Problème d'imprimante USB - Canon Selphy CP730 sur Portable
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
c'est mon premier post sur ce forum !!
j'aurai besoin de quelques lumières concernant la connexion entre une imprimante et un PC portable sur port USB.
Je détaille :
J'ai un PC portable LENOVO 3000 N100
Je viens d'acheter une imrpimante CANON selphy CP730
J'ai tout installé comme le décrit le fabricant et l'install est OK, aucun message d'erreur que se soit sur l'ordi ou sur l'imprimante.
Bref je lance une impression d'une photo avec le logiciel de CANON.
L'impression passe sur la liste d'attente du driver sur le PC et bloque sans message d'erreur.
L'imprimante ne réagit même pas car logiquement elle devrait clignoter.
J'ai cherché à droite et gauche, vérifier l'ensemble de ma config mais rien n'y fait, pas de possibilité d'imprimer depuis le PC.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de communication entre le PC et l'imprimante.
Sinon avec une carte SD et un APN tout fonctionne correctement avec l'imprimante.
Donc si quelqu'un a déjà été confronté au problème voir a une solution, merci par avance.
A+
c'est mon premier post sur ce forum !!
j'aurai besoin de quelques lumières concernant la connexion entre une imprimante et un PC portable sur port USB.
Je détaille :
J'ai un PC portable LENOVO 3000 N100
Je viens d'acheter une imrpimante CANON selphy CP730
J'ai tout installé comme le décrit le fabricant et l'install est OK, aucun message d'erreur que se soit sur l'ordi ou sur l'imprimante.
Bref je lance une impression d'une photo avec le logiciel de CANON.
L'impression passe sur la liste d'attente du driver sur le PC et bloque sans message d'erreur.
L'imprimante ne réagit même pas car logiquement elle devrait clignoter.
J'ai cherché à droite et gauche, vérifier l'ensemble de ma config mais rien n'y fait, pas de possibilité d'imprimer depuis le PC.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de communication entre le PC et l'imprimante.
Sinon avec une carte SD et un APN tout fonctionne correctement avec l'imprimante.
Donc si quelqu'un a déjà été confronté au problème voir a une solution, merci par avance.
A+
Autres pages sur : probleme imprimante usb canon selphy cp730 portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense aussi que ça doit venir du port USB, car tout s'installe correctement et le PC portable voit l'imrpimante et l'imprimante voit le PC connecté, c'est au moment de la soumission d'un travail d'impression que ça bloque !!
Le processus d'impression utilise le driver usbprint.sys.
Il faut que je me renseigne sur le fonctionnement du "Virtual printer port for USB" et de la config des propriétés d'impression de l'imprimante, car quand je désactive la gestion du mode bidirectionnel dans l'onglet "Ports" l'imrpimante réagit mais n'imprime toujours pas.
Donc faut creuser !!!
on va surement trouver à deux !!
A+
Eh bien ça fait trois sur ce forum, donc a mon avis plus de personne concernée, ça mériterai de prendre contact avec canon pour soumettre le problème.
j'vais voir ça cette semaine à mon boulot et je comparerai les configs pour les ports USB, c'est peut être un service qui ne fonctionne pas.
je vous tiens au jus !!
j'ai posé la question à canon et je vous encourage à faire de même!
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
il faut choisir l'imprimante puis cliquer sur "vous ne trouvez pas de réponse"
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
il faut choisir l'imprimante puis cliquer sur "vous ne trouvez pas de réponse"
je continue mes recherches... et je tombe sur une page produit de l'imprimante au lien ci-après : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...
ma question : à la ligne IMPRESSION DIRECTE DEPUIS UN PC, il est dit Port USB de type B sur l'imprimante.
C'est quoi un prot usb de type B ???
ma question : à la ligne IMPRESSION DIRECTE DEPUIS UN PC, il est dit Port USB de type B sur l'imprimante.
Vincent22600 a dit :
je continue mes recherches... et je tombe sur une page produit de l'imprimante au lien ci-après : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...ma question : à la ligne IMPRESSION DIRECTE DEPUIS UN PC, il est dit Port USB de type B sur l'imprimante.
- les plats, de type A
- les carrés de type B
Pour etre plus clair, voici quelques photos illustrant chaque modele
http://fr.wikipedia.org/wiki/USB
Cette precision est utile lors de l'achat du cable USB ( qui n'est parfois PAS fourni avec l'imprimante )
j'ai aussi posé la question à Canon US, on ne sait jamais.
Pas de nouvelles pour le moment, mais ca n'est pas un problème isolé visiblement.
J'ai fait un autre test, j'ai un pc (A) avec laquelle elle fonctionne et un autre pc (B) avec laquelle elle ne fonctionne pas.
J'ai interverti les disques durs : j'ai mis le disque de B sur le pc A. Et ca ne marche pas non plus. Tous les deux ont windows xp, l'un plus récent que l'autre.
C'est donc bien un problème logiciel, il y a une incompatibilité quelquepart avec XP et la cp730 qui ne marche pas. Reste à la trouver....
Il faudrait peut être réinstaller windows xp, mais ca me gave, ca prend trop de temps et ca veut aussi dire réinstaller tous mes softs.
Pas de nouvelles pour le moment, mais ca n'est pas un problème isolé visiblement.
J'ai fait un autre test, j'ai un pc (A) avec laquelle elle fonctionne et un autre pc (B) avec laquelle elle ne fonctionne pas.
J'ai interverti les disques durs : j'ai mis le disque de B sur le pc A. Et ca ne marche pas non plus. Tous les deux ont windows xp, l'un plus récent que l'autre.
C'est donc bien un problème logiciel, il y a une incompatibilité quelquepart avec XP et la cp730 qui ne marche pas. Reste à la trouver....
Il faudrait peut être réinstaller windows xp, mais ca me gave, ca prend trop de temps et ca veut aussi dire réinstaller tous mes softs.
Ok pour les types de ports A ou B, c'est sur n'a rien à voir.
Je pense aussi que c'est logiciel, car moi j'ai Windows XP Edition familiale, comparer à un XP Pro, il doit manquer des services pour émuler une imprimante virtuel, car j'ai recherché sur le support de Windows, l'impression via un port USB necessite un processus appelé "Virtual Printer for USB port".
J'ai également une autre imprimante, fournie par mon boulot, c'est une LaserJet 2100 de chez HP. Je l'ai connecté sur un port USB avec le cordon qui va bien et au départ c'était pas top, l'impression ne marchait pas à tous les coups. Je l'ai désinstallée puis réinstallée et depuis ça fonctionne.
Donc si ça marche pour un type d'imprimante ça devrait marcher pour une autre à moins la canon soit plus sensible.
J'vais tester ma canon vendredi au boulot en attendant j'espère que canon nous fournira des éléments de réponse.
A+
Je pense aussi que c'est logiciel, car moi j'ai Windows XP Edition familiale, comparer à un XP Pro, il doit manquer des services pour émuler une imprimante virtuel, car j'ai recherché sur le support de Windows, l'impression via un port USB necessite un processus appelé "Virtual Printer for USB port".
J'ai également une autre imprimante, fournie par mon boulot, c'est une LaserJet 2100 de chez HP. Je l'ai connecté sur un port USB avec le cordon qui va bien et au départ c'était pas top, l'impression ne marchait pas à tous les coups. Je l'ai désinstallée puis réinstallée et depuis ça fonctionne.
Donc si ça marche pour un type d'imprimante ça devrait marcher pour une autre à moins la canon soit plus sensible.
J'vais tester ma canon vendredi au boulot en attendant j'espère que canon nous fournira des éléments de réponse.
A+
bonjour,
voici la réponse de canon que j'ai reçu à l'instant, suite à mon message déposé sur leur site. j'essaye ce soir à la maison...
Cher client,
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
Le souci que vous rencontrez avec l’impression depuis un certain pc est causé par un mauvais fonctionnement du spouler d’impression. Le spouler d’impression est un programme intégré dans Windows, qui contrôle toutes les impressions qui se font sur l’ordinateur respectif.
Afin de résoudre ce problème, nous vous conseillons de vous rendre premièrement dans le pilote de l’imprimante, de la manière suivante : cliquez sur « Démarrer », puis sur « Panneau de Configuration » et choisissez « Imprimantes et télécopieurs ». Faites un click droit sur l’icône « CP 730 » et entrez dans « Propriétés ». Cliquez ensuite sur « Avancé » et choisissez « Envoyer le document directement vers l’imprimante ».Cette opération fera passer le document vers l’imprimante, sans passer par le spouleur d’impression de votre pc.
Si le problème persiste toujours, il faudra essayer de redémarrer le spouleur d’impression. Rendez-vous dans le Panneau de Configuration – Outils d’administration – Services – click droit sur Spouleur d’impression et choisir « redémarrer ». Si lors de cette action il vous est impossible de redémarrer le spouler d’impression ou bien l’impression sera toujours bloquée par ce spouleur , il s’avère que vous avez un souci au niveau de votre système, c’est pourquoi il faudra discuter avec un informaticien ou bien avec un technicien de Microsoft.
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
voici la réponse de canon que j'ai reçu à l'instant, suite à mon message déposé sur leur site. j'essaye ce soir à la maison...
Cher client,
Le souci que vous rencontrez avec l’impression depuis un certain pc est causé par un mauvais fonctionnement du spouler d’impression. Le spouler d’impression est un programme intégré dans Windows, qui contrôle toutes les impressions qui se font sur l’ordinateur respectif.
Afin de résoudre ce problème, nous vous conseillons de vous rendre premièrement dans le pilote de l’imprimante, de la manière suivante : cliquez sur « Démarrer », puis sur « Panneau de Configuration » et choisissez « Imprimantes et télécopieurs ». Faites un click droit sur l’icône « CP 730 » et entrez dans « Propriétés ». Cliquez ensuite sur « Avancé » et choisissez « Envoyer le document directement vers l’imprimante ».Cette opération fera passer le document vers l’imprimante, sans passer par le spouleur d’impression de votre pc.
Si le problème persiste toujours, il faudra essayer de redémarrer le spouleur d’impression. Rendez-vous dans le Panneau de Configuration – Outils d’administration – Services – click droit sur Spouleur d’impression et choisir « redémarrer ». Si lors de cette action il vous est impossible de redémarrer le spouler d’impression ou bien l’impression sera toujours bloquée par ce spouleur , il s’avère que vous avez un souci au niveau de votre système, c’est pourquoi il faudra discuter avec un informaticien ou bien avec un technicien de Microsoft.
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
bonjour,
voici la réponse de canon à mon mail. j'essaye ce soir.
..................................................................
Cher client,
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
voici la réponse de canon à mon mail. j'essaye ce soir.
..................................................................
Cher client,
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
il est bien démarré.
j'ai une autre imprimante qui marche nickel sur ce pc. Le matériel est ok (j'imprime avec une autre imprimante), le software est ok (j'imprime avec un autre pc sur la canon) mais ca marche pas.
C'est donc un problème de soft lié à l'USB et au driver canon, le driver de canon a une "sensibilité" impossible à résoudre apparemment.
A mon avis, le problème est dans les mains de canon, mais allez leur faire comprendre qu'ils doivent modifier leur driver quand ca marche d'un côté et pas de l'autre. Je leur ai envoyé un lien vers cette discussion, j'espère que ca les fera bouger.
Pour le moment, le support de canon renvoie vers microsoft, autant dire que c'est pas gagné...
j'ai une autre imprimante qui marche nickel sur ce pc. Le matériel est ok (j'imprime avec une autre imprimante), le software est ok (j'imprime avec un autre pc sur la canon) mais ca marche pas.
C'est donc un problème de soft lié à l'USB et au driver canon, le driver de canon a une "sensibilité" impossible à résoudre apparemment.
A mon avis, le problème est dans les mains de canon, mais allez leur faire comprendre qu'ils doivent modifier leur driver quand ca marche d'un côté et pas de l'autre. Je leur ai envoyé un lien vers cette discussion, j'espère que ca les fera bouger.
Pour le moment, le support de canon renvoie vers microsoft, autant dire que c'est pas gagné...
Moi je suis partagé car j'ai une imrpimante Laser Jet 2100 qui fonctionne bien sur port USB et les travaux d'impression que je lance marche.
Je suis actuellement en train de crée des cartes de visites pour un pote avec son imrpimante HP Deskjet 970Cxi sur port USB également et mes travaux d'impression sortent bien.
Donc je pense que ça vient bien de Canon et de son driver.
De plus j'ai tester au boulot ma CP730, j'ai déseactivé le mode de gestion bidirectionnel dans le gestionnaire d'impression du pilote et j'ai sélectionné impression directe comme Canon l'avez conseillé. L'imprimante réagit, la première feuille se charge et se prépare à l'impression, le bouton on/off clignote mais toujours pas t'impression.
Donc je pense que cela vient de leur pilote, alors il faudrait essayer un pilote de CP720 pour voir.
je vous tiens au jus.
A+
Je suis actuellement en train de crée des cartes de visites pour un pote avec son imrpimante HP Deskjet 970Cxi sur port USB également et mes travaux d'impression sortent bien.
Donc je pense que ça vient bien de Canon et de son driver.
De plus j'ai tester au boulot ma CP730, j'ai déseactivé le mode de gestion bidirectionnel dans le gestionnaire d'impression du pilote et j'ai sélectionné impression directe comme Canon l'avez conseillé. L'imprimante réagit, la première feuille se charge et se prépare à l'impression, le bouton on/off clignote mais toujours pas t'impression.
Donc je pense que cela vient de leur pilote, alors il faudrait essayer un pilote de CP720 pour voir.
je vous tiens au jus.
A+
Bon j'ai reçu le même message que vous par canon !!! grrr !!! donc je vais contacter leur hotline au boulot pour leur expliquer que le même spouleur qui soit disant déconne sur le PC de tout le monde, semble fonctionner pour 2 autres imprimantes fonctionnant sur le même port USB, donc je doute fort que cela vienne du spouleur uniquement.
A suivre ....
Bon j'ai testé l'imprimante sur un autre PC de mon boulot. Un HP Intel vPro Dual Core, bref une machine récente.
Verdict, ça marche nickel !!! trop dégouté !!! car il semble donc que cela provienne de Windows !!!
J'ai procédé comme suit :
- Mise en route de l'ordi
- Connection de l'imprimante au PC
- reconnaissance et installation des drivers de l'imprimante depuis le CD Canon
- J'ai pris une photo quelconque
- J'ai imrpimé depuis l'aperçu windows en sélectionnant la Canon Slephy CP730
- Et là, oh miracle de l'informatique la photo a été imrpimée
Sans toucher à aucune configuration du pilote de l'imrpimante, c'est à dire au niveau du spouleur, etc...
Donc j'ai chopé les drivers d'imrpression usb : usbprint.sys de cet ordi et je vais tester sur mon ordi.
Si ça ne marche pas je pense refaire une install complète ce week-end.
Dans 15 min je vous donne le verdict n°2.
A suibre bis ...
Bon le verdict est tombé pour moi !!!
Il s'agit bien d'un problème d'OS.
J'ai réinstallé mon Windows complètement et l'imprimante a bien fonctionné !!! donc il s'agit du système d'exploitation !!
Par contre, je ne sais donc pas ce qui merdait !!
Ce que je peux dire, c'est que j'ai même installé une autre imrpimante une laser jet 2100 de chez HP en connexion USB en même temps que la Canon et aucun problèmes elles fonctionnent toutes les deux !!! même activées simultanément.
De plus je n'ai rien touché à la config du pilote d'impression de la Canon, après installation j'ai lancer une impression directement.
Bref mon problème est donc résolu au prix d'une réinstall complète de mon ordi !!!
Donc si vous pouvez faites le aussi.
A+
Il s'agit bien d'un problème d'OS.
J'ai réinstallé mon Windows complètement et l'imprimante a bien fonctionné !!! donc il s'agit du système d'exploitation !!
Par contre, je ne sais donc pas ce qui merdait !!
Ce que je peux dire, c'est que j'ai même installé une autre imrpimante une laser jet 2100 de chez HP en connexion USB en même temps que la Canon et aucun problèmes elles fonctionnent toutes les deux !!! même activées simultanément.
De plus je n'ai rien touché à la config du pilote d'impression de la Canon, après installation j'ai lancer une impression directement.
Bref mon problème est donc résolu au prix d'une réinstall complète de mon ordi !!!
Donc si vous pouvez faites le aussi.
A+
Bonjour,
J'ai acheté une CP720 ce week-end et j'ai exactement le même problem : Tout marche Ok à partir de mon appareil photo ou d'une carte mem, mais pas depuis le pc. j'ai suivi tous les conseils donnés ici (redémerrage spooler, selection d' impression directe sur l'imprimante, désactivation du mode bidirectionnel, etc...), mais rien n'y fait.
Mon problème est que je n'ai vraiment pas envie de réinstaller windows.
David, tu as fait une reinstall complète en écrasant tout ?
A+
J'ai acheté une CP720 ce week-end et j'ai exactement le même problem : Tout marche Ok à partir de mon appareil photo ou d'une carte mem, mais pas depuis le pc. j'ai suivi tous les conseils donnés ici (redémerrage spooler, selection d' impression directe sur l'imprimante, désactivation du mode bidirectionnel, etc...), mais rien n'y fait.
Mon problème est que je n'ai vraiment pas envie de réinstaller windows.
David, tu as fait une reinstall complète en écrasant tout ?
A+
En fait, j'ai déplacé mes fichiers perso sur une DD externe et ensuite j'ai tous réinstallé.
J'avais la possibilité de réparer windows seulement mais comme j'avais d'autres petits problèmes sur mon poste, j'ai préféré lui refaire une virginité !!! et repartir à zéro !!
Donc pour moi la réinstall a solutionné tous mes problèmes !!!
C'est vrai que c'est lourd et un peu long mais sincèrement j'ai passé plus de temps à chercher comment résoudre le problème autrement que de réinstaller mon OS.
Comme windows est opaque et qu'il est difficile de retrouver un problème de ce style, j'ai choisi la solution rouleau compresseur !!!
A vous de choisir !!! en tout cas la réinstall ça marche.
J'avais la possibilité de réparer windows seulement mais comme j'avais d'autres petits problèmes sur mon poste, j'ai préféré lui refaire une virginité !!! et repartir à zéro !!
Donc pour moi la réinstall a solutionné tous mes problèmes !!!
C'est vrai que c'est lourd et un peu long mais sincèrement j'ai passé plus de temps à chercher comment résoudre le problème autrement que de réinstaller mon OS.
Comme windows est opaque et qu'il est difficile de retrouver un problème de ce style, j'ai choisi la solution rouleau compresseur !!!
A vous de choisir !!! en tout cas la réinstall ça marche.
nouvelles fraiches : canon m'a appelé hier après midi au boulot, vous savez, le fameux technicien niveau 2 (sourire).
il m'a envoyé par mail 2 procédures à faire (désolée, je n'étais pas à la maison quand il a appelé donc pas pu vérifier ces procédures pour le moment).
mais je lui ai surtout dit que je n'étais pas un cas isolé, que nous étions plusieurs à avoir ce souci et que nous avions créé une page sur un forum (en l'occurence celui-ci).
il m'a demandé les coordonnées de cette page, je lui ai donné, et va constaté le nombre de personnes pour rendre l'affaire "souci récurrent" chez canon.
voilà, ce soir je teste les infos du mail qu'il m'a envoyé et vous tiens au courant.
A+
il m'a envoyé par mail 2 procédures à faire (désolée, je n'étais pas à la maison quand il a appelé donc pas pu vérifier ces procédures pour le moment).
mais je lui ai surtout dit que je n'étais pas un cas isolé, que nous étions plusieurs à avoir ce souci et que nous avions créé une page sur un forum (en l'occurence celui-ci).
il m'a demandé les coordonnées de cette page, je lui ai donné, et va constaté le nombre de personnes pour rendre l'affaire "souci récurrent" chez canon.
voilà, ce soir je teste les infos du mail qu'il m'a envoyé et vous tiens au courant.
A+
si tout réinstaller = problème résolu, je ne suis pas d'accord avec vous.
Ca signifie que le driver canon n'est pas développé de manière suffisamment robuste pour résister aus assauts du temps sur l'OS. Les autres imprimantes marchent, sauf la canon. C'est de la faute de l'OS? pas sur.
Si vous changez d'autoradio, faut repeindre la carrosserie de votre voiture pour qu'il marche?
Ca signifie que le driver canon n'est pas développé de manière suffisamment robuste pour résister aus assauts du temps sur l'OS. Les autres imprimantes marchent, sauf la canon. C'est de la faute de l'OS? pas sur.
Si vous changez d'autoradio, faut repeindre la carrosserie de votre voiture pour qu'il marche?
DAVID78000 a dit :
Eh bien ça fait trois sur ce forum, donc a mon avis plus de personne concernée, ça mériterai de prendre contact avec canon pour soumettre le problème.j'vais voir ça cette semaine à mon boulot et je comparerai les configs pour les ports USB, c'est peut être un service qui ne fonctionne pas.
je vous tiens au jus !!
Bonjour, même pb pour moi, tout est OK mais pas de réaction de l'imprimante qui fonctionne correctement avec un PC de bureau ??
Nous avons un informaticien à la boite je vais lui demandé qui fait quoi dans ce bazar de l'informatique
bonne recherche à tous.
Bernard 78 les Clayes.
bonsoir,
J'avais le même problème que vous, à la différence qu'elle marchait très bien depuis son achat...jusqu'à hier
1/ changement de cartouche ?
2/ manipulation ?
Aucun soucy avec l'autre imprimante HP
Impression à partir d'une carte mémoire OK
Installation et reconnaissance de l'imprimante OK
Seul bloquait la demande d'impression..
Résolu après lecture de votre fil, je note par acquis de conscience 3 actions, la 3eme n'ayant pas de rapport, mais bon elle a été faite so..
1/ killer un process spool qui reste en tache de fond, même après aavoir supprimé le doc de la file d'attente
2/ arret /relance du service de spool
3/ passage du service terminal server en auto et démarrage
L'imprimante fonctionne maintenant parfaitement
A noter qu'elle m'a sorti 2 photos.. après ces 3 actions, son re démarrage, et demande d'impression d'une autre photo. La 2ere photo étant celle qui avait été annulée danss la file.. Comme quoi les data sont sans doute parvenues jusqu'à l'imprimante qui restait ensuite bloquée.. trop fort çà..
Bon courage
Matthieu G. des Cotes d'Armor
J'avais le même problème que vous, à la différence qu'elle marchait très bien depuis son achat...jusqu'à hier
1/ changement de cartouche ?
2/ manipulation ?
Aucun soucy avec l'autre imprimante HP
Impression à partir d'une carte mémoire OK
Installation et reconnaissance de l'imprimante OK
Seul bloquait la demande d'impression..
Résolu après lecture de votre fil, je note par acquis de conscience 3 actions, la 3eme n'ayant pas de rapport, mais bon elle a été faite so..
1/ killer un process spool qui reste en tache de fond, même après aavoir supprimé le doc de la file d'attente
2/ arret /relance du service de spool
3/ passage du service terminal server en auto et démarrage
L'imprimante fonctionne maintenant parfaitement
A noter qu'elle m'a sorti 2 photos.. après ces 3 actions, son re démarrage, et demande d'impression d'une autre photo. La 2ere photo étant celle qui avait été annulée danss la file.. Comme quoi les data sont sans doute parvenues jusqu'à l'imprimante qui restait ensuite bloquée.. trop fort çà..
Bon courage
Matthieu G. des Cotes d'Armor
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème imprimante canon pixma mp620b
- Forumproblème d'installation sur imprimante Canon
- ForumProblème d\'installation d\'imprimante canon pixma MP150
- ForumProblème avec l'imprimante Canon MP640
- ForumProblème d'impression avec mon imprimante canon MP 270
- ForumProblème avec mon imprimante canon
- ForumPROBLÈME IMPRIMANTE CANON S400 IMPRIME EN BLEUE
- ForumProblème clavier de portable et USB