Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme avec mon pc hardware...

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour, j'ai un problème plutôt ennuyeux : mon PC démarre aléatoirement, avec comme principal problème l'écran qui se met en veille et ne réagit pas, comme si l'ordos n'était pas allumé : pourtant, certaines fois, j'arrive à avoir l'écran allumé pendant 15-20 min. Et en régle générale, windows se charge, vu que j'entends le son d'ouverture windows même si l'écran est éteint...
Pour moi ça peut avoir trois raisons : un problème au niveau de la carte mére (les ports USB2 ont aussi un bug, et ne fonctionnent parfois qu'en USB1.1) ; un probléme au niveau de la carte graphique ; ou un probléme de sous-alimentation : j'ai une alim de 350watts noname pour une config : AMD64 3000+, MSI NeoPlatinum2, 2 DD 160Go et 80Go SATA, ATI Radeon 9600XT, Graveur DVD pionneer, graveur CD, 2*512 RAM PC3200, une carte controleur SCSI, 8 ports USB (rien branché dessus car bug...).
A priori, l'alim ne me semble plus suffissante... Qu'en pensez vous ?

Autres pages sur : probleme hardware

je pense que c'est un problème de carte graphique moi vu que si c'était ton alimentation le pc garderais un écran noir (j'ai eu ça avec un ancien pc) la solution j'en sais rien j'ai jamais reussi à faire marcher ce coucou enfin je donne une piste déjà

chocapix: justement non, moi je verrais bien déjà l'alim à changer.

350W noname = chocolat.

Une tite 350W fortron par exemple ca coute pas bien cher et au moins c'est stable. (surtout avec une config comme ça).

La carte graph je l'ai testée sur le PC d'un pote, elle tournait nickel (essai avec jeux Farcry...) donc je ne pense plus que ce soit elle. Par contre la carte mère... peut-être l'alim mais j'en suis de moins en moins sûr ?!!!
Posez votre question