Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de son aprés install carte 3D

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous
J'ai le son qui grésille à mort aprés avoir installé une carte graphique 3D Blaster Riva TNT2 Vanta 128 bit 32 Mo SDRAM.
Impossible d'écouter correctement le moindre fichier musical, son wav et de jouer agréablement!
Je précise que je dispose d'une vieille machine qui n'avait pas de carte graphique mais un chipset vidéo intégré et sans carte son propre non plus. Doit y avoir un module sur la carte mère!
Merci de votre aide.:) 

pentium 2 500 mhz
64 Mo ram
w98 se

Autres pages sur : probleme install carte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
tues sûr d'avoir installé correctement la carte graphique (drivers, avoir éenlevé" l'ancienne cg, etc...) ?

Salut,
Ben il n'y avait pas d'autre carte graphique!
Je précise qu'il s'agit d'une carte 3D PCI et non AGP.
Tous les ports PCI étaient libres. Je pense donc que le son et l'image sont gérés par des modules...chipsets??...propres à la carte mère.
J'ai utilisé le CD d'origine pour les pilotes! Peut-être une update des pilotes??
a+

Citation :
Citation :
un chipset vidéo intégré

Bah c'est peut-être ça qui pose problème, mais j'en suis absolument pas sûr :D 

Et il n'existe pas de solutions?:heink: 
Et si j'installe une carte son sur un emplacement PCI??
Le chipset vidéo va encore faire des siennes??

isage a dit :
heu... t'as désactivé la video intégrée (jumper ou bios, cf anuel de ta carte mère...)

Salut Job31
Voilà une piste qui m'interresse!:) 
Non je n'ai pas désactivé cette vidéo intégréé dans le bios(pas de jumpers, elle est pas si vieille que çà ma CM!)
Tu penses qu'il y a un loup à cause de çà??

isage a dit :
ben faut essayé déjà...

Avant de m'occuper du bios j'ai testé ma carte avec DXdiag de DirectX9c. Au moment des différents tests "sons", çà me dit: "échec du test Directsound:echec à l'étape3. HRESULT=0x8878000 la requête a échoué car les ressources Directsound notamment le niveau de priorité étaient déjà utilisées pour un autre appel.":??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte