Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'installation d'un nouveau processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai récemment acheter un nouveau processeur, un AMD Phenom II X4 940 Black Edition à 3 Ghz. Je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai installé en remplacement d'un AMD Athlon 64 X2 5800+ à 3Ghz, le ventilateur étant fourni avec, je l'ai aussi installé, jusque là je n'ai eu aucun problème (pour info, je ne suis absolument pas un pro en harware). Mais lorsque j'allume le PC, rien ne s'affiche. Aurais-je oublié de faire quelque chose d'important ?

Mon ordi est un Alienware (aucun commentaire SVP, ce sujet n'est pas là pour ça). Ma configuration :
- Carte mère : ASUS M3A32-MVP Deluxe Series
- GPU : ATI Radeon HD4870
- Mémoire : 3Go DDR2 G-Skill PC-6400
- HDD : 640Go Western Digital
- Vista

Voilà, merci de vos réponses =).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

est-ce que tu as mis ton BIOS à jour avant de procéder à l'upgrade ? Les Phenom II sont récents, donc le BIOS avec lequel a été livré ta carte mère ne les supporte probablement pas

tu peux récupérer le dernier sur le site d'ASUS (ainsi que la doc pour la procédure de mise à jour)

si tu l'as fait, vérifie la version, et si c'est la bonne, soit le flashage a foiré, soit il y a un problème sur la mobo
Expert Matériel

du fait que ton nouveau CPU ne fonctionne pas du tout, oui, il faut obligatoirement remettre l'ancien le temps de flasher

remonte-le correctement (surtout niveau ventirad), ce serait embêtant que le PC plante pendant le flashage :D 

après tu mets ton nouveau CPU et ça devrait tourner au poil

Par contre, avant que je ne fasse une autre bêtise, au niveau du matériel thermique (patte grisâtre entre le CPU et le ventirad), étant donnée que j'avais déjà monté le Phenom, la patte sur le ventirad n'est plus parfaitement uniforme, est-ce grave ?
Lassé par la pub ? Créez un compte