Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Compatibilité radeon 9700 Pro et AGP 8x

Publié le 08 octobre 2002

Hercules, le plus gros vendeur de cartes graphiques ATi en Europe, vient de répondre à cette question, les propos étant recueillis par notre confrère INpact-Hardware. Les informations sont Lire la suite

Lecteurs trop rapides : Pioneer aussi

Publié le 26 août 2002

Alors que nous pensions que le problème des lecteurs de CD/DVD trop rapides ne posaient problème qu'à partir de 48x, voilà qu'un lecteur d'INpact-Hardware vient de faire la délicieuse Lire la suite

AMD ne rappellera pas ses Radeon

Publié le 02 août 2007

Sinistre coup du sort pour AMD. Après avoir perdu plus de 10 % de part du marché des cartes graphiques, le constructeur doit faire face à une défaillance technique touchant ses Radeon HD 2600 et 2400. Toutefois, à en croire le fondeur, le problème serait ... Lire la suite

Le KT400 retardé ?

Publié le 04 septembre 2002

Notre confrère INpact-Hardware nous apprend que les cartes mères basées sur le chipset KT400 de VIA devraient subir quelques retards, la faute apparemment à un contrôleur mémoire posant problème pou Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » un probleme de fou [hardware]

un probleme de fou [hardware]

Il y a 274 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : un probleme de fou [hardware]

Plus d'informations

hello
si quelqu'un a une idée...
je résume

un PC, qui deconne depuis un bout de temp, qui se freeze, bouton reset ineficace, obligé de debrancher le cordon d'alim...
mais au reboot, tout va bien. Il fait ca aléatoiremetn, des fois plus fois par semaine, des fois pas durant 1 mois.
Sauf ce matin, impossible de passer l'ecran boot XP.
premier test, reinstaller windows > a la fin de l'install, ca freeze, reset ineficace, reboot pour continuer l'install, ca boot winxp, freeze sur la mire de boot.

deuxieme test, on change de carte vidéo > idem
on enleve le second disque sur > idem
on inverse les nappes > idem
on essaye de virer le HD primaire, on branche le secondaire, on le formatte, on installe XP dessus, plantage a la find e l'install au meme moment (apres saisie du password admin)
on essaye de changer de RAM > idem
on change carrément de carte mere et on essaye d'installer windows 2000 ... sans succes , a la fin de l'install il dit qu'une DLL n'a pas pu etre installer, presser ESC pr ignorer ou ENTER pr continuer, mais... l'ordi est encore freezé, reset ineficace (j'ai assi esayé 98, mails il pante des le debut de l'install) .

en dernier recours je prend une nape IDE toute neuve jms utilisée et j'essaye de booter sans HD direct sur un Knoppix (dernier du nom) on voit le logo du pingoo, ca commence a decompresser les package, et hop, freezé, reset ineficace

là jme dis "c'est l'alim !"
je change donc l'alim, aucun changement...

bref je comprend pas, j'ai tout essayé, et rien a faire

il n'y a que le pross qui n'a pas été changé, mais j'en doute, car s'il y avait un probleme de pross, l'ordi démarerait meme pas non ?

mais c'est etrange, car quel que soit l'OS, ca a l'air de planter au moment du chargement graphique de l'OS, comme si, au moment de l'appel d'une fonction du pross, hop ca plante.

si ca vous dit quelque chose, je susi preneur car là franchement, je m'en arrache les cheveux a essayer de comprendre quel peut etre le probleme. J'ai deja rencontré des PB HW, mais là j'avoue etre sur le cul, tout a été changé, et rien ne marche (par contre j'ai pas essayé le combo autreRam+autre CM + autre CG + autre alim + knoppix)

Liens sponsorisés

Plus d'informations

on essaye de virer le HD primaire, on branche le secondaire, on le formatte, on installe XP dessus, plantage a la find e l'install au meme moment (apres saisie du password admin)

là pour moi c'est la cm
tu testé ton dd?

Message édité par copsc le 10-04-2005 Ã  22:58:45
Plus d'informations

justement non pas la CM, car ca deconne pareil avec une autre carte mere (pas exactement au meme endroit, mais ca deconne au boot ou durant l'install)
pour le HD, on a testé avec un autre HD vierge en reinstallant l'OS ... pareil

j'ia un peu navugué des forums US, et il semble que le porbleme puisse bien etre dû au pross.
les symptomes sont larges et ce genre de mesaventures en fait partie.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » un probleme de fou [hardware]

Aller à :

Annonces Google