Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème important avec ma carte mère A7n8X Deluxe!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà le problème: tou a commencé lorsque g voulu connecter le boitier à la carte mère le schéma de cablage ne correspondait pas (est-ce dja arrivé a kelkun????)g donk été obligé de tout brancher moi meme sur un schéma completement inventé mais bon l'essentiel c ke ma machine a bien voulu demarrer. Et puis je boote sur le cd de win XP pro, pour l'installer sur mon disque dur et lors de la copie des fichiers necessaires à l'installation ya une page bleue d'erreur ki apparait. Ensuite lors du redemarrage il me fait plusieurs fois cette erreur. G donk decider d'insaller windows à partir d'un otre pc et cela ne fonctionne toujours pas. Après avoir tester toutes mes otres pieces (processeur ram et tout le reste koi...) c bien la carte mère ki pose problème. sauf ko démarrage suivant elle a refuser de ooter mon disque dur. puis elle bootait plus rien et pour finir elle bloque dans le POST. un petit coup de main me parait plus ke necessaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Etrange ... pour moi le schéma de cablage est exact. Es-tu sûr de ne rien avoir inversé ?
LE meilleur moyen de tester c "conneries" est de tout débrancher. Tu laisses la CG, le ventilo du proc, et le "power" ( +ram etc ... ), bref tu débranches TOUT ce qui est inutile ( ca inclus le DD ). T'essaie d'avoir le POST, pi au fure et à mesure tu rebranches un par un les périphs.

Fait déjà ca et dit nous ce qui se passe.

moi ca m'est deja arrivé ce genre de connerie, j'ai resolu le pb en synchronisant la ram et le fsb. j'avais un fsb 133 et ma ram sur 166 donc ca merdait pdt l'install.

ca me l'a fait aussi sur un autre pc et la encore ca venait le ram qui etait pas a la bonne frequence...

à bon entendeur...
Lassé par la pub ? Créez un compte