Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PROBLEME SON sur HDMI sur 9800gx2 sur LCD SONY... HELP !!

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Je viens de m'inscrire, je débarque... j'ai un blème !! :) 

Voilà, je viens de relier mon PC à ma TV...

Cad, une 9800gx2 via HDMI vers Sony kdl-32W4000...

La télé attends un signal spdif par le hdmi et m'affiche toutes les 20 secondes un pavé "SIGNAL SONORE NON RECONNU VERIFIEZ VOTRE PERIPHIQUE DE SORTIE" mais JE NE VEUX PAS UTILISER le son (pourris) de la télé par le HDMI !!

(j'ai pour cela une Audigy 2Zs (donc sortie analogique), de gros amplis, filtre actif et 150 Kg d'enceintes...)

Question: Comment puis-je, à l'instar d'une platine DVD, couper le son dans le HDMI (carte graphique, drivers peut-être ?) ou quelqu'un a-t-il trouvé pour les télé SONY, comment leurs préciser de NE PAS utiliser le son en HDMI ??

J'espère avoir été assez clair... Les mecs merci par avance... le pavé est gros et dans les jeu... ça le fait que moyennement !!

Tcho !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai une vrai sortie HDMI... de ce coté là tout est parfaitement fonctionnel et paramétré.

J'ai aussi essayé de relier l'entrée SPDIF de la 9800gx2 à la sortie de mon Audigy 2SZ... mais problème je ne peux sortir à la fois l'analogique et le numèrique de la carte son Creative.

J'ai aussi essayé d'envoyer dans le bios le chipset son Realtek de ma CM Gigabyte GA-MA790FX-DQ6 afin de sortir à la fois l'analogique par l'audigy et le numèrique dans la carte graphique... mais là aussi impossible de faire cohabiter les deux cartes son...

Sur ma platine dvd, je peux parametrer le son dans le hdmi, le couper, envoyer du 2.0, du 5.1 et autres...

Existe-t-il une equivalence dans les drivers forceware qui permettrait de couper toute sortie spdif de la 9800gx2 ??

En fait je comprends pas trop...

Si tu ne transmets que le signal video via HDMI, sans connecter le spdif sur ta CG, tu peux tout à fait relier les sorties audio de ton ampli sur ton PC indépendamment et ainsi arriver à tes fins, non ?

Oui et c'est le but à la base mais je ne sais pas pourquoi la télé me "détecte" un "signal non reconnu" alors que justement l'entrée spdif de la 9800gx2 n'est connectée à rien !!!

Le but étant de n'envoyer que le signal vidéo par le hdmi et le son analogique par l'audigy...

Je ne pense pas que cela vienne de la télé car sur mon autre systeme (salon) c'est grace au menu de la platine dvd (hdmi) que tu définis le son en 2.0, 5.1 ou pas de son du tout... la télé reste passive à ce niveau là.

Mon autre télé étant aussi une sony lcd 117cm mêmes caractèristiques, je n'ai jamais ce message.

Sur cet autre systeme, j'extrais le son en numèrique de la platine dvd vers un converto NA, amplis, enceintes... etc.

C'est pourquoi mon autre "topic" était pertinent et reste entier:

Peut-on paramétrer le spdif de la sortie HDMI d'une 9800gx2 par le biais des drivers forceware ou tout autre utilitaire ??

Cette question était addressée à tout le monde... pourquoi l'avoir verrouillée ?? A moins que tu n'ais la réponse... MERCI !!

:) 

yamaharaptor a dit :
Humm, mais est-ce que le hdmi fait l'Audio et le Video???

C'est un peu le but du HDMI en fait...

Je connais pas les pilotes des cartes HDMI série 9, je suis pas au courant si oui ou non il y a la possibilité de trafiquer le son via ces trucs là. Mais sinon, réflexion peut-être un peu stupide, y'aurait pas des fois la possibilité de connecter le SPDIF et utiliser l'analogique en même temps ? Parce que en coupant le son de la télé, tu devrais arriver à tes fins...
Lassé par la pub ? Créez un compte