Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme d'usb, inexistant?!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

Je viens de tomber sur votre site et vu la dévolution de certains pour aider d'autres à régler leur probleme, je me suis inscrite en espérant que quelqu'un aura assez d'impatience pour m'explique le chemin à suivre...

J'ai comme bcp un probleme d'USB
J'ai formaté, tout réinstallé mais en vain
Il n'y a apparemment pas de USB!!!
Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a aucun point d'interrogation jaune et pas de controleur de port USB

J'essayerai de répondre au mieux aux éventuelles questions que vous aurez besoin de me poser afin de pouvoir m'aider

Je suis sérieusement découragée là lol

MErci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : probleme usb inexistant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah ! Une machine d'hyper !
Generalement lorsqu'une question est posée mentionnant une Marque d'hyper je ne repond pas car je n'ai rien a proposer qui marche vite et bien.
Tu dois bien avoir quelque part le nom exact du chipset equipant ta carte mere car sans ça point de salut.
Et je me demande d'ailleurs comment tu as fait pour reinstaller ! pas de CD = pas de drivers.
Regarde donc quel chipset tu as. Intel ? Via ? Nforce3 ? Nforce 4 Hyperion ? Etc......
Ensuite tu vas sur touslesdrivers.com, tu choisis ton driver pour ton chipset exactement...attention et tu l'executes une fois donwloade. Tout se fait tout seul.

je suis allée sur touslesdrivers.com
j'ai fait la détection du matériel
carte mère: MSI MS-6380E 1.0
On me propose deux drivers:
- Drivers Via Hyperion version 4.56 WHQL
- Drivers Via Hyperion Pro version 5.07a WHQL

rien à faire

Tu prend d'abord la 4 pour voir ce que ça donne.
Si ça ne va pas mieux tu mets ensuite la 5. Chaque driver chipset installe remplace l'autre automatiquement. Aucun risque a jouer sur les drivers ...compatibles. Mais mieux vaut augmenter que revenir en arriere.

Il est impossible d'empecher l'installation d'un driver chipset. En effet, ça ne se desinstalle pas mais chaque nouveau driver remplace l'autre. ca n'est pas protege non plus comme le Bios. Je n'ai jamais vu le cas d'un driver chipset....adequat...qui refuse de s'installer.
Bien entendu tu es bien certain d'avoir une puce Via ?
Le driver chipset Via 4in1 s'appelle maintenant Hyperion.

Et sans driver chipset pas d'USB.

Tu peux aussi car ça ne mange pas de pain faire un clear cmos. Puis recommencer.

Eh oui ! Tu as donc fait un clear cmos comme indique et reprecise ensuite ?
Tu as bien installe Hyperion.
Et ça ne marche toujours pas.
Il ne resterait donc que ta CM en panne.
Ca depend de son age bien sur. Une cm de plus de 2 ans n'aurait rien d'etonnant a etre en panne surtout si c'est un modele bas de gamme. Tout s'use. Mais il arrive aussi que des cm bas de gammme tiennent 5 ans ! Je ne t'apprend rien.
Si ta CM donc a + de 2 ans rien trop a dire. Si elle est plus recente et hors garantie alors la pas de pot.

Comme je disais, la gestion de l'USB est à la fois logicielle = gérée par le driver chipset, Hyperion dans ton cas mais egalement materielle dans tous les circuits imprimes et transistorises du chipset.

Bonsoir,

Moi aussi j'ai un soucis avec mon port usb. Lorsque que je tente d'installer mon disque dur externe il me met des points d'interrogation jaunes et un "controleur RAID". Pourriez vous m'en donner la signification. Merci beaucoup.

Lassé par la pub ? Créez un compte