Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme pc qui grille

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J'ai fais jusqu'ici 4 retour de carte mère en trois mois (+ 2 retours cause usb hs) avec, en plus, des utilistations très peu intensives. Symptômes: le pc plante (écran figé, plus rien ne réagi...) puis apres remise en route, toute la machinerie demarrent mais mais il ne se passe absolument rien; les ventilos et les lecteurs se mettent sous tension puis plus rien.

Au bout du 3ème retour, j'ai fais changer l'alim, car l'assembleur et moi même avions déduit qu'elle pouvait probablement envoyer des piques de tension, ce qui flashait la carte mère.
En vain, la 4ème CM nous a laché au bout de deux semaines.

Au jour d'aujourd'hui, pas de retour, mais j'ai des gros problèmes de ressources, du style le pc qui met 5 sec à réagir, avec le proc est quasi à 100% suivant les applications que j'execute (ce qui ne me faisait jamais cela avec ma config précédente qui était bien moins performante). Par ailleurs, j'ai remarqué quelquechose de bizard: lorsque le pc rame, il y a une sorte de grésillement, un peu comme un disque dur qui gratte. Pour pouvoir déterminer de quel composant ce grésillement provient, j'ai donc débranché tout mes lecteurs (cd, dd...), ainsi que toutes les cartes (agp, pci...) , exécuté un programe bootable d'une disquette (memtest, test de memoire), en alternant les barrettes de mémoire, mais le grésillement y est toujours. le son me semblait venir du proc: j'ai donc également fait un echange de processeur, mais rien a faire, tjrs ce grésillement..
J'en revient donc encore à la carte même, sans savoir d'ou et comment vient le probleme ni s'il y a une imcopatibilité matériel quelquepart...

config: P4 3G prescot, MSI 865PE-Neo2-P, 1024 Mo, 2 cartes graphiques (agp, pci), carte firewire, 2 hdd, 1 cd

Autres pages sur : probleme grille

Lassé par la pub ? Créez un compte

La masse est bien reliée au pc. Il est même branché à un onduleur qui me donne un courant propre.
j'ai effectivement pensé aussi à un court circuit carte mère/boitier, mais j'ai vérifié et normalement c'est bon. j'ai aussi fait un test hors boitier et j'ai mis tout les composants sur table, mais toujours ce gresillement...
j'ai oublié de rajouter qu'en plus de mon problème de ressource, j'ai des plantages à répétition.

je pense de plus en plus à changer de modèle de carte mère... Peut-être qu'avec ca...

Si vous avez un modèle à me conseiller, n'hésitez pas :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte