Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème installation XP sur nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je vais essayer ça, si j'en retrouve une ^^
A la limite je peux en télécharger une tout de suite ! Tu me conseilles laquelle ?

Par contre, j'ai oublié de préciser, le DD que j'ai installé était sur leur ancien PC. Ils ont eu un gros virus récemment, je n'ai pas pu formater le DD avant de l'installer sur la nouvelle config. Est-ce que le soucis peut venir de là ?!
Expert Matériel

Que ne le disais-tu avant...

Déjà regarde bien que ton lecteur boote avant le dit disque dur dans le BIOS. Le PC doit te proposer de démarrer depuis le CD au démarrage en appuyant sur n'importe quelle touche. A partir de là, c'est une install standard et formate bien le DD qu'il reste plus rien avant l'installation des fichiers.

C'est ce qui se passe ! Je lance le boot du CD, l'installation commence normalement avec l'écran bleu --> installation des pilotes SCSI et RAID tierces partie etc... et d'un coup le message en photo sur mon premier post apparait.
Expert Matériel

OK, donc Linux. tu va voir Ubuntu, tu le charges sur une clé de 1 Go libre (explications sur pendrivelinux avvec les outils windows qui vont bien) puis tu bootes dessus. Et tu nous dis ce qu'il en ressort.

Je suis en train d'installer Ubuntu 10.04.
Par contre, je suis d'abord passé par un démarrage sur la clé USB et j'ai cliqué sur le lien sur le bureau pour lancer l'installation sur le DD. C'est grave ? J'aurai dû lancer l'installation tout de suite après le bios ?
Lassé par la pub ? Créez un compte