Problème HD5870 & 880G Pro3
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Depuis que j'ai assemblé ma nouvelle configuration* j'ai des plantages complets (écran noir, arrêt manuel) uniquement au cours du jeu avec BFBC2.
*ma config: AMD Phenom II X4 955 BE | ASRock 880G Pro3 AM3+| ATI Radeon HD5870 1Go | 2x2 Go Kingston HyperX DDR3-SDRAM PC12800 CL9 | Zalman CNPS10X Performa | Antec Three Hundred | Seasonic SS500HT Act
Puis, j'ai remplacé la CG HD5870 (Asus EAH5870 V2) par une vieille HD5770 et là plus aucun problème.
Suite à ce test, j'ai demandé à ma boutique l'échange de la HD5870 par une autre HD5870, pensant ce serait résolu. Et bien non, les mêmes problèmes reviennent avec la nouvelle CG.
Voici les tests effectués sur la configuration:
- Réinstallation de Win 7 64b + mise à jour deniers pilotes de la CM
- Essais de plusieurs versions du pilote de la CG
- Test mémoire: memtest de 5h : OK
- test de stabilité de l'alim Seasonic SS500HT Act: OCCT : OK
- test de la CG avec Furmark : OK
- observateur d'évènements Windows: rien n'est enregistré lors des plantages qui interviennent aléatoirement entre 15 min et 2h de jeu .
- essai avec d'autres jeux demandant moins de ressources : LOL, CivV etc ... pas de problème
- contrôle de la température de la CG en charge: maxi 63°C
- reset du bios
Maintenant je pense que le problème viendrait peut-être d'une incompatibilité entre l' Asus EAH5870 et la carte mère: ASRock 880G Pro3 AM3+ ??
Est-ce possible ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide .
Depuis que j'ai assemblé ma nouvelle configuration* j'ai des plantages complets (écran noir, arrêt manuel) uniquement au cours du jeu avec BFBC2.
*ma config: AMD Phenom II X4 955 BE | ASRock 880G Pro3 AM3+| ATI Radeon HD5870 1Go | 2x2 Go Kingston HyperX DDR3-SDRAM PC12800 CL9 | Zalman CNPS10X Performa | Antec Three Hundred | Seasonic SS500HT Act
Puis, j'ai remplacé la CG HD5870 (Asus EAH5870 V2) par une vieille HD5770 et là plus aucun problème.
Suite à ce test, j'ai demandé à ma boutique l'échange de la HD5870 par une autre HD5870, pensant ce serait résolu. Et bien non, les mêmes problèmes reviennent avec la nouvelle CG.
Voici les tests effectués sur la configuration:
- Réinstallation de Win 7 64b + mise à jour deniers pilotes de la CM
- Essais de plusieurs versions du pilote de la CG
- Test mémoire: memtest de 5h : OK
- test de stabilité de l'alim Seasonic SS500HT Act: OCCT : OK
- test de la CG avec Furmark : OK
- observateur d'évènements Windows: rien n'est enregistré lors des plantages qui interviennent aléatoirement entre 15 min et 2h de jeu .
- essai avec d'autres jeux demandant moins de ressources : LOL, CivV etc ... pas de problème
- contrôle de la température de la CG en charge: maxi 63°C
- reset du bios
Maintenant je pense que le problème viendrait peut-être d'une incompatibilité entre l' Asus EAH5870 et la carte mère: ASRock 880G Pro3 AM3+ ??
Est-ce possible ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide .
Autres pages sur : probleme hd5870 880g pro3
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
c'est pas un probleme avec ta carte graphique mais plutot un reglage du son
je ne c'est pas pourquoi mais les carte ati plante mais pas les carte nvidia
Problème
> Freeze (ou gèle) de Battlefield Bad company 2
> Problème de retour bureau
> Problème de deconnexion
... ou toutes autre anomalie ? Exécutez les étapes à la suite, toutes ces étapes règles
la majorité des problèmes.
Solution
Réparer le système
> Allez dans l'invite de commande : Touche win + R pour accéder à exécuter puis tapez cmd
et validez
> Dans l'invite de commande mettez cd c:\windows\system32 et faites entrer.
> Ensuite tapez la commande sfc /scannow
> Redémarrez votre PC
Lancer en Administrateur / mode de compatibilité
> Faites clique droit sur votre raccourci de bad company 2 présent sur le bureau, puis
propriétés, cochez compatibilité windows xp sp3.
> Toujours dans propriétés, cochez executez ce programme en tant qu'administrateur.
Mettre à jour Directx
> Télécharger ceci, lancez l'installation et suivez les indication. Si Windows vous
demande de redémarrer, acceptez.
Baisser le taux d'échantillonnage
Windows Vista / 7
> Allez dans le menu démarrer, puis panneau de configuration, matériel et audio et enfin
cliquez sur son (matérialisé par un haut-parleur).
* Voir l'image d'illustration
> Ensuite faite un clic droit sur votre matériel audio puis propriété.
> Enfin allez dans l'onglet Statistiques avancées et choisissez 16 bits, 44100 Hz
(Qualité CD)
Windows Xp
> Dans la zone de notification double cliquez sur l'icône realtek.
> Sous votre périphérique par défaut allez à l'onglet format par défaut et choisissez 16 bits, 44100 Hz (Qualité CD)
Cette astuce règle également le problème de freeze ayant lieu juste après les cinématiques dans Alien vs Predator.
Mettre à jour les pilotes de sa carte son
> Pour mettre à jour sa carte son realtek voir ici
Mettre à jour punkbuster
> Télécharger d'abord pbsetup.exe sur cette page
> Lancez ensuite pbsetup.exe
> Acceptez la licence
> Et cliquez sur check for updates
Mettre fin au gestionnaire audio
> Lancez le gestionnaire de tâche (CTRL + ALT + SUPPR)
> Mettre fin au processus RAVCpl64.exe ou RAVCpl.exe selon sa version de Windows
Si le problème est résolu alors suivez cette manipulation afin de ne plus devoir à refaire cette manipulation à chaque fois
> Lancez exécuter : WIN + R ou Démarrer puis exécuter
> Ecrivez msconfig.exe et validez
> Sous l'onglet démarrage, décochez Gestionnaire Audio HD Realtek
Réinstaller manuellement Punkbuster
Voici ce que conseil le support technique :
1 - Dans le Panneau de configuration puis dans Programmes et fonctionnalités ou Ajout suppression de programmes désinstallez le ou le jeux utilisant Punkbuster, puis supprimez manuellement les répertoires d installation si Windows ne l'a pas fait.
2 - Redémarrez le PC.
3 - Installez a nouveau le jeu en sélectionnant installation personnalisée si possible et n'installez pas Punkbuster (sinon appliquez le point (8) maintenant).
4 - Procédez aux mises a jour du jeu.
5 - Créez un dossier Punkbuster dans Program Files (XP) ou Programs (Vista/Seven) ou Programs(x86) (Seven 64 bits).
6 - Téléchargez PBsetup.zip depuis cette page
7 - Décompressez PBsetup.zip dans le répertoire Punkbuster créé précédemment.
8 - Lancez le PBsetup et lancez la mise a jour, si la mise a jour échoue supprimez le contenu des sous dossiers et les fichiers du dossier pb dans chacun des jeux l utilisant. Relancez alors la mise a jour avec PBsetup.
9 - Téléchargez ensuite PBSVC.EXE depuis cette page
10 - Rendez vous ensuite dans la gestion des services de Windows pour cela maintenez la touche Windows puis R simultanémen puis dans l'éxécuter qui vient de s'ouvrir tapez services.msc.
11 - Cliquez avec le bouton droit sur PnkbstrA choisissez Proprietes, puis l'onglet Connexion. Sélectionnez Compte système local, puis cochez alors la case Autoriser le service a interagir avec le bureau.
12 - Cliquez avec le bouton droit sur PnkbstrB choisissez Propriétés, puis l'onglet Connexion. Sélectionnez Compte système local, puis cochez alors la case Autoriser le service a interagir avec le bureau.
En dernier recourt pour les freezes
Si malgré toutes ces astuces, vous ne parvenez pas à régler votre problème, jouez sur des serveur non punkbuster ou bien désactivez votre carte son.
Si cette astuce marche ou si vous avez d'autre solution, merci de laisser un avis afin d'enrichir l'astuce
je ne c'est pas pourquoi mais les carte ati plante mais pas les carte nvidia
Problème
... ou toutes autre anomalie ? Exécutez les étapes à la suite, toutes ces étapes règles
la majorité des problèmes.
Solution
Réparer le système
> Allez dans l'invite de commande : Touche win + R pour accéder à exécuter puis tapez cmd
et validez
> Dans l'invite de commande mettez cd c:\windows\system32 et faites entrer.
> Ensuite tapez la commande sfc /scannow
> Redémarrez votre PC
Lancer en Administrateur / mode de compatibilité
> Faites clique droit sur votre raccourci de bad company 2 présent sur le bureau, puis
propriétés, cochez compatibilité windows xp sp3.
> Toujours dans propriétés, cochez executez ce programme en tant qu'administrateur.
Mettre à jour Directx
> Télécharger ceci, lancez l'installation et suivez les indication. Si Windows vous
demande de redémarrer, acceptez.
Baisser le taux d'échantillonnage
Windows Vista / 7
> Allez dans le menu démarrer, puis panneau de configuration, matériel et audio et enfin
cliquez sur son (matérialisé par un haut-parleur).
> Ensuite faite un clic droit sur votre matériel audio puis propriété.
> Enfin allez dans l'onglet Statistiques avancées et choisissez 16 bits, 44100 Hz
(Qualité CD)
Windows Xp
> Dans la zone de notification double cliquez sur l'icône realtek.
> Sous votre périphérique par défaut allez à l'onglet format par défaut et choisissez 16 bits, 44100 Hz (Qualité CD)
Cette astuce règle également le problème de freeze ayant lieu juste après les cinématiques dans Alien vs Predator.
Mettre à jour les pilotes de sa carte son
> Pour mettre à jour sa carte son realtek voir ici
Mettre à jour punkbuster
> Télécharger d'abord pbsetup.exe sur cette page
> Lancez ensuite pbsetup.exe
> Acceptez la licence
> Et cliquez sur check for updates
Mettre fin au gestionnaire audio
> Lancez le gestionnaire de tâche (CTRL + ALT + SUPPR)
> Mettre fin au processus RAVCpl64.exe ou RAVCpl.exe selon sa version de Windows
Si le problème est résolu alors suivez cette manipulation afin de ne plus devoir à refaire cette manipulation à chaque fois
> Lancez exécuter : WIN + R ou Démarrer puis exécuter
> Ecrivez msconfig.exe et validez
> Sous l'onglet démarrage, décochez Gestionnaire Audio HD Realtek
Réinstaller manuellement Punkbuster
Voici ce que conseil le support technique :
1 - Dans le Panneau de configuration puis dans Programmes et fonctionnalités ou Ajout suppression de programmes désinstallez le ou le jeux utilisant Punkbuster, puis supprimez manuellement les répertoires d installation si Windows ne l'a pas fait.
2 - Redémarrez le PC.
3 - Installez a nouveau le jeu en sélectionnant installation personnalisée si possible et n'installez pas Punkbuster (sinon appliquez le point (8) maintenant).
4 - Procédez aux mises a jour du jeu.
5 - Créez un dossier Punkbuster dans Program Files (XP) ou Programs (Vista/Seven) ou Programs(x86) (Seven 64 bits).
6 - Téléchargez PBsetup.zip depuis cette page
7 - Décompressez PBsetup.zip dans le répertoire Punkbuster créé précédemment.
8 - Lancez le PBsetup et lancez la mise a jour, si la mise a jour échoue supprimez le contenu des sous dossiers et les fichiers du dossier pb dans chacun des jeux l utilisant. Relancez alors la mise a jour avec PBsetup.
9 - Téléchargez ensuite PBSVC.EXE depuis cette page
10 - Rendez vous ensuite dans la gestion des services de Windows pour cela maintenez la touche Windows puis R simultanémen puis dans l'éxécuter qui vient de s'ouvrir tapez services.msc.
11 - Cliquez avec le bouton droit sur PnkbstrA choisissez Proprietes, puis l'onglet Connexion. Sélectionnez Compte système local, puis cochez alors la case Autoriser le service a interagir avec le bureau.
12 - Cliquez avec le bouton droit sur PnkbstrB choisissez Propriétés, puis l'onglet Connexion. Sélectionnez Compte système local, puis cochez alors la case Autoriser le service a interagir avec le bureau.
En dernier recourt pour les freezes
Si malgré toutes ces astuces, vous ne parvenez pas à régler votre problème, jouez sur des serveur non punkbuster ou bien désactivez votre carte son.
Si cette astuce marche ou si vous avez d'autre solution, merci de laisser un avis afin d'enrichir l'astuce
Merci de la réponse.
Mais il ne s'agit pas de:
rien de tout cela: il y a soudainement un écran noir, mais l'ordi ne s’arrête pas, et il est impossible de revenir au bureau, même avec un ctrl+alt+del
Avec un autre modèle de CG ATI HD5770 il n'y a pas de problème
J'ai ce problème avec 2 CG HD5870 (Asus EAH5870 V2) neuves ....
Mais il ne s'agit pas de:
rien de tout cela: il y a soudainement un écran noir, mais l'ordi ne s’arrête pas, et il est impossible de revenir au bureau, même avec un ctrl+alt+del
Avec un autre modèle de CG ATI HD5770 il n'y a pas de problème
J'ai ce problème avec 2 CG HD5870 (Asus EAH5870 V2) neuves ....
Merci de vos réponses
- BFBC2 est à jour
- Catalyst 11.8
- la carte tient furmark mais le test ne dure pas des heures non plus ...
- l'alim qui est en place actuellement est une Seasonic SS500HT Act de 500W qui a quelques années.
- j'ai sous le coude une LDLC BG-500 Quality Select de 500W toute neuve, il parait que c'est aussi de la Seasonic (??) : je vais l'essayer....
- BFBC2 est à jour
- Catalyst 11.8
- la carte tient furmark mais le test ne dure pas des heures non plus ...
- l'alim qui est en place actuellement est une Seasonic SS500HT Act de 500W qui a quelques années.
- j'ai sous le coude une LDLC BG-500 Quality Select de 500W toute neuve, il parait que c'est aussi de la Seasonic (??) : je vais l'essayer....
Voilà j'ai changé l'alim, il reste plus qu'à tester dans BFBC2 ... dur dur ..
(En passant, j'ai vu sur l'étiquette de la LDLC-BG-500 : Fabriqué par Seanonic
)
Mais j'ai un doute: je viens de voir que le 12V fait 34A l'une comme l'autre ... et d'après certaines sources la HD5870 (EAH5870/2DIS/1GD5/V2) demanderait au moins du 40A sur le 12V ... ça me semble beaucoup vous ne trouvez pas ?
Chez Asus je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet : http://fr.asus.com/Graphics_Cards/AMD_Series/EAH58702DIS1GD5V2/#specifications
Si ça se confirmait je devrais passer à une 650W à 53A sur 12V (LDLC-TA-750) ?
)Mais j'ai un doute: je viens de voir que le 12V fait 34A l'une comme l'autre ... et d'après certaines sources la HD5870 (EAH5870/2DIS/1GD5/V2) demanderait au moins du 40A sur le 12V ... ça me semble beaucoup vous ne trouvez pas ?
Chez Asus je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet : http://fr.asus.com/Graphics_Cards/AMD_Series/EAH58702DIS1GD5V2/#specifications
job31 a dit :
ben là c'est une Seasonic..HAHA
JOB : Mais c'est du seasonic ce n'est pas corsaire le 12V fait pas 34A voyons
Wisard (blazé) : Oué peut étre -_-'
JOB : Tu devrais essayer ... bla bla...
Wisard : Change quand même l'alim au cas ou...
INFO magique: Seasonic 500W >>> 34A / HD 5870 >> 40A
ET SAIS QUI QUI QUI A RAISON =) bon aller je m’emporte
JOB
Doudy4 a dit :
Voilà j'ai changé l'alim, il reste plus qu'à tester dans BFBC2 ... dur dur ..
)Mais j'ai un doute: je viens de voir que le 12V fait 34A l'une comme l'autre ... et d'après certaines sources la HD5870 (EAH5870/2DIS/1GD5/V2) demanderait au moins du 40A sur le 12V ... ça me semble beaucoup vous ne trouvez pas ?
40A = 480W bon il vise large on va dire mais 34A = 408 sa fait léger en 80+ à peine =(
Ça a l'air de tenir pour le moment ... on va voir avec le temps si c'est OK.
Si c'est l'alim en cause je suis étonné que ça marche avec une autre alim presque identique: Peut être que les composants sont "fatigués" car elle a 5 ans ....
Au fait, en remontant l'alim j'en ai profité pour brancher les 5 ventilo de boitier directement sur la CM pensant qu'ils seraient mieux régulés que sur les Molex ? J'ai bon là ?
Si c'est l'alim en cause je suis étonné que ça marche avec une autre alim presque identique: Peut être que les composants sont "fatigués" car elle a 5 ans ....
Au fait, en remontant l'alim j'en ai profité pour brancher les 5 ventilo de boitier directement sur la CM pensant qu'ils seraient mieux régulés que sur les Molex ? J'ai bon là ?
Doudy4 a dit :
Oui je vais envisager une alim + grosse ... est-ce qu'une 650W irait ?Et pour 2 x 5870 en crossfire, quelle alim prendre ?
850 en 80+ bronze devrais suffire je te conseil sa: http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-... Bonne qualité, assez de conecteurs pci-e et un 12V de 852W ! OU http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-tx...
Aie ... une alim de qualité ça coute un bas !
Et chez LDLC la TA 750 , même si c'est pas le top du top, elle devrait avoir suffisamment d’ampères de watts, non ?
Et chez LDLC la TA 750 , même si c'est pas le top du top, elle devrait avoir suffisamment d’ampères de watts, non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :