FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme avec identification processeur amd

Probleme avec identification processeur amd

Il y a 477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec identification processeur amd

Plus d'informations

Voilà mon problème, au jourdhui j'ai formaté et j'ai aussi flashé mon bios car j'avais beaucoup de probleme avec ma machine.
Mon proc est un AMD xp2400+ et depuis il est reconnu comme un 1800+.
C'est unpeu génant quand même :).
Merci d'avance pour vos aides.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Passes le FSB à 133 MHz en flashant ca a du remettre les paramètres par défaut :)

Plus d'informations

Nicos08
super ta carte mére est ta config?

Plus d'informations

direct a écrit :

Nicos08
super ta carte mére est ta config?

carte mère MSI KT4V
AMD 2400+
ram 768Mo
120Go dur
Nvidia fx5600

Plus d'informations

boubpopsyteam a écrit :

Passes le FSB à 133 MHz en flashant ca a du remettre les paramètres par défaut :)

OK je vais regarder à ca
merci

Plus d'informations

Nicos08
Allors c'est "bon"?

Plus d'informations

direct a écrit :

Nicos08
Allors c'est "bon"?

Oui impec mon athlon a retrouvé ses Mhz
merci à tous cetait bien le fsb qui etait sur 100 au lieu de 133 :)

Plus d'informations

Salut tout le monde!! Je deterre ce suget car j'ai exactement le même probleme...
J'ai un athlon xp 2400+ mais ma carte mère (msi K7N2 delta-L) , après flashage du bios me le reconnait comme étant un athlon xp 1800+ ...
Sous le bios, impossible de modifier le fsb... enfin si, ma ca ne change rien... je peu le monter ou le descendre autant que je veux, everest me dit que mon fsb est de 100MHz...
Donc impossible de modifier mon fsb...
J'ai modifié un peu le coef multiplicateur histoire de remonter un peu en puissance, mais la aussi mais carte mère joue à l'anarchiste... j'ai le choix entre des coefs allant de 7 à 13... mais encore une fois, je me rend compte avec everest que les coefs affichés sous le bios ne correspondent pas à la vérité... en ce moment même, je tourne avec un coef qui dans le bios est de 7,5, et qui sous everest est de 22 ! Ce qui me fait si vous calculez, 22*100= 2200 MHz, soit un athlon xp2700+ ... perso ca me dérange pas d'overclocker mon processeur (même si cet o/c est quand même gros pour mon proc non?) , mais j'ai lu qu'il vallait mieux changer le fsb que le coefficient multiplicateur...
Ah et encore autre chose! pour surveiller mes temperatures et mes ventilos j'ai le logiciel speedfan sur mon pc... et sur speedfan, on peu changer son fsb tout en restant sous windows... j'ai testé en laissant le coef par défaut (15*) et j'ai monté le fsb à 133MHz... là, everest me dit que j'ai bien mon athlon xp 2400+ ...
Donc en fait si je resume... tout irait bien si mon àç'(& de bios acceptait de me changer mon fsb...

En ce qui concerne la mèmoire, si ca influe, j'ai 2*256Mo PC 2100 de DDR SDRAM (c'est ce que me dit everest...)

Message édité par terminatha n le 31-08-2006 à 12:57:53
Plus d'informations

Tu a réglé ton CPU sur 133 X 15?
Page 3.28 du manuel anglais ratio combien tu a mis?

Message édité par copsc le 31-08-2006 à 14:18:07
Plus d'informations

Quand je change le fsb dans le bios il ne réagit pas, peu importe le coeff...
Quand je met le coeff sur 15 (valeur par défaut) je peux modifier autant que je veux le fsb, celui ci restera sur 100 MHz...

Zut le manuel... mes parents on refait le bureau... et on a egaré le manuel... je vais voir sur le site msi pour le telecharger...

Message édité par terminatha n le 31-08-2006 à 15:45:42
Plus d'informations

Alors mon ratio CPU, quand je le met sur H/V, il est de 15 (ce qui serai normal avec un fsb de 133MHz car 133*15= 1995 MHz)
Actuelement, je l'ai mis dans le reglage du BIOS sur 7,5 ce qui me donne comme me le dit everst un coefficient de 22 (ce qui donne avec mon fsb de 100MHz 22*100=2200 MHz)

Aaaaaahhh... je viens de voir sur le manuel qu'il parlent d'un jumper pour le fsb... j'aprofondit la chose...

OK.. bon... c'était bien le jumper... merci direct, sans toi, j'aurai pas cherché à télécharger le livre comme je l'avais perdu... enfin voila... tout est bien qui finit bien looool

Message édité par terminatha n le 31-08-2006 à 16:41:10
Plus d'informations

terminathan
J'avais téléchargé ton manuel j'avais pas vu de jumper,tu est sur j'ai lu trop vite?

Plus d'informations

Sur à 100% m'sieur :D
J'ai d'abord vu un truc page 2-6
qui m'a renvoyé page 2-31

:)

Plus d'informations

Vu j'ai lu trop vite ,le principale c'est que tu a lu ton manuel...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme avec identification processeur amd

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Hitachi : une puce RFID miniature

Publié le 08 February 2006

Hitachi annonce une puce RFID (Radio Frequency Identification) de 0,15 mm de côté. De taille extrêmement petite en comparaison avec le standard habituel (0,8 mm de côté). Cette puce est destinée à un usage sur Lire la suite

Incompatibilité du Pentium D 820 sur nForce 4 IE

Publié le 24 May 2005

D’après Asus et nVidia, les cartes mères à base de nForce 4 SLI Intel Edition ne fonctionnent pas correctement avec le Pentium D 820 à 2.8GHz. Un seul core serait actif à cause de limitations du chipset. D’après son porte parole, nVidia a décidé de Lire la suite

CPU-Z 1.43 : Intel Skulltrail, Phenom BE et Athlon LE

Publié le 08 January 2008

CPUID a mis en ligne ce week-end la version 1.43 de son célèbre utilitaire d’identification des CPU, CPU-Z. Lire la suite

De la poudre de RFID

Publié le 15 February 2007

Hitachi vient de présenter la plus petite puce RFID jamais réalisée. Ses mensurations (0,05 x 0,05 mm) lui ont valu le nom de « poudre ». Cette puce est tout de même 64 fois plus petite que la plus petite puce avant elle et 9 fois plus petite q ... Lire la suite

Les derniers tests

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite

Jouer à 2000 euros : 3 portables en test

Publié le 22 September 2008

Les portables ont dépassé les PC de bureaux en nombre de ventes. Quelles sont les alternatives portables actuelles pour jouer sur PC ? Lire la suite

Quel est le meilleur kit clavier/souris pour gamer ?

Publié le 19 September 2008

Les Sidewinder X5 et X6 viennent secouer le marché des kits claviers souris pour joueurs. Est-ce suffisant pour perturber Logitech et Razer ? Lire la suite