Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Installation Raid 1 et single drive

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

Je viens faire appel à vos lumieres, parce que la je commence à me taper contre les murs... :cry: 

Ma configuration se compose comme ca :
- Carte mere asus P5B deluxe
- Disque SATA raptor 36 go
- 2go de mémoire
- Intel E6600

Cette configuration fonctionne sans probleme depuis 2 mois.

Je viens faire l'acquisition de deux disque SATA WD de 320 go que j'aimerais monter en raid 1 en plus de mon raptor.

J'installe les disques, je rentre dans le bios configure les disques sata non plus en ide comme precedemment mais en mode raid.
Je redemarre, configure mon raid et la PAF ecran Bleu.
Si je repasse en mode ide, pas de souci pour booter ...

Apres une recherche sur le forum, il semble qu'il me faille reinstaller windows en mettant des le départ le mode RAID
Sauf que depuis incapable de reinstaller windows

Ecran bleu a chaque fois avec les tests d'installation suivant (toujours avec le mode raid):
- Juste le raptor
- Le raptor et les deux disques

Bien entendue a chaque fois j'installe les drivers à partir de mon lecteur de disquette pour le raid Intel.
Je choisis le intel ICH8 comme drivers, et cela plante juste apres le load de tous les drivers

Il y a t'il quelqu'un avec une lumiere, une torche, une allumette, un phare...

Est il possible de faire ce que je veux faire en mettant les trois disques sur le même controlleur ?

Voili voilou

Bonne nuit à tous

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

mounia69 a dit :
Apres une recherche sur le forum, il semble qu'il me faille reinstaller windows en mettant des le départ le mode RAID
....
Bien entendue a chaque fois j'installe les drivers à partir de mon lecteur de disquette pour le raid Intel.
Je choisis le intel ICH8 comme drivers, et cela plante juste apres le load de tous les drivers

Là tu as déjà un début de réponse.
Effectivement tu dois réinstaller Windows avec le controleur Raid fourni avec ta mobo.
Lors du début de l'installation Windows te demande quelle controleur SCSI et Raid tu veux installer => presses F6 puis choisi le gloppy pour installer TOUT tes drivers Raid (windows fera le tri par la suite).

Si le problème réapparaît, testes tes barettes de RAM avec memtest. Et donnes nous les nom d'erreur lors des écran bleu.

mounia69 a dit :
Il y a t'il quelqu'un avec une lumiere, une torche, une allumette, un phare...

Non rien de tou ça mais j'ai une bonne dynamométrique à vendre :D  [:avril lavigne]

mounia69 a dit :
Est il possible de faire ce que je veux faire en mettant les trois disques sur le même controlleur ?

Oui c'est possible maintenant ça sera pas pour monter du Raid1, à la rigueur du Raid 5 mais limité en capacité à cause du raptor.
Pourquoi du Raid 1 d'ailleurs ?
Moi j'aurais choisi un Raid0 avec des Backup des docs importants sur le raptor ...

Je comprends pas très bien pourquoi tu veux mettre le raptor en RAID avec les autres. Met les deux 320Go en RAID et le raptor tout seul en mode IDE pour installer Windows sans driver. Et bon à part si tu as des données super importantes, le RAID1 ne s'impose pas, tu te retrouveras avec 320Go au lieu de 640Go.

effectivement, monter un raid 1 pour backuper des données c'est une erreur de jugement. ça ne vaut pas grand chose contre les pertes software, etc. Il vaut mieux mettre le backup séparer de la source (partition différente) sur un second hd séparé.

Citation :

pas du tout, ça n'a pas de sens ce conseil.

il dit quoi ton écran bleu ?

tu redéfinis bien la séquence de boot après le montage de l'array ?

tes hd sont sur quel ports sata (physiquement) ?

Lassé par la pub ? Créez un compte