probleme d'usb, inexistant?!!!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
Je viens de tomber sur votre site et vu la dévolution de certains pour aider d'autres à régler leur probleme, je me suis inscrite en espérant que quelqu'un aura assez d'impatience pour m'explique le chemin à suivre...
J'ai comme bcp un probleme d'USB
J'ai formaté, tout réinstallé mais en vain
Il n'y a apparemment pas de USB!!!
Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a aucun point d'interrogation jaune et pas de controleur de port USB
J'essayerai de répondre au mieux aux éventuelles questions que vous aurez besoin de me poser afin de pouvoir m'aider
Je suis sérieusement découragée là lol
MErci d'avance pour vos réponses
Je viens de tomber sur votre site et vu la dévolution de certains pour aider d'autres à régler leur probleme, je me suis inscrite en espérant que quelqu'un aura assez d'impatience pour m'explique le chemin à suivre...
J'ai comme bcp un probleme d'USB
J'ai formaté, tout réinstallé mais en vain
Il n'y a apparemment pas de USB!!!
Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a aucun point d'interrogation jaune et pas de controleur de port USB
J'essayerai de répondre au mieux aux éventuelles questions que vous aurez besoin de me poser afin de pouvoir m'aider
Je suis sérieusement découragée là lol
MErci d'avance pour vos réponses
Autres pages sur : probleme usb inexistant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ah ! Une machine d'hyper !
Generalement lorsqu'une question est posée mentionnant une Marque d'hyper je ne repond pas car je n'ai rien a proposer qui marche vite et bien.
Tu dois bien avoir quelque part le nom exact du chipset equipant ta carte mere car sans ça point de salut.
Et je me demande d'ailleurs comment tu as fait pour reinstaller ! pas de CD = pas de drivers.
Regarde donc quel chipset tu as. Intel ? Via ? Nforce3 ? Nforce 4 Hyperion ? Etc......
Ensuite tu vas sur touslesdrivers.com, tu choisis ton driver pour ton chipset exactement...attention et tu l'executes une fois donwloade. Tout se fait tout seul.
Generalement lorsqu'une question est posée mentionnant une Marque d'hyper je ne repond pas car je n'ai rien a proposer qui marche vite et bien.
Tu dois bien avoir quelque part le nom exact du chipset equipant ta carte mere car sans ça point de salut.
Et je me demande d'ailleurs comment tu as fait pour reinstaller ! pas de CD = pas de drivers.
Regarde donc quel chipset tu as. Intel ? Via ? Nforce3 ? Nforce 4 Hyperion ? Etc......
Ensuite tu vas sur touslesdrivers.com, tu choisis ton driver pour ton chipset exactement...attention et tu l'executes une fois donwloade. Tout se fait tout seul.
Il est impossible d'empecher l'installation d'un driver chipset. En effet, ça ne se desinstalle pas mais chaque nouveau driver remplace l'autre. ca n'est pas protege non plus comme le Bios. Je n'ai jamais vu le cas d'un driver chipset....adequat...qui refuse de s'installer.
Bien entendu tu es bien certain d'avoir une puce Via ?
Le driver chipset Via 4in1 s'appelle maintenant Hyperion.
Et sans driver chipset pas d'USB.
Tu peux aussi car ça ne mange pas de pain faire un clear cmos. Puis recommencer.
Bien entendu tu es bien certain d'avoir une puce Via ?
Le driver chipset Via 4in1 s'appelle maintenant Hyperion.
Et sans driver chipset pas d'USB.
Tu peux aussi car ça ne mange pas de pain faire un clear cmos. Puis recommencer.
Eh oui ! Tu as donc fait un clear cmos comme indique et reprecise ensuite ?
Tu as bien installe Hyperion.
Et ça ne marche toujours pas.
Il ne resterait donc que ta CM en panne.
Ca depend de son age bien sur. Une cm de plus de 2 ans n'aurait rien d'etonnant a etre en panne surtout si c'est un modele bas de gamme. Tout s'use. Mais il arrive aussi que des cm bas de gammme tiennent 5 ans ! Je ne t'apprend rien.
Si ta CM donc a + de 2 ans rien trop a dire. Si elle est plus recente et hors garantie alors la pas de pot.
Comme je disais, la gestion de l'USB est à la fois logicielle = gérée par le driver chipset, Hyperion dans ton cas mais egalement materielle dans tous les circuits imprimes et transistorises du chipset.
Tu as bien installe Hyperion.
Et ça ne marche toujours pas.
Il ne resterait donc que ta CM en panne.
Ca depend de son age bien sur. Une cm de plus de 2 ans n'aurait rien d'etonnant a etre en panne surtout si c'est un modele bas de gamme. Tout s'use. Mais il arrive aussi que des cm bas de gammme tiennent 5 ans ! Je ne t'apprend rien.
Si ta CM donc a + de 2 ans rien trop a dire. Si elle est plus recente et hors garantie alors la pas de pot.
Comme je disais, la gestion de l'USB est à la fois logicielle = gérée par le driver chipset, Hyperion dans ton cas mais egalement materielle dans tous les circuits imprimes et transistorises du chipset.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme mannette liee au probleme usb
- ForumProbleme usb usb ne reconnait pas ma cam
- ForumProbleme connection usb
- ForumProbleme clã usb ne reconnait pas
- ForumProbleme connexion wifi inexistant
- ForumProbleme scanner usb non connectã
- ForumProbleme connexion limitã ou inexistant sur djaweb
- ForumClavier inexistant
- ForumIp inexistant