Probleme installation disque dur
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous
j'ai un collègue de travail qui a un problème avec son disque dur de 500 go il n'est pas reconnu.
ça carte mère c'est un asus A8V deluxe et je crois qu'il est sous windows seven.
d'ou ça peut venir ?
merci d'avance.
j'ai un collègue de travail qui a un problème avec son disque dur de 500 go il n'est pas reconnu.
ça carte mère c'est un asus A8V deluxe et je crois qu'il est sous windows seven.
d'ou ça peut venir ?
merci d'avance.
Autres pages sur : probleme installation disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
@Samsara69 : je ne vois pas trop comment tu peux donner des liens sans poser des questions supplémentaire pour cerner le problème ...
Donc questions :
- le disque dur est-il détecté dans le BIOS ?
- si oui, a-t-il été formaté ?
- précise ta demande, car "n'est pas reconnu" c'est très vague ...
@Samsara69 : je ne vois pas trop comment tu peux donner des liens sans poser des questions supplémentaire pour cerner le problème ...
Donc questions :
- le disque dur est-il détecté dans le BIOS ?
- si oui, a-t-il été formaté ?
- précise ta demande, car "n'est pas reconnu" c'est très vague ...
moi même j'essaye de cerner le problème mais vu que c'est le pc d'un collègue.
j'ai essayé sont disque dur sur mon pc il me le detecte c'est une bonne chose.
est ce que ça pourrais joué que c'est du sata II et que ça carte mère c'est du sata I, je sais qu'il a mit le jumper pour reduire la vitesse.
Il a essayé un disque dur de 160 go sata II qui est bien reconnu.
Je suis pas sur qu'il soit reconnu dans le bios et il a pas su me repondre mon collègue.
j'ai essayé sont disque dur sur mon pc il me le detecte c'est une bonne chose.
est ce que ça pourrais joué que c'est du sata II et que ça carte mère c'est du sata I, je sais qu'il a mit le jumper pour reduire la vitesse.
Il a essayé un disque dur de 160 go sata II qui est bien reconnu.
Je suis pas sur qu'il soit reconnu dans le bios et il a pas su me repondre mon collègue.
Sata II et I c'est pareil, du moins c'est rétro-compatible.
Si le dur marche sur ta machine déjà c'est pas un problème du disque.
Ca peut être un réglage du BIOS à faire, un BIOS trop vieux également, mais ce serait étonnant.
Il faut absolument savoir si le disque est détecté dans le BIOS et si non, pourquoi.
Si le dur marche sur ta machine déjà c'est pas un problème du disque.
Ca peut être un réglage du BIOS à faire, un BIOS trop vieux également, mais ce serait étonnant.
Il faut absolument savoir si le disque est détecté dans le BIOS et si non, pourquoi.
Quand on me demande quelque chose je donne une réponse en conséquence , si tu trouves que je ne donne pas les bonne réponses c'est peut étre que c'est pas à toi que j'ai répondu
En attendant veut dire qu'il a bien lu les liens et qu'il faut qu'il voit avec son collégue.
Le reste il le trouvera dans le premier lien que j'ai donné.
En attendant
Citation :
Je suis pas sur qu'il soit reconnu dans le bios Le reste il le trouvera dans le premier lien que j'ai donné.
Salut, est-ce que le DD est neuf et vierge? Et la CM?
Si c le cas, jai un pb similaire, et depuis 3 jours que je galère, je m'oriente vers un pb du DD lui-même, c'est un Seagate et ils ont qques pbs en Sata apparemment, voir les nombreux posts à ce sujet; par contre au niveau SAV, ils sont nickel.
Pour lever le doute, je vais aller brancher mon DD neuf chez un copain qui à une CM SATA pour voir si il est vu dans son Bios; si ton pote peut faire la même chose...ptetr...
Si c le cas, jai un pb similaire, et depuis 3 jours que je galère, je m'oriente vers un pb du DD lui-même, c'est un Seagate et ils ont qques pbs en Sata apparemment, voir les nombreux posts à ce sujet; par contre au niveau SAV, ils sont nickel.
Pour lever le doute, je vais aller brancher mon DD neuf chez un copain qui à une CM SATA pour voir si il est vu dans son Bios; si ton pote peut faire la même chose...ptetr...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumproblem installation disque dur ide aidez-moi
- Forumprobleme pour installer vista avec disque dur SATA2
- Forum[résolu]Disque dur inutilisable avec xp suite a une installation d'ubu
- ForumInstallation disque dur
- ForumInstallation suite changement de disque dur interne
- ForumInstallation des logiciels sur disque dur secondaire automatiquement!
- ForumProblème de stockage sur mon disque dur " LaCie 500Gb "
- ForumProblème disque dur externe
- ForumProblème Disque Dur Hp Windows 7
- Voir plus