Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec imprimante magicolor 2480 MF

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo pour votre forum, une vraie mine d'informations.

Mon problème est le suivant:

Je possède une imprimante multifonction konica minolta magicolor 2480MF depuis un peu plus d'un an. Au départ, tout allait bien, elle fonctionnait parfaitement.

Mais depuis quelques temps, elle commencait à poser des problèmes: d'abord elle mettait du temps à sortir de son mode d'économie d'énergie pour lancer une impression.

Ensuite, pour la sortie de son "sommeil", il fallait appuyer sur les touches de son panneau de contrôle.

Puis l'appui sur les touches ne la faisait plus réagir, il fallait l'éteindre puis la rallumer.

Et aujourd'hui, en voulant la réveiller avec une extinction/rallumage, plus rien, l'écran du panneau de contrôle ne s'allume, l'imprimante ne fait plus sa procédure de démarrage, bref, c'est comme ci est était éteinte.

J'ai changé le cordon d'alimentation au cas ou, mais toujours rien.

Je n'ose pas la démonter, c'est une vraie usine à gaz, mais je voulais savoir si ces imprimantes possédait un fusible au niveau de l'alimentation, comme ça si je dois entreprendre un démontage, autant que ce soit pour quelquechose.

Ensuite, quelqu'un a-t-il eu ce genre de symptome sur ce modèle d'imprimante, parce-que tomber en panne après un an d'utilisation pour une machine de ce prix, ça fait un peu mal, et surtout, est-ce qu'il y a un remède.

Merci à tous, et bonne soirée,
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Thor941,

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que c'est délicat les imprimantes, mais pour le SAV, ça va être dur car la garantie est passée, et de plus j'ai acheté cette imprimante par une boutique sur le net, donc si j'avais voulu faire marcher la garantie, c'était expédition par la poste pour une imprimante de 25 kilos au moins, je te raconte pas les frais.
Merci quand même pour ton intervention.

Je me demandais simplement si quelqu'un avait des infos d'ordre technique sur cette imprimante,

à bientôt ,

Lassé par la pub ? Créez un compte