Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme incromprehensible sur ASRock K7S8X

Dernière réponse : dans Matériel

SAlut a tous

bon je vous explique ce qui se passe, apparement sans raisons apparentes, apres un reboot basique, windows me propose son menu de demarage (mode sans echec, invite de commande, ...)
et la, impossible de redemarrer le systeme!! que je choisisse n'importe quelle option je debouche immediatement sur un sale ecran bleu de plantage:

"Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
Si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere fois
....
Informations techniques:
*** Stop : 0x0000007B (0xF9E63640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

bon vu que je suis vraiment bloqué je decide de formater et de reinstaller windows xp
l'installation plante 2 fois (ecran bleu + reboot)
donc je prend le disc dur et je reinstalle windows a partir d'un autre ordi, l'installation se passe bien, je remonte le disc dur sur le 1er pc et la, ca me fait exactement pareil qu'avant le formatage => ecran bleu au demarage de windows (alors que ca marche tres bien quand je branche le disc sur l'autre ordi!!) donc a priori ca vient pas du disc ni de l'installation de windows

Je decide alors de virer tout les composants et de laisser seulement, la carte mere, le disc dur, la carte graphique et la ram. Toujours le meme probleme.... :fou: 
je change la ram pour voir si ca vient de la puis la carte graphique.... toujours pareil, ecran bleu!

je commence a deseperer
derniere solution qui me vient a l'esprit: je flash le bios de la carte mere !! hop je met le K7S8X_2.50 mais malheuresement toujours le meme probleme.... ca boot jusqu'au choix de demarage de windows (mode sans echec, invite de commande, ...) et apres ecran bleu GRRRRRRRRR :fou:  :fou:  :fou: 

voila je vois plus du tout koi faire a part jeter le pc dans le canal et racheter une carte mere :pfff: 

si vous avez des idees, elles seront les bienvenues!!!

ma config:
carte mere ASRock K7S8X
Duron 1,6Ghz
256Mo DDR
nvidia de base (ancienne gforce je crois)
WinXP
Lassé par la pub ? Créez un compte

t'as testé la ram avec memtest?

dès le début, j'ai pensé à un problème de mémoire, mais comme t'as eu le même problème avec une autre barette, j'ai tendance à penser que c'est la carte mère qui a pris un coup, peut-être le controleur mémoire, il faudrait en fait que tu puisse testé avec une autre carte mère, mais en gardant tout le reste....

j'ai teste avec une autre barrette et ca fait pareil...

sinon tester avec une autre carte mere ca revient + ou - a tester tout les autres composants sur un autre pc
c'est ce que j'ai fait, le DD marche, la ram et la carte video aussi, il reste plus que la carte mere
mais je capte pas ce qui est arrivé surtout
un reboot inocent et voila ya pu rien qui marche... ya quelque chose qui m'echappe.....

bonsoir,
pour ton problème de cette carte mere, il est connu car sa carte son cmedia integrée qui deçonne donc je te conseille de ne pas installer ses drivers et désactive là dans le bios, y'a pas de solutions pour cette carte mere.
si t'a des soucis n'hesite pas à me demander d'autres informations.
cordialement,
berkanais

melicamp a écritSAlut a tous

bon je vous explique ce qui se passe, apparement sans raisons apparentes, apres un reboot basique, windows me propose son menu de demarage (mode sans echec, invite de commande, ...)
et la, impossible de redemarrer le systeme!! que je choisisse n'importe quelle option je debouche immediatement sur un sale ecran bleu de plantage:

"Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
Si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere fois
....
Informations techniques:
*** Stop : 0x0000007B (0xF9E63640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

bon vu que je suis vraiment bloqué je decide de formater et de reinstaller windows xp
l'installation plante 2 fois (ecran bleu + reboot)
donc je prend le disc dur et je reinstalle windows a partir d'un autre ordi, l'installation se passe bien, je remonte le disc dur sur le 1er pc et la, ca me fait exactement pareil qu'avant le formatage => ecran bleu au demarage de windows (alors que ca marche tres bien quand je branche le disc sur l'autre ordi!!) donc a priori ca vient pas du disc ni de l'installation de windows

Je decide alors de virer tout les composants et de laisser seulement, la carte mere, le disc dur, la carte graphique et la ram. Toujours le meme probleme.... :fou: 
je change la ram pour voir si ca vient de la puis la carte graphique.... toujours pareil, ecran bleu!

je commence a deseperer
derniere solution qui me vient a l'esprit: je flash le bios de la carte mere !! hop je met le K7S8X_2.50 mais malheuresement toujours le meme probleme.... ca boot jusqu'au choix de demarage de windows (mode sans echec, invite de commande, ...) et apres ecran bleu GRRRRRRRRR :fou:  :fou:  :fou: 

voila je vois plus du tout koi faire a part jeter le pc dans le canal et racheter une carte mere :pfff: 

si vous avez des idees, elles seront les bienvenues!!!

ma config:
carte mere ASRock K7S8X
Duron 1,6Ghz
256Mo DDR
nvidia de base (ancienne gforce je crois)
WinXP

melicamp a écritj'ai teste avec une autre barrette et ca fait pareil...

sinon tester avec une autre carte mere ca revient + ou - a tester tout les autres composants sur un autre pc
c'est ce que j'ai fait, le DD marche, la ram et la carte video aussi, il reste plus que la carte mere
mais je capte pas ce qui est arrivé surtout
un reboot inocent et voila ya pu rien qui marche... ya quelque chose qui m'echappe.....

telecharge les MAJ des chipsets SIS : "117E et a12111c", sur la miene ça a marché. lol :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte