Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme HD4850

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

j'ai acheté une HD4850 512 mo de chez saphire, j'ai un score de 9300 sur 3dsmark 06 ( ce qui est peu pour cette gamme de carte je crois.. ). Sur team fortress 2 tout au minimum j'ai environ 40 fps et ça descend dans les 10 fps...

proc : E6420 core 2 duo 2.14 ghz oc a 2.5ghz ventilo zalman
Alim 450w corsair
boitier antec nine hundred
2gb ram

Voici un screen avec CCC et GPU-z

Mes fréquences montes quand je suis dans un jeux ( je sais pas parcontre si les fréquences sont stable.. )

je suis passé d'une 8800 GTS 320 à une Hd4850 512.

J'ai bien desinstalé les pilote nvidia avec driver cleaner et installé les dernier pilote pour la série HD4XXX ( 8.12 )

on dirait que ma carte est underclocker je sais pas trop...

Merci

Autres pages sur : probleme hd4850

Lassé par la pub ? Créez un compte

pilote graphique à jour oui , carte mère je pense que oui je vais vérifier ça.

roby >> pourtant j'ai vu pas mal de personne avec une HD4850 qui avait un score d'un peu plus de 11000 !!

Je vais essayer avec un autre jeux.

Je pense a un bon petit formatage sinon..

merci

Je vais pas éditer sinon on va pas voir que j'ai répondu, désolé du double post.

alors mon score total: 9714

SM2.0 score: 4330
HDR SM3.0 score : 5117
CPU score : 1937

Petit point : avez vous vu la température de ma carte graphique ? elle est connu pour chauffer pas mal et la miène est à 39°c seulement sur le bureau !

edit : je viens de test le dernier prince of persia tout à donf AAx2 ça ram pas un pet ! bon ça doit venir de TF2 alors...

zut j'ai effacer mon message...

Oui c'est la dernière version de GPU Z ( pris sur clubic )

Donc everest detecte pas mon GPU :o  ensuite HWMonitor trouve lui aussi 38°

On peut remarquer 92° mais je crois que c'est une mauvaise sonde de ma carte mère everest me dit la même chose.

10.000 avec une 9600 GT o_O !! je suis dèg.

Ma carte mère : MSI P31 Neo 2

Est-ce les bon pilotes : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod... ?

Mettre à jour sa carte mère c'est mettre à jour son bios aussi non ?

Windows Vista 32bits Sp1 à jour.

EDIT : Bon j'ai installé ceci http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code...

Après je sais plus trop quoi faire il y a les pilote pour mon bios je sais pas trop comment faire : http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&...

merci :) 

edit : j'ai était fair un tour dans le bios j'ai vu :
adjust PCI-E Frequency : 100
Auto Disable DIMM/PCI frequency : Enabled

et mes ram c'est du PC2-5300 (333 Mhz) ..

EDIT : Bon alors j'ai OC mon 2.13 ghz à 2.5 ghz et desactivé dans CCC le Catalyst AI et maintenant TF2 est bcp plus fluide ! alors j'ai essayé de réactiver Catalyst AI pour savoir si c'était dû à l'overcloking, et faut croire que c'est dû à l'overclocking, parce que même AI activer c'est toujours aussi fluide...

C'est bizarre je pense pas que mon E6420 bride ma Hd4850, je suis pas en CPU limited quand même.. ?

Non, t'es pas CPU Limited
o/c ton E6420 est une bonne idée, essaye de le monter à 2.8/3 Ghz(si tu peux), surveille la température des Cores(pas plus de 75°C en full), pour chaque monté en o/c, lance OCCT pendant au moins 30 min pour voir si c'est stable

Daccord ! est-ce que je touche au voltage si ma mémoire suit pas ? je n'ai jamais encore toucher au voltage j'ai jamais essayé d'aller plus loin dans l'overclocking ^^ mon multiplicateur est x8 et mon FSB 312. Ca fait 17% d'overclocking.

Merci :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte