Salut tout le monde!! Je deterre ce suget car j'ai exactement le même probleme...
J'ai un athlon xp 2400+ mais ma carte mère (msi K7N2 delta-L) , après flashage du bios me le reconnait comme étant un athlon xp 1800+ ...
Sous le bios, impossible de modifier le fsb... enfin si, ma ca ne change rien... je peu le monter ou le descendre autant que je veux, everest me dit que mon fsb est de 100MHz...
Donc impossible de modifier mon fsb...
J'ai modifié un peu le coef multiplicateur histoire de remonter un peu en puissance, mais la aussi mais carte mère joue à l'anarchiste... j'ai le choix entre des coefs allant de 7 à 13... mais encore une fois, je me rend compte avec everest que les coefs affichés sous le bios ne correspondent pas à la vérité... en ce moment même, je tourne avec un coef qui dans le bios est de 7,5, et qui sous everest est de 22 ! Ce qui me fait si vous calculez, 22*100= 2200 MHz, soit un athlon xp2700+ ... perso ca me dérange pas d'overclocker mon processeur (même si cet o/c est quand même gros pour mon proc non?) , mais j'ai lu qu'il vallait mieux changer le fsb que le coefficient multiplicateur...
Ah et encore autre chose! pour surveiller mes temperatures et mes ventilos j'ai le logiciel speedfan sur mon pc... et sur speedfan, on peu changer son fsb tout en restant sous windows... j'ai testé en laissant le coef par défaut (15*) et j'ai monté le fsb à 133MHz... là, everest me dit que j'ai bien mon athlon xp 2400+ ...
Donc en fait si je resume... tout irait bien si mon àç'(& de bios acceptait de me changer mon fsb...
En ce qui concerne la mèmoire, si ca influe, j'ai 2*256Mo PC 2100 de DDR SDRAM (c'est ce que me dit everest...)