Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme hardware assez bizarre

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous, j'ai depuis hier un probleme assez etrange qui empire de jour en jour :
la mchine est un athlon xp2200+ sur carte mere A7N8X-E deluxe
2x 512 mo de ddr
un disque de 80go en sata
carte graphique Geforce 4 Ti4200

j'ai demarre le PC, est il a bloqué au moment "detecting IDE drive"
les lettres etaient de couleurs variées, bleu, rouge, vert

je redemarre, arrive au moment de me loger sous windows, l'ecran se rempli d'un motif coloré bizarre, en partant du bas. Lorsque l'ecran c completement rempli ( ca a duré 2sec), la machine c eteinte toute seule.

Le pc ne redemarre plus, pas de bips, les ventilos tournent.
j'attend 1 min
je redemarre, et la ca marche, je fonce dans le bios, mais le pc freeze au bout de 3 sec de navigation dans les menus du bios.

le pc semble s'arreter, ou planter n'importe quand, je pensais à un probleme de carte mere ou d'alim, mais les couleurs bizarre qui apparaissent au demarrage sur le texte, ou autre me semblent bizarre, je ne sais pas d'où ca peut venir...

merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme hardware bizarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Apparement ça ne dépend pas de l'endroit ou tu te trouves ...
c'est sans doute un problème de surchauffe.

ce que tu peux faire :

débrancher un max de trucs ... et garder Carte mère + RAM + processeur + carte graphique

voir si ça marche ... si ça marche pas le ventilo du processeur ou de la carte doit merder ...

puis tu enleves la carte graphique pour voir ce que ça donne ... si il s'eteind pas tu as trouvé où se situe le pb ... si ça merde ... c'est sans doute le ventilo du processeur

merci les gars, je vais tester ca en rentrant chez moi ce soir.
Je viens de me souvenir que lorsque j'ai pu rentrer dans le bios, j'ai jeter un coup d'oeil aux temperatures, le pross etait deja à 43° apres seulement 1 min, alors que la temperature boitier etait de 22°

Bon j'ai bien regarder, tt les ventilos tournent, la machine plante systematiquement à un moment aléatoire du demarrage. Apres un essai, je dois attendre 1 min pour que le pcd redemarre. Je n'ai pas le temps d'acceder aux bios pour voir les voltages.
Carte mere grillée ? Alim grillée ? memoire ?

Le probleme vient de la temperature pross !!!
j'ai reussi à demarrer le PC à 50% de la frequence nominale, et le pross est à 55°c au repos.

J'ai recemment change de carte mere, et l'assembleur m'a remis mon ancien pross+ventilo dessus. Mais avant je depassais jamais les 50° à pleine charge ! Mon ventilo est grillé ? ou alors il m'a mis de la pate thermique de merde ?
Lassé par la pub ? Créez un compte