Problème d'installation d'un nouveau processeur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai récemment acheter un nouveau processeur, un AMD Phenom II X4 940 Black Edition à 3 Ghz. Je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai installé en remplacement d'un AMD Athlon 64 X2 5800+ à 3Ghz, le ventilateur étant fourni avec, je l'ai aussi installé, jusque là je n'ai eu aucun problème (pour info, je ne suis absolument pas un pro en harware). Mais lorsque j'allume le PC, rien ne s'affiche. Aurais-je oublié de faire quelque chose d'important ?
Mon ordi est un Alienware (aucun commentaire SVP, ce sujet n'est pas là pour ça). Ma configuration :
- Carte mère : ASUS M3A32-MVP Deluxe Series
- GPU : ATI Radeon HD4870
- Mémoire : 3Go DDR2 G-Skill PC-6400
- HDD : 640Go Western Digital
- Vista
Voilà, merci de vos réponses =).
J'ai récemment acheter un nouveau processeur, un AMD Phenom II X4 940 Black Edition à 3 Ghz. Je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai installé en remplacement d'un AMD Athlon 64 X2 5800+ à 3Ghz, le ventilateur étant fourni avec, je l'ai aussi installé, jusque là je n'ai eu aucun problème (pour info, je ne suis absolument pas un pro en harware). Mais lorsque j'allume le PC, rien ne s'affiche. Aurais-je oublié de faire quelque chose d'important ?
Mon ordi est un Alienware (aucun commentaire SVP, ce sujet n'est pas là pour ça). Ma configuration :
- Carte mère : ASUS M3A32-MVP Deluxe Series
- GPU : ATI Radeon HD4870
- Mémoire : 3Go DDR2 G-Skill PC-6400
- HDD : 640Go Western Digital
- Vista
Voilà, merci de vos réponses =).
Autres pages sur : probleme installation nouveau processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
est-ce que tu as mis ton BIOS à jour avant de procéder à l'upgrade ? Les Phenom II sont récents, donc le BIOS avec lequel a été livré ta carte mère ne les supporte probablement pas
tu peux récupérer le dernier sur le site d'ASUS (ainsi que la doc pour la procédure de mise à jour)
si tu l'as fait, vérifie la version, et si c'est la bonne, soit le flashage a foiré, soit il y a un problème sur la mobo
tu peux récupérer le dernier sur le site d'ASUS (ainsi que la doc pour la procédure de mise à jour)
si tu l'as fait, vérifie la version, et si c'est la bonne, soit le flashage a foiré, soit il y a un problème sur la mobo
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème installation carte mère et processeur
- ForumProblème d'installation du processeur
- ForumAchat d'un nouveau processeur
- ForumProblème pour install nouveau disque
- ForumProblème suite à un nouveau driver
- ForumInstallation du ventirad d'origine AM2 sur processeur
- ForumProbleme processeur 100
- ForumProblème suite au changement de processeur
- ForumProblème WIFI avec nouveau pc
- Voir plus
. Il faut que remette l'ancien CPU, mettre le Bios à jour et recommencer ?