PROBLEME RESOLU!!!!!
Rhalala
Pour répondre à un post plus haut, OUI LE SON PASSE PAR LE HDMI, depuis que la norme HDMI 1.3 est entrée en vigueur,
les câbles HDMI ont une bande passante COMMUNE, inutile de chercher les câbles à très haute bande passante pour une meilleur qualité, un câble premier prix v1.3 fera l'affaire!
Deuxièmement pour la petite histoire : le son passe que par CERTAIN adaptateurs DVI / HDMI, entre autre, celui fourni avec la carte graphique.
Enfin me concernant, j'avais lu les propositions : installe le pilote, va dans le panneau de config, active dans le BIOS, etc...
Mais mon problème, (merci quand même aux conseils) n'était absolument pas là puisque je n'avais même pas de sortie HDMI dans mon gestionaire de périphériques, alors mettre les derniers pilotes etc... n'aidait en rien.
La solution dans mon cas : certaines cartes mères ont besoin, afin de faire sortir le son sur la carte graphique (carte son intégrée), d'une mise à jour du BIOS!!! Pourquoi :
Parceque le "pont sud" (South-Bridge) n'est pas nécessairement conçu pour cette manipulation.
Conclusion :
Si vous avez eu le même problème que moi : commencez par flasher le BIOS, le périphérique apparaîtra comme si vous veniez de le brancher une fois sous Windows. Pour les autres, effectivement : derniers pilotes + choix du périphérique audio DANS LE CONTROLEUR DE SON (pour moi realtek audio HD) pour ne pas avoir à redémarrer.
Bon HDMI à tous.
Jerome