Problème installation pilote carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous!
Je vous expose la situation, suite à divers soucis, j'ai décidé de formater mon pc, d'abord avec windows xp puis ensuite avec windows vista, à chaque nouvelle installation il se passe la même chose:
Tout les branchements sont fait, tout fonctionne, l'écran est relié à ma carte graphie Nvidia Geforce 8500GT, mais lorsque j'installe les pilotes de cette dernière, lors du redémarrage, l'écran devient noir après l'écran de chargement de windows (que ce soit sous xp ou sous vista).
Lorsque je passe en mode sans échec, il n'y a pas de soucis je peux désinstaller le pilote et tout rentre dans l'ordre mais bon, une cg sans pilote, pour les jeux c'est pas le top...
J'ai essayé plusieurs pilotes différents mais ça n'a rien changé...
Donc je ne sais pas ce qu'il se passe sachant que c'est la énième fois que je reformate mon pc et que je n'ai jamais eu de soucis... Ma carte graphique aurait des problèmes?
J'attends votre aide avec impatience...
Bonne journée à vous!
Edit: Je remarque que des bandes violettes verticales apparaissent sur les écran de démarrage bios et/ou installation windows...
Je vous expose la situation, suite à divers soucis, j'ai décidé de formater mon pc, d'abord avec windows xp puis ensuite avec windows vista, à chaque nouvelle installation il se passe la même chose:
Tout les branchements sont fait, tout fonctionne, l'écran est relié à ma carte graphie Nvidia Geforce 8500GT, mais lorsque j'installe les pilotes de cette dernière, lors du redémarrage, l'écran devient noir après l'écran de chargement de windows (que ce soit sous xp ou sous vista).
Lorsque je passe en mode sans échec, il n'y a pas de soucis je peux désinstaller le pilote et tout rentre dans l'ordre mais bon, une cg sans pilote, pour les jeux c'est pas le top...
J'ai essayé plusieurs pilotes différents mais ça n'a rien changé...
Donc je ne sais pas ce qu'il se passe sachant que c'est la énième fois que je reformate mon pc et que je n'ai jamais eu de soucis... Ma carte graphique aurait des problèmes?
J'attends votre aide avec impatience...
Bonne journée à vous!
Edit: Je remarque que des bandes violettes verticales apparaissent sur les écran de démarrage bios et/ou installation windows...
Autres pages sur : probleme installation pilote carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut Thelame,
Oui, je pense que tu as un Pb avec la Mémoire de ta Carte Graphique (Bandes Verticales au BIOS).
Au démarrage, ton PC deviens noir au moment du chargement du Drivers Graphique.
Mais ça peut aussi être le Chipset PCIe qui produit ce type de phénomène.
Si tu dispose d'une autre carte PCIexpress, tu peux vérifier si le phénomène des bandes violettes se reproduit ou pas.
Il serait domage de changer ta carte Graphique si c'est ta Carte mère qui est en défaut.
Cordialement,
\LCy
Oui, je pense que tu as un Pb avec la Mémoire de ta Carte Graphique (Bandes Verticales au BIOS).
Au démarrage, ton PC deviens noir au moment du chargement du Drivers Graphique.
Mais ça peut aussi être le Chipset PCIe qui produit ce type de phénomène.
Si tu dispose d'une autre carte PCIexpress, tu peux vérifier si le phénomène des bandes violettes se reproduit ou pas.
Il serait domage de changer ta carte Graphique si c'est ta Carte mère qui est en défaut.
Cordialement,
\LCy
Salut Thelame,
Le ChipSet est ce qui gère les communications a l'intérieur de ta machine.
- NorthBridge : Entre le CPU et la mémoire et la Video AGP
- SouthBridge : Entre le NorthBridge et le reste des composants de ta machine (PCIe, PCI, RTC, APM, USB, Disk, ...)
Dans la chaine de connection entre ton ecran et ton PC, il y a :
CPU -> Memoire -> NorthBridge -> SouthBridge (Si non AGP) -> Carte Graphique
La première chose est de vérifier ton Alim (Le plus simple, tu la pose sur le boitier et tu reconnecte tout)
Cordialement,
\LCy
Le ChipSet est ce qui gère les communications a l'intérieur de ta machine.
- NorthBridge : Entre le CPU et la mémoire et la Video AGP
- SouthBridge : Entre le NorthBridge et le reste des composants de ta machine (PCIe, PCI, RTC, APM, USB, Disk, ...)
Dans la chaine de connection entre ton ecran et ton PC, il y a :
CPU -> Memoire -> NorthBridge -> SouthBridge (Si non AGP) -> Carte Graphique
La première chose est de vérifier ton Alim (Le plus simple, tu la pose sur le boitier et tu reconnecte tout)
Cordialement,
\LCy
En gros ton alim est une noname est c'est très dangereux pour tes composants car elle peut délivrer de mauvaise tension et donc endommager certains composants.
Mais sur ce coup la sa a l'air d'être un problème de drivers, quand je disais chipset intégré c'est a dire qu'en faite t'a carte mère a une carte graphique intégré et cela peut créer des conflits quand les t'a carte graphique et ce chipset sont activée en même temps, or il n'y en a pas sur t'a carte mere.
A tu télécharger les dernier drivers sur le site officiel?
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Mais sur ce coup la sa a l'air d'être un problème de drivers, quand je disais chipset intégré c'est a dire qu'en faite t'a carte mère a une carte graphique intégré et cela peut créer des conflits quand les t'a carte graphique et ce chipset sont activée en même temps, or il n'y en a pas sur t'a carte mere.
A tu télécharger les dernier drivers sur le site officiel?
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVirus pilote carte graphique
- ForumDétection pilote carte graphique
- ForumInstaller pilote carte graphique
- ForumPerte de pilote de ma carte graphique
- ForumDebloquer pilote carte graphique
- ForumConflit pilote carte graphique
- ForumPilote carte graphique geforce
- ForumPilote carte graphique generique