Probleme installation Carte Mère AsRock, help
Dernière réponse : dans Matériel
Je viens d'acheter une CM Asrock K7S41GX car mon PC avait eu problemme : il n'y avait plus rien qui s'affichait à l'écran, plus de bip, mais les LED fonctionaient. J'avais apporté mon pC chez un réparateur qui m'avait dit que la CM était HS : des condensateurs avaient coulés... (c'était une PCPartner AA3MSA-A275 et j'ai un Proc MD 2000+ avec 256 Mo). Je viens de monter cette nouvelle CM (c'est ma première fois) j'ai tout branché cpmme indiqué sur la notice sauf un cable où il y a 5 embouts dont 3 qui ont 2 entrées femelles chacun només : "POWER SW", "HDD SW", RESET SW" et 2 à 1 entrée femelle sans nom. Lorsque j'allume le courant les ventilos se mettent en route mais rien ne s'affiche à l'écran... que faire... ?
Autres pages sur : probleme installation carte mere asrock help
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci pour ta réponse,
non je ne crois pas j'ai juste régler le jumper PS2_USB_PWR1, ils disent de faire ça dans la notice.
Mais je voies que dans la notice il parle de FSB et proposent 3 réglages (je n'y avais pas fait attention), ils proposent FSB 200Mhz, FSB266MHZ et FSB 333Mhz et pour chacun il y a 2 possibilités (SEL1 et SEL0), comment savoir ce que je dois regler ?
non je ne crois pas j'ai juste régler le jumper PS2_USB_PWR1, ils disent de faire ça dans la notice.
Mais je voies que dans la notice il parle de FSB et proposent 3 réglages (je n'y avais pas fait attention), ils proposent FSB 200Mhz, FSB266MHZ et FSB 333Mhz et pour chacun il y a 2 possibilités (SEL1 et SEL0), comment savoir ce que je dois regler ?
Evolution de la situation :
J'ai mis le FSB en 266 (on m'a dit que comme j'avais un AMD 2000+ il fallait que je fasse ça car ça correspondait à du 133 et 2X133=266, je ne comprends pas grand chose, mais c'est fait...) par contre ça ne change rien, la situation est toujours la même.
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un autre regroupement de PIN, voici ce que j'ai en tout (ça vous aidera peut être à mieux comprendre):
Sur la CM :
_System Panel Connector (9-pin PANEL1) : 4 entrées pin en haut (avec de gauche à droite : PLED+, PLED-, PWRBTN et GND) et 5 entrées en bas (avec HDLED+, HDLED-, GND, RESET et DUMMY)
_Power LED COnnector (3-pin PWR_LED1) : avec : de gauche à droite toujours : PLED+, PLED+ et PLED-
Le fil qui sort de mon boitier (relié à l'interrupteur et autre...) à plusieurs embouts :
_1 paire nomée "POWER SW"
_1 paire nomée "HDD LED"
_1 paire nomée "RESET SW"
_2 enbouts seuls qui ne sont pas només
J'ai branché la paire "POWER SW" sur "PLED+ et -" du "9-pin Panel" , "HDD LED" sur "HDLED+ et -" "RESET SW" sur "RESET et GND", j'ai essayé sur "RESET et GND" aussi et j'ai branché les embouts qui ne sont pas només sur "PWRBTN" et "GND" et ça ne change rien, rien ne s'affiche et dès que je met le courrant, le PC s'allume tout seul et c'est pas possible de l'éteindre.
AVec le "3-pin PWR_LED1" que j'ai remarqué, j'ai essayé de brancher la paire "POWER SW" sur "PLED+ et -" et là qund j'allume il n'ya toujous rien à l'écran mais quand je presse l'interupteur je peux éteindre le PC (mais pas possible de le rallumer).
HELP ME PLEASE!
J'ai mis le FSB en 266 (on m'a dit que comme j'avais un AMD 2000+ il fallait que je fasse ça car ça correspondait à du 133 et 2X133=266, je ne comprends pas grand chose, mais c'est fait...) par contre ça ne change rien, la situation est toujours la même.
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un autre regroupement de PIN, voici ce que j'ai en tout (ça vous aidera peut être à mieux comprendre):
Sur la CM :
_System Panel Connector (9-pin PANEL1) : 4 entrées pin en haut (avec de gauche à droite : PLED+, PLED-, PWRBTN et GND) et 5 entrées en bas (avec HDLED+, HDLED-, GND, RESET et DUMMY)
_Power LED COnnector (3-pin PWR_LED1) : avec : de gauche à droite toujours : PLED+, PLED+ et PLED-
Le fil qui sort de mon boitier (relié à l'interrupteur et autre...) à plusieurs embouts :
_1 paire nomée "POWER SW"
_1 paire nomée "HDD LED"
_1 paire nomée "RESET SW"
_2 enbouts seuls qui ne sont pas només
J'ai branché la paire "POWER SW" sur "PLED+ et -" du "9-pin Panel" , "HDD LED" sur "HDLED+ et -" "RESET SW" sur "RESET et GND", j'ai essayé sur "RESET et GND" aussi et j'ai branché les embouts qui ne sont pas només sur "PWRBTN" et "GND" et ça ne change rien, rien ne s'affiche et dès que je met le courrant, le PC s'allume tout seul et c'est pas possible de l'éteindre.
AVec le "3-pin PWR_LED1" que j'ai remarqué, j'ai essayé de brancher la paire "POWER SW" sur "PLED+ et -" et là qund j'allume il n'ya toujous rien à l'écran mais quand je presse l'interupteur je peux éteindre le PC (mais pas possible de le rallumer).
HELP ME PLEASE!
VOici le manuel de [http://www.asrock.com.tw/Drivers/Manual/K7S41GX_UM.pdf]ma carte mère[/http://www.asrock.com.tw/Drivers/Manual/K7S41GX_UM.pdf], le shéma des Panel de Pin est page 17 du document pdf
On m'a dit qu'il fallait qe je branche comme ça :
-HDD Led: sur les 2 pins HDLED + et -
-Reset PW, juste à côté du HDLED, donc sur GND et RESET; Dummy restant libre.
-POWER SW: sur PWBIN, juste en face du RESET donc
-les 2 connecteurs libres, ce sont les connecteurs qui alimentent la CM (ATX PW): PLED + et -
C'est ce que j'ai, mais ça ne marche toujours pas, rien qui ne s'affiche à l'écran, aucun diode qui ne s'allume, le PC qui démarre tout seul lorsque je le branche et l'impossibilité de manier l'interupteur.
Qu'est ce qui se passe ?
Celui qui m'a fait le devis m'aurait menti, le probleme ne viendrait pas de la carte mère (que j'ai changé)mais d'ailleurs ?
HELP !
sebolavie a écritJe viens d'acheter une CM Asrock K7S41GX car mon PC avait eu problemme : il n'y avait plus rien qui s'affichait à l'écran, plus de bip, mais les LED fonctionaient. J'avais apporté mon pC chez un réparateur qui m'avait dit que la CM était HS : des condensateurs avaient coulés... (c'était une PCPartner AA3MSA-A275 et j'ai un Proc MD 2000+ avec 256 Mo). Je viens de monter cette nouvelle CM (c'est ma première fois) j'ai tout branché cpmme indiqué sur la notice sauf un cable où il y a 5 embouts dont 3 qui ont 2 entrées femelles chacun només : "POWER SW", "HDD SW", RESET SW" et 2 à 1 entrée femelle sans nom. Lorsque j'allume le courant les ventilos se mettent en route mais rien ne s'affiche à l'écran... que faire... ?
il n'a pas branché le power switch, ça risque pas de marcher
OUI CA MARCHE !!! enfin quelquechose à l'écran.
Alors ce que j'ai fait :
débranché : connecteurs USB de façade, fil qui relie la petite enceinte, RAM (tout ça j'avais pas essayé encore)
mais aussi le gros jack qui relie l'écran à la carte mere (ça j'avais déjà essayé une dizaine de fois)
et j'ai tout rebanché et c'est bon maintenant! sauf les LED qui ne s'allument pas mais c'est pas bien grave), je ne sais pas ce qui s'est passé, en tout cas merci à tous ! :-P
Alors ce que j'ai fait :
débranché : connecteurs USB de façade, fil qui relie la petite enceinte, RAM (tout ça j'avais pas essayé encore)
mais aussi le gros jack qui relie l'écran à la carte mere (ça j'avais déjà essayé une dizaine de fois)
et j'ai tout rebanché et c'est bon maintenant! sauf les LED qui ne s'allument pas mais c'est pas bien grave), je ne sais pas ce qui s'est passé, en tout cas merci à tous ! :-P
J'ai un autre petit probleme ou peut être pas : je viens de brancher le disque dur qui était précedement sur mon ancien PC et après le boot j'ai un écran bleu avec le fameux "Un probleme a ete detecté et windows a ete arreté afin de prevenir tout dommage sur votre pc" est ce que c'est normal ?
On doit obligatoirement réinstaler wndows et tout se passera bien ?
On doit obligatoirement réinstaler wndows et tout se passera bien ?
Ca ne change rien d'interchanger les leds, oui c'est un XP.
Sinon, juste lorsque j'allume y a l'erreur 91 d'affichée en bas à droite, d'apres le site de ma CM ils disent ça :
91 Hard disk presence test over. Hard disk setup to follow
lors de le détection du disk il y a juste marqué "IDE ar disk" mais pas son nom d'usine
Que dois je faire ? (je ne pense pas que ça change qqch de réinstaller windows tant que j'ai pas corrigé ce problème)
Sinon, juste lorsque j'allume y a l'erreur 91 d'affichée en bas à droite, d'apres le site de ma CM ils disent ça :
91 Hard disk presence test over. Hard disk setup to follow
lors de le détection du disk il y a juste marqué "IDE ar disk" mais pas son nom d'usine
Que dois je faire ? (je ne pense pas que ça change qqch de réinstaller windows tant que j'ai pas corrigé ce problème)
ok merci pour le lien
nan toujours pas pour les LEDS...
j'ai essayé la nappe donné avec la carte mère et non ça change rien...
EN fait en bas à droite il y a d'autres choses que 91 de marqué, y a tout ça : 38 45 00 8F 91 92 00, les uns à la suite des autres, le forum du site asrock dit que ce sont des codes erreurs (y a l'explication à chaque fois) mais en fait je crois que ce n'est pas vraiment des erreurs mes des références aux processus.
Mais sinon ça marche toujours pas...
nan toujours pas pour les LEDS...
j'ai essayé la nappe donné avec la carte mère et non ça change rien...
EN fait en bas à droite il y a d'autres choses que 91 de marqué, y a tout ça : 38 45 00 8F 91 92 00, les uns à la suite des autres, le forum du site asrock dit que ce sont des codes erreurs (y a l'explication à chaque fois) mais en fait je crois que ce n'est pas vraiment des erreurs mes des références aux processus.
Mais sinon ça marche toujours pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDrivers pour carte mère asrock
- ForumPilotes pour carte mère asrock
- benchmarkProbleme installation carte mere ventirad
- ForumCarte mère asrock k7vt4a pro
- ForumProbleme installation nv cpu et carte mere help
- ForumProbleme installation drivers nvidia help
- ForumProbleme installation xp sur scsi help
- ForumProbleme driver carte mère