Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme son HDMI par carte graphique...encore

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je sais ce que vous vous dites, encore un qui n'a pas lu les centaines de posts concernant les manipulations à effectuer pour parvenir à faire sortir du son par sa carte graphique via cable HDMI.

J'ai une ATI Radeon 4890 HD (toute nouvelle), j'utilisse un adateur (fourni) dvi / hdmi, pour aller vers une tv LG 42" full hd.

J'ai vista ET xp sur deux partitions.

J'ai essayé les pilotes fournis d'ATI, et ceux de ma realtek hd intégrée, ainsi que TOUTES les autres versions de ATI catalyse (juqu'à la 9.5), et les derniers pilotes realtek HD, résultat :

impossible d'avoir dans mes périphériques de sortie son la proposition : ati hdmi sound device, comme tout le monde a apparament.

Je ne peux donc evidament pas sortir le son sur ma TV : sur aucun des deux systèmes d'exploitation!

Si quelqu'un peut m'aider... je m'en remet à vous! MERCI!!!!!

Autres pages sur : probleme hdmi carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Le DVI ne transporte pas le son.
De ce fait, l'adaptateur DVI/HDMI ne te fournira pas plus de son.

Il te faudra utiliser un câble de ce type pour relier ta sortie Audio de ton PC (en jack) vers ton entrée d'écran RCA (Right/Left, Rouge/blanc)

Expert Matériel

T'as bien installé le pilote, comme expliqué la : http://www.presence-pc.com/actualite/toms-astuces-hdmi-...

nikawada a dit :
Le DVI ne transporte pas le son.
De ce fait, l'adaptateur DVI/HDMI ne te fournira pas plus de son.

Il te faudra utiliser un câble de ce type pour relier ta sortie Audio de ton PC (en jack) vers ton entrée d'écran RCA (Right/Left, Rouge/blanc)
http://www.forum-auto.com/uploads/200307/christophe_0107200252_cable_jack_2_rca.jpg

Ben si, l'adaptateur fournit le son. AMD intègre un code HD Audio et peut envoyer le son à travers le DVI (avec l'adaptateur qui va bien).

Expert Matériel

y a une carte son direct dans la carte graphique, donc c'est la même chose que si ca sortait d'une carte mère/carte son (bon, la carte est moyenne, mais ça suffit pour de la TV, on va dire).

PROBLEME RESOLU!!!!!

Rhalala

Pour répondre à un post plus haut, OUI LE SON PASSE PAR LE HDMI, depuis que la norme HDMI 1.3 est entrée en vigueur,
les câbles HDMI ont une bande passante COMMUNE, inutile de chercher les câbles à très haute bande passante pour une meilleur qualité, un câble premier prix v1.3 fera l'affaire!

Deuxièmement pour la petite histoire : le son passe que par CERTAIN adaptateurs DVI / HDMI, entre autre, celui fourni avec la carte graphique.

Enfin me concernant, j'avais lu les propositions : installe le pilote, va dans le panneau de config, active dans le BIOS, etc...

Mais mon problème, (merci quand même aux conseils) n'était absolument pas là puisque je n'avais même pas de sortie HDMI dans mon gestionaire de périphériques, alors mettre les derniers pilotes etc... n'aidait en rien.

La solution dans mon cas : certaines cartes mères ont besoin, afin de faire sortir le son sur la carte graphique (carte son intégrée), d'une mise à jour du BIOS!!! Pourquoi :

Parceque le "pont sud" (South-Bridge) n'est pas nécessairement conçu pour cette manipulation.

Conclusion :

Si vous avez eu le même problème que moi : commencez par flasher le BIOS, le périphérique apparaîtra comme si vous veniez de le brancher une fois sous Windows. Pour les autres, effectivement : derniers pilotes + choix du périphérique audio DANS LE CONTROLEUR DE SON (pour moi realtek audio HD) pour ne pas avoir à redémarrer.

Bon HDMI à tous.

Jerome
Lassé par la pub ? Créez un compte