstalle les driver de tous mes canaus primaire et secondaire mais rien n'y fait.
J'ai essayé d'installer les driver JMicron trouvé sur le site de MSI mais ceux ci ne s'installe pas.
J'ai changé egalement ma nappe mais tjrs rien, je desespere.

Est ce que quelq'un aurait une solution a m'apporter sinon je risque de changer de graveur pour un graveur en SATA.

Merci par avance.

Liens sponsorisés

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Drole de truc.
Bien entendu j'ose penser que ta nappe est une 80 fils.
Le passage en mode PIO se fait automatiquement lorsque XP detecte 6 erreurs CRC venant du graveur, avec certains chipsets.
La seule maniere de s'en sortir c'est du supprimer a la ligne ATAPI le pilote. mais ça tu l'as fait.
On peut aussi resoudre en installant un driver chipset plus recent.
Le driver chipset ne depnd pas de la marque de ta cm mais de ton chipset. Va sur touslesdrivers.com et donwloade le driver chipset concerne.
NForce3 Nforce4 Via etc etc

Plus d'informations

Salutation,

J'ai exactement le même genre de problème sur une configuration presque identique à la tienne.
Une lenteur extrème lors de la gravure avec mon LG GSA H10N. J'ai essayé d'activer la DMA avec Nero DMA Manager mais rien a faire, même après un redémarrage, la DMA ne s'active pas dans le secondary IDE channel il reste par défaut en mode PIO. D'après moi c'est ou bien le driver JMicron qui cause problème ou le Bios.

Pour l'instant,je n'ai pas de solution, sauf acheté un Graveur Plextor SATA.

As tu réglé ton problème ???

Quelle version de Néro utilise tu ? moi j'utilise la version 6 express je pense essayer une version plus récente question de voir !

Plus d'informations

Encore moi,

bigbernie j'utilise les dernier drivers version 8.0.1.1002 WHQL enfin, je crois que ce sont les derniers .

Plus d'informations

Salutation,

Je pense avoir enfin trouver une solution pour faire fonctionner mon graveur GSA H10N.

Tous d'abord a aucun endroit dans le manuel d'installation de la carte mère il est dit d'installer le pilote Raid pour la gestion de l'ultra DMA sur le port IDE. j'ai donc installé le pilote qui se trouve sur le CD drivers & Utilities qui se trouvent dans le fichier :
"IDE - Jmicron - Setup.exe" et miracle, au redémarrage par défaut dans Device Manager le pilote JMicron apparait et semble jerer les deux port IDE. Donc plus de prob le graveur a retrouver sa vélocité.

Salutation a tous! (^_^)

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Il faut toujours installer tous les pilotes de la carte mère :ange:

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

boullette91 a écrit :

Salutation,

Je pense avoir enfin trouver une solution pour faire fonctionner mon graveur GSA H10N.

Tous d'abord a aucun endroit dans le manuel d'installation de la carte mère il est dit d'installer le pilote Raid pour la gestion de l'ultra DMA sur le port IDE. j'ai donc installé le pilote qui se trouve sur le CD drivers & Utilities qui se trouvent dans le fichier :
"IDE - Jmicron - Setup.exe" et miracle, au redémarrage par défaut dans Device Manager le pilote JMicron apparait et semble jerer les deux port IDE. Donc plus de prob le graveur a retrouver sa vélocité.

Salutation a tous! (^_^)

Bravo pour ta solution c'est parfait copie de DVD perso en 8 minutes je cherche depuis 15 jours...merci beaucoup

Plus d'informations

BRAVO !!! :)

Je recherche une raison a ce probleme depuis un bout de temps !! Sur la P965 je n'utilise pas le RAID donc pas installé le programme. mais la niquel.

Encore merci !!!

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et pas très callée. J'ai le même problème que vous mais la solution de bigblue2 ne me parle pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec language pour les débutants comment resoudre ce problème de gravure.

Merci beaucoup

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pourrais tu commencer par nous indiquer ta configuration en déails ?

Est ce du au fait que ton graveur soit en PIO ou pas ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

a écrit :

Pourrais tu commencer par nous indiquer ta configuration en déails ?

Est ce du au fait que ton graveur soit en PIO ou pas ?

Bonjour,
Au lancement du Nero j'ai un message qui dit que je dois activer DMA. Quand je verifie sous rubrique Controlleur ATA, dans mon canal secondaire, le graveur est en mode PIO actif alors que j'ai choisi UDMA si possible. Quand je le corrige et je redémarre l'ordi dans mon canal secondaire je suis à nouveau en mode PIO.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour ton aide

Plus d'informations

En fait c'est pas compliqué.
j'avais exactement le meme pas merci bigblue :bounce: :bounce:
alors pata :
SI et seulement si tu as une carte mère neo P065 F
pour résoudre le problème tu mets les CD drivers & utilities qui va aveec la carte mere dans ton lecteur.
tu l'ouvre et va dans IDE/JMICRON/
et tu lance setup.exe ... suivant suivant...

et ensuite au redémarrage tout devris fonctionner à nouveau parfaitement !!
bon courage !

Matt

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme Graveur en Mode PIO

Aller à :

Annonces Google