Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme inquietant : Rien ne s'allume ...

Dernière réponse : dans Matériel

Hello tout le monde,

Alors voila en voulant installer un logiciel ce matin, je crois avoir rencontré un gros probleme avec mon PC, je m'éxplique :
Pendant l'installation, l'ordi ramait et j'entendais le disque dur tourner avec des bruits bizzares (bruits avec le meme rythme que des clignotants de voiture) ensuite l'écran s'est "gelé", ecran bleu que je n'ai pas eu le temps de voir (je crois avoir "aperçu memoire physique" ...)
et voila, depuis je ne peux plus l'allumer.

La carte mere s'allume toujours (il y a une led sur l'ethernet), donc ce n'est pas l'aliim ni la carte mere.

Je pense évidemment à mon disque dur qui rendu l'âme, cela doit faire 5 ou 6 ans que je l'ai. J'ai également 2 autres disques dur, j'espere qu'ils n'ont pas été touché.

Ma question est de savoir si un disque dur peut lacher pendant une utilisation normale du PC, comme ça ?
et surtout est ce que le fait que plus rien ne s'allume est un mecanisme normal lorsqu'un disque dur ne fonctionne plus ?

je precise qu'il s'agissait de mon C: avec le systeme donc...

Merci de m'éclairer :jap: 

Autres pages sur : probleme inquietant rien allume

Lassé par la pub ? Créez un compte

si la carte mére fait un ou des bips ( faut il encore que le speaker de tour soit branché ou qu'il y en ai un) il est possible que ce soit le processeur. SI pas de bip, c'est peut être la carte mére. Ouvre la tour (si pas sous garantie) et renifle la CM voir si elle a pas cramé quelque part.
Lassé par la pub ? Créez un compte